Quatrième virage

13.1K 1.2K 58
                                    


Chapitre 4.

Lorsque Lord reprit conscience, c'était sous une lumière d'une blancheur aveuglante, allongé sur la table d'examen sur laquelle ils étaient tous passés au moins une fois après des blessures plus ou moins graves, Jack le dernier en liste avant lui. Gideon lui avait fait passer toute une batterie de tests pour vérifier son état. Selon ses dires, rien de bien sérieux. Une côte ou deux de cassées, mais surtout des blessures de surface. Les plaies laisseraient – pour certaines – des cicatrices, mais finiraient par guérir d'elles-mêmes. Le médecin lui administra tout de même des antibiotiques et couvrit son corps de bandages.

Le pire, c'était le « R » sur le dessus de sa main, creusé dans sa chair. Quand Scandal l'avait remarqué, il avait sauté un plomb et manqué de faire une crise cardiaque, fou de colère. Monster et Gideon avaient dû s'y mettre à deux pour le retenir d'aller étrangler un passant au hasard dans la rue.

— Je vais le tuer, répétait sans cesse le blond en serrant les poings d'impuissance.

Assistant au spectacle, dès qu'il en eut la force, Lord fronça les sourcils et, encore sur la table d'opération, lâcha un :

— Je suis en vie et je vais bien, alors arrêtez tous d'agir comme si j'étais une poupée en porcelaine.

On l'avait torturé et il n'avait rien dit. Il en était fier. Qu'il ne sache rien à propos de ce « Daniello » qui était constamment mentionné n'y changeait rien. Il avait résisté aux multiples tortures qu'on lui avait administrées. Ce qu'il détestait le plus au monde, c'était lorsque les gens le prenaient en pitié parce qu'il était jeune. Il n'était l'agneau blessé ou le « bébé » de personne ! Pas même de Scandal ! Ce qu'il avait vécu n'y changerait rien. Il n'avait pas besoin qu'on soit aux petits soins avec lui.

Semblant comprendre son besoin de se sentir utile et qu'on ne s'attarde pas sur ses blessures, Monster s'approcha de lui :

— Qui t'a fait ça ?

— Il se faisait appeler « Revenge », répondit-il, mais je ne l'avais jamais vu avant...

— Ce n'est pas un membre des Gun'n'rose ?

Lord secoua la tête, plissant les yeux.

— Il n'en avait pas l'air... mais il cachait ses tatouages le plus souvent. Je n'ai pas pu déterminer son appartenance à un groupe ou un autre.

— Qu'est-ce qu'il voulait ? Il te l'a dit ?

Cette fois, il secoua la tête.

— Il me posait des questions. Il n'arrêtait pas de m'interroger sur ce prénom que je n'avais jamais entendu, il voulait des informations sur un certain « Daniello San Diego ». Je ne savais rien et je n'arrêtais pas de le répéter.

D'un seul coup, la petite assemblée blêmit d'un seul coup. Ghost arrêta même de respirer un instant. Monster lui jeta un regard choqué. Pourtant, ils ne dirent rien. Scandal, Gideon et Lord n'étaient pas au courant.

— Merci. Je vais te laisser te reposer. Ghost et moi, on va tenter de regrouper des informations sur ça.

Dès qu'ils furent dehors, une question s'imposa d'elle-même dans l'esprit de Lord. Se mordant la lèvre, il se tourna vers Scandal, les yeux pleins d'espoir.

— Ma moto ? demanda-il.

Le blond détourna le regard.

— C'est-à-dire...

Le plus jeune fronça les sourcils, devenant méfiant.

— Quoi ?

— Eh bien...

— Parle !

— On a essayé de retourner sur les lieux pour récupérer ta moto, mais ça avait déjà été envahi par les pompiers et la police... On ne pouvait pas prendre le risque... je suis désolé.

Quelque chose parut se briser au fond de Lord.

— C'était ma toute première moto...

Putain... il avait économisé toute son enfance, depuis ses neuf ans, pour se payer ce bolide ! C'était la première chose qu'il osait s'offrir et posséder tout seul, qui était juste à lui, dans le quartier défavorisé où il avait grandi. L'avoir perdu lui crevait le cœur. Il savait que ce n'était qu'un bout de ferraille, mais ce ne serait jamais pareil... Il avait eu un attachement pour cette moto.

— Je sais. On t'en rachètera une autre, s'efforça de sourire Scandal, même s'il comprenait le détriment de son ami.

Lord secoua la tête.

***

D'un commun accord, ils étaient sortis de la clinique. Sitôt dehors, Monster se retourna brutalement sur Ghost et le plaqua contre le mur de briques, la mâchoire serrée.

— Qui est ce Revenge ?! Si tu nous caches encore des choses, Ghost, je te jure que je vais en finir avec toi !

— Je n'ai jamais entendu ça ! se défendit le lieutenant en agrippant les bras de Monster pour se dégager.

Le chef des Skull's Head raffermit sa prise.

— Pourtant, lui, il a l'air de bien te connaître ! Tu as dit que tu en avais fini avec la police, nous as-tu menti ?

Ghost fusilla son ami du regard.

— Pour qui me prends-tu ?! Je ne les ai pas recontactés depuis ! Tu crois que je pourrais mettre la vie de Lord en danger ? Tu penses peut-être que ça m'a fait plaisir de le retrouver dans cet état-là et de voir les photographies ?!

Comprenant son erreur, Monster relâcha brutalement son lieutenant, puis se recula.

— Ne vas pas croire que j'en ai fini avec toi. Tu as encore des choses à nous expliquer. Et il va falloir que tu dises la vérité à Scandal, mais surtout à Lord. Il a droit de savoir pour quoi et pour qui il s'est fait entailler la chair comme ça.

Scandal | GhostWhere stories live. Discover now