Quarante-deuxième virage

2.9K 367 27
                                    

Chose promise, chose dûe ❤️


Quarante-deuxième virage.

Jack, Lord et Gideon revinrent au QG plus tard en soirée avec leurs motos et la Jeep. Ils avaient réussi à remettre la clinique du docteur suffisamment en ordre et à barricader la fenêtre avec des planches de bois en attendant qu'une nouvelle fenêtre soit livrée.

Le message laissé par Revenge et la disparition du dossier médical de Ghost n'augurait rien de bon, mais le plus important, dans l'immédiat, était que Gideon soit indemne. Il avait eu de la chance d'avoir été appelé sur un rendez-vous à domicile... quelques minutes plus tard et il aurait été sur place lorsque Revenge était entré par infraction.

Quand ils arrivèrent au QG, ils retrouvèrent les trois autres membres des Skull's Head déjà au salon. Gideon – le seul en voiture – avait appelé Monster sur la route pour les prévenir qu'ils arrivaient.

— Hé, Jack, tu me dois 40$, dit le chef du gang quand il le vit apparaître.

— À moi aussi, renchérit Ghost avec un grand sourire.

— Comment ça ?

— J'ai la confirmation de ce que tu ne faisais que soupçonner : ils ont couché ensemble, annonça Monster. La moitié maintenant, l'autre quand ils seront en couple.

Lord écarquilla les yeux, mortifié.

— Qu'est-ce que...

Il avait peur de comprendre de quoi il en retournait. Il jeta un œil à Scandal qui sifflait distraitement en fixant le plafond, l'air de l'éviter.

— Scandal ? insista-t-il sur un ton menaçant. Qu'est-ce que tu leur as dit ?

Acculé au fond du mur entre son chef et son meilleur ami, sachant qu'il ne pourrait pas y échapper, le blond leva les deux mains en l'air comme un voleur pris sur le fait.

— Pardon, pardon, je n'ai pas eu le choix ! Je ne savais pas que ces idiots avaient parié là-dessus... !

Le regard de Lord passa de Ghost à Monster, puis à Jack, tandis que lesdits idiots étaient en train de s'échanger des billets d'argent.

— Franchement, grimaça Jack en sortant son portefeuille pour payer son dû, deux semaines plus tôt et c'est moi qui aurais empoché.

— Ah, c'est le jeu et tu as perdu, dit Ghost, intraitable en comptant son gain.

En-dehors du fait qu'ils étaient ses potes, Scandal avait beaucoup mieux compris les raisons de la curiosité dont faisaient preuve Ghost et Monster au sujet de sa vie sexuelle et sentimentale. Car d'ordinaire, ce n'était pas vraiment le genre du lieutenant. Mais s'il y avait des sous en jeu, alors ça changeait tout.

— Tu ne perds rien pour attendre, grinça Lord à voix basse entre ses dents serrées.

Scandal blêmit légèrement. Il savait que Lord serait énervé peu importe ce qu'il dirait à Monster et Ghost. Mais il n'y avait aucun moyen de s'en sortir ! Jack les avait vus ! Ils allaient bien l'apprendre un jour ou l'autre. De toute façon, le biker blond avait bien compris que tout le gang était au courant des sentiments de Lord. Tout le monde... sauf lui.

— Je suis soulagé de te voir en un seul morceau, Gideon, dit Monster en tournant son attention sur le docteur. Que s'est-il passé ?

— Je devais passer la journée au cabinet, mais à la dernière seconde, j'ai eu un appel pour un rendez-vous à domicile. C'est un patient assez âgé, alors c'est fréquent que je me déplace directement chez-lui. J'y suis allé. Ce n'était pas prévenu. Et quand je suis revenu... la fenêtre de la clinique avait déjà été fracassée. J'ai appelé la police et je suis entré pour constater les dégâts. C'était le bordel à l'intérieur. Les classeurs et les meubles ont été renversés, les tiroirs arrachés, les dossiers éparpillés partout sur le sol... Ça m'a donné l'impression qu'il cherchait quelque chose, mais il n'avait rien volé, du moins... c'est ce que j'ai d'abord cru. Il n'a pas touché à la caisse ni à l'équipement médical, mais quand Jack et Lord m'ont rejoint et qu'ils m'ont aidé à tout remettre en place... je me suis rendu compte qu'un de mes dossiers avait disparu.

— Un dossier ? répéta Monster avec un air songeur.

Le docteur acquiesça.

— Un dossier médical, oui. Je garde des copies papier des dossiers de tous mes patients dans les classeurs.

Gideon se tourna vers Ghost et ajouta :

— C'est le tien qui n'était plus là.

Un silence glacial s'installa dans la pièce. Le lieutenant se raidit.

— Pourquoi aurait-il voulu avoir accès à mon dossier médical ?

— Je n'en ai pas la moindre idée.

— Quelles informations contient-il ?

— Les trucs de base, expliqua Gideon, ta photo, ta taille, ton poids... si tu as déjà eu des problèmes de santé, les médicaments que tu pourrais prendre. Mais comme tu n'arrêtes pas de repousser ton suivi... il n'y a pas grand-chose.

Tout le monde savait que ce n'était pas l'amour fou entre Gideon et Ghost. Ce n'était pas vraiment qu'ils se détestaient, plutôt une guerre d'égo. Ghost gardait une dent contre le docteur depuis que celui-ci avait ruiné sa qualité de sommeil en baisant bruyamment avec Jack dans la chambre à côté. Depuis, ils entretenaient un ressentiment mutuel qui tournait souvent à la blague.

— Je ne suis pas fan des examens médicaux, rétorqua Ghost en haussant les épaules. Et je ne suis ni blessé ni malade.

Avant que le docteur et le biker n'aient eu la chance de se lancer sur un débat portant sur l'importance des suivis médicaux annuels, Monster les interrompit :

— Et le mot que Revenge a laissé ?

Lord fouilla dans sa poche.

— C'est moi qui l'ai.

Il le tendit à Monster qui le relut à voix haute pour que tout le monde puisse entendre :

— « Je sais qui vous êtes. Je sais qui est important pour vous. Livrez-moi celui que je cherche sans quoi je détruirai tout. » Signé : R. Eh ben...

— C'est absurde. Il perd les pédales, dit Scandal en fronçant les sourcils. Il n'y a rien que nous puissions faire.

Le sentiment d'impuissance le rendait fou et le rongeait depuis l'intérieur. Depuis le premier jour, il aurait donné n'importe quoi pour mettre la main sur Revenge et le faire lentement souffrir comme il avait torturé Lord, mais le gars n'arrêtait pas de leur filer entre les doigts sans laisser le moindre indice sur son identité. C'était pire que d'essayer d'attraper de la fumée à mains nues. Maintenant, il s'en prenait à des gens de leur entourage et tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était attendre son prochain coup, attendre que ce psychopathe vienne à eux...

— J'en ai assez entendu, ajouta-t-il en se relevant du canapé. Le jour où il sera prêt à en découdre pour vrai et qu'il arrêtera de se cacher, je serai prêt à le recevoir.

Scandal tourna les talons en direction du corridor avec énervement. Lord se mit rapidement à sa suite sous les yeux intéressés des autres hommes qui se jetaient des regards de connivence :

— Attend ! Scandal !

Monster replia nonchalamment la lettre de menaces de Revenge et la rangea dans la poche de son pantalon.

— Hum... Jack, si j'en crois mon instinct, tu vas bientôt me devoir l'autre moitié de mon gain... 

Scandal | GhostWhere stories live. Discover now