Dixième virage

1.9K 306 24
                                    


Dixième virage.

Ce fut moins pire que ce que Ghost imaginait. Danger l'aida réellement à s'entraîner, tenant le punching-ball en place pour qu'il le frappe ou lui donnant des idées d'exercices qui ne nécessitaient pas l'utilisation de ses deux bras.

Il ne pouvait pas vraiment se mesurer à Danger dans l'état actuel des choses, mais son esprit compétitif reprit le dessus quand ils firent la course sur le tapis roulant.

Après une bonne heure d'entraînement de toute sorte, Ghost était déjà épuisé, mais il n'était pas question de s'avouer vaincu, surtout pas face à Danger.

— Faisons deux ou trois kilomètres pour commencer, proposa le chef des Gun.

Danger avait troqué son jean pour un jogging et retiré son T-shirt quand il monta sur le tapis adjacent à celui de Ghost. Ils commencèrent à courir à petits pas jusqu'à ce que Danger secoue la tête :

— Nan, c'est trop facile ! déclara-t-il. Allez, on met la vitesse à trois et l'inclinaison à un.

Ghost était déjà un peu haletant, mais il s'exécuta en changeant les réglages de sa machine. Il jetait de petits regards à Danger pour voir s'il s'épuisait, mais aucun signe de fatigue ne marquait encore son visage. Quel genre de Hulk était-il ?!

Peut-être que c'était la fatigue accumulée des derniers jours, celle de l'entraînement physique... son bras ou autre chose... mais Ghost avait longtemps été militaire, puis policier... et là, il peinait à garder le rythme.

— J'ai encore plein d'énergie, pas toi ? Faisons un kilomètre de plus pour bien se vider et je pense qu'on devrait encore augmenter l'inclinaison disons à... trois ?

Ghost tourna la tête pour le dévisager. Bon sang, cet homme était fou ! Pourtant, ils avaient presque fait l'exact même training. Danger, avec ses deux bras, en avait même fait un peu plus.

Il refusait de le laisser gagner.

— Tu parles, je pourrais encore courir trois kilomètres, crossa-t-il en cachant son mal.

À ce stade, ses poumons brûlaient et sa gorge était comme une râpe à fromage.

— Oh, super ! Je craignais que tu sois déjà trop fatigué pour poursuivre. On met l'inclinaison à quatre alors ?

Les muscles de Ghost tremblaient. Il s'efforça de répondre :

— Tu rigoles, faisons cinq !

À la seconde où les mots quittèrent sa bouche, il les regretta. Mais il ne pouvait plus faire marche-arrière s'il ne voulait pas perdre la face.

C'était l'inclinaison maximale dans les réglages du tapis roulant, comme grimper une pente très raide tout en courant à toute vitesse.

Cela fit dire à Ghost que les entraînements militaires étaient bien loin derrière lui... Cela faisait un moment depuis la dernière fois qu'il avait couru un quarante kilomètres sous un soleil de plomb et avec un équipement lourd sur le dos. Son corps n'en avait pas pâti, mais son cardio... sans avoir à rougir de sa condition physique, disons que ce n'était plus le même qu'à ses vingt ans.

Quand Danger mit un terme à leur course, Ghost crut qu'il allait perdre pied. Il se demandait comment l'oxygène parvenait encore à monter à son cerveau, alors qu'il avait tant de mal à en remplir ses poumons. Sa respiration était courte, son visage rouge et tout son corps en sueur.

— Putain..., jura-t-il à voix basse en reprenant son souffle.

— Oh, wouah. J'aurais pu faire ça toute la journée ! s'exclama Danger en en se penchant pour appuyer ses mains sur ses cuisses.

Ghost s'assit sur le rebord du tapis roulant, fixant le vide devant lui. Il se rendit à peine compte de sa présence quand Danger vint le rejoindre en lui tendant une gourde d'eau.

— Tiens.

Le biker but une généreuse rasade en remerciant Danger d'un signe de la tête. La fraîcheur de l'eau calma la brûlure de sa peau et la sécheresse de sa gorge. Il ne se souvenait pas qu'un verre d'eau pouvait être aussi agréable.

— Tu sais... c'est comme si on s'embrassait, dit Danger en lui reprenant la bouteille des mains pour en boire à son tour.

Ghost tourna la tête dans sa direction en fronçant les sourcils tout en le fusillant du regard, mais le chef des Gun se contenta de le graffiter d'un sourire moqueur.

— Tu en veux encore ?

— Sans façon.

Il avait encore soif... mais impossible d'accepter la gourde après le commentaire de Danger !

— Ne fais pas l'enfant, ce n'est qu'une bouteille, le charria Danger en riant.

Ghost demeura un instant figé avant de se dire « ah et merde » et d'accepter de reprendre la bouteille d'eau. Sous le regard rieur de Danger, il vida ce qui restait dans la gourde tout en évitant de le regarder dans les yeux.

— Tu t'entraînes souvent ? lui demanda-t-il en lui redonnant la bouteille vide.

— Tous les jours.

Quand on voyait le physique de Danger et ses abdominaux parfaitement découpés qui faisaient ressortir ses tatouages, ça n'avait rien d'étonnant. Ce qui l'était, c'était son cardio surhumain.

— À cette intensité ?

Son interlocuteur secoua la tête avec amusement.

— Naan... j'ai fait exprès.

— Quoi ?!

Ghost plissa les yeux sans comprendre de quoi Danger voulait parler.

— Je peux faire souffrir mes poumons pour la bonne cause et c'était amusant de te voir autant galérer. Puis... ça a marché, non ?

La seule chose rassurante dans ce discours était que Danger avait au moins souffert tout autant que lui. Ça le rendait un peu plus... humain.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Tu étais trop occupé à vouloir me battre à tout prix sur ce tapis de course pour penser à quoique ce soit d'autre, expliqua Danger tout en se relevant. Tu avais l'air de vouloir te changer les idées après tout.

Le lieutenant des Skull resta bouche-bée. Alors... cette petite compétition sportive entre eux était en réalité un stratagème pour qu'il évite de penser à son ex et à toute cette histoire tordue ? Et... en effet, il n'y avait pas accordé une seule pensée pendant qu'il s'entraînait avec Danger. La réalisation le frappa de plein fouet.

Il aurait voulu dire quelque chose, le remercier, mais Danger s'était déjà éloigné pour aller remplir la gourde dans un lavabo plus loin. Silencieux, Ghost l'observa de loin en se disant que la façon dont Danger parvenait à lire en lui comme dans un livre ouvert était de plus en plus dérangeante. 

Scandal | GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant