❤partie 32❤

149 38 3
                                    

Assalamou anlaykoum

PDV Aichat

Un mois depuis que le père de Nadjim est mort et laisse son fils unique dans une marge de d'angoisse et de souffrance et de déprime.

La mort de son père la beaucoup affecté et l'a beaucoup impacté de sorte que sa vie a pris un autre tournure.

Il a délaissé tous les mauvaises choses qui l'éloignaient du droit chemin. Nous avons l'impression de vivre avec un autre Nadjim. Il a abolit la prise de l'alcool,  de la cigarette.  Il ne reste plus une prière et jeune toutes les lundi et jeudi. Et pour couronner le tout,  il a présenté des excuses sur tous les horribles choses qu'il nous avait fait subir et nous a fait la promesse d'être humble,  bienveillant et qu'il resterai à nos cotés tant qu'il vivrait.

Ce pendant nous n'avons plus de nouvelle d'Asiat. Nous l'avons cherché et elle a disparue de la circulation. Son patron nous a dit qu'elle est en congé de trois mois. J'ai demandé à sa meilleur au cas où elle savait où elle se trouve,  elle m'a répondu qu'elle n'avait plus de nouvelle d'elle.

Dhaya est actuellement au Maroc,  ils ont débuté les cours il y'a deux semaines. On s'appelle tous les soirs sur WhatsApp.
             
                          *********

Je sorte du travail.  Affamé,  je m'arrete au restaurant pour manger avant de me rendre dans notre nouvelle maison pour apporter de la peinture au peintre que Nadjim à engager pour Enjoliver les murs avant son départ à Dubaï pour acheter les meubles,  il y'a une semaine de cela. Il a aussi un jardinier pour planter des  des plantes à fleurs qui reprendront d'agréable parfums et apporter aussi la fraicheur dans la maison.

Après avoir apporter la peinture dans la nouvelle maison,  j'ai rencontré mon amis Yousef accompagné de sa belle femme Marwa. Elle est très gentille et je l'aime énormément.  Ils m'ont ramenés chez moi dans leurs voiture.

À peine arrivé,  sur le seuil de la maison,  le bon odeurs des épices renifle mes narines. Je sens qu'on va se régaler aujourd'hui.
Je me dirige directement en cuisine où Mama s'y trouve déjà en compagnie de la mère de Dhaya.  Je leur passe le Salam et fait un gros bisous à chacun.

Maman:  tu es bien rentrée ma chérie?

Moi:  Alhamdoulillah,  Anhan c'est un gâteau😲

M. Dhaya:  c'est une tête de chameau 😁

Moi:  hahaha,  vous faites quoi avec tous ces fruits.

Maman:  je fais une salade de fruit pour Nadjim.

Moi:  ah oui,  j'avais oublié qu'elle rentre ce soir

Maman:  tache de ne pas oublier comment tu t'appelle. 😁

Moi:  ahaa on est gaté dans cette maison aujourd'hui. Miskine,  ma chère soeur Dhaya avec tout cette bonne repas. Vous savez la première chose qu'elle me demande au téléphone c'est ce que nous avons préparer à manger 😂😂

M. Dhaya:  la bouffe,  la bouffe,  il n'y a que ça dans vos petites têtes

Moi:  il y'a aussi les cerveau, et......

Maman:  arrête de parler, et monte te changer,  car nous avons besoin d'aide.

Je monte vite me changer, et retourne en cuisine. Je les aide à tout préparer avant d'aller à l'aéroport avec le chauffeur de Nadjim.

PDV Asiat

Que le temps passé très vite. Je n'arrive pas à réaliser que ça fait un mois depuis que je suis venu ici. J'appelle Zari tous les jours pour prendre des nouvelles de ma famille et surtout de Nadjim.

D'après les nouvelles,  il a quitté les Comores il y'a une semaine pour je ne sais où,  ni pour quelle raison.  J'essaye de le joindre avec mon numéro privé,  en vain. Son numéro ne marche plus.

Sortie de l'un des des grands centre commercial d'Antananarivo,  je regagne ma voiture pour rentrer à l'hôtel. 
Arrivé dans ma chambre,  je range mes courses et choisit un bikinis que je porte pour aller nager un peu à la plage.

Fini la natation,  je retourne à l'hôtel,  prend mon  téléphone pour appeler Zari.

📱: Allô ma belle

📱: ???????

📱: je vais hyper bien,merci. Quels sont les nouvelles de ton coté?

📱: ?????

📱: à Dubaï ?

📱: ???????

📱: ah d'accord il rentre ce soir parfois.

📱: ??????

📱: pas encore

📱: ????????

📱: si j'ai rencontré quelqu'un? Quelle question, bien sûr que oui. J'ai rencontré l'amour de ma vie. Je suis très heureuse et je pense que je me suis trompait en acceptant de me marier avec Nadjim. Je veux rester ici le temps qu'il soutène sa thèse de doctorant et nous rentrons ensemble.

📱: ??????

📱: je m'en contre fiche de ce que tout le monde dira.je vais demander à Nadjim de me répudier pour ensuite me marier avec walid.

📱: ???????

📱: oui, il s'appelle walid. bon il faut que je te laisse. J'ai une longue soirée qui m'attend et je dois me préparer.

📱: ???????

📱: à demain, bisous

Fin de l'appel

Moi: Nadjim,  Nadjim,  tu m'as traité comme si j'étais une chienne deux fois et je te jure qu'il n'y aura pas de troisième fois. Je vais te faire souffrir de sorte que tu regretteras de m'avoir rencontrer. Hahahahahaha

***********************************

Le prophète (SAW) dit:  Tous les loisirs sont vain exprès trois jeux.  Le tir à l'arc,  le dressage des chevaux et la plaisanterie avec ces Épreuves.  Ces pratiques relèvent des bonnes choses.
(Rapporté par At Tabarani dans Al-Qaida Kabir et An- Nasai)


❤ la suite bientôt,  n'hésitez de voter et de commenter❤

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant