Chapitre 7 : La perte d'un frère

171 16 0
                                    

Remus quitta l'infirmerie le lendemain matin, lorsqu'il eut pris suffisamment de repos. Aurore remarqua qu'il avait toujours le teint un peu pâle, mais il semblait aller bien malgré les circonstances. Et plus les jours passèrent, plus il reprit des couleurs, son humeur s'améliorant en même temps. Cependant, celle d'Aurore prit un coup lorsque Sirius décida que des semaines sans l'emmerder, c'était bien trop long. Ils s'étaient ignorés depuis l'entrainement de Quidditch. Entrainement auquel elle refusait maintenant de participer tant qu'il serait présent. Elle soupçonnait James d'être au bord de la crise de nerf. Mais elle ne pouvait se résoudre à mettre de côté l'animosité mutuelle qu'elle partageait avec Sirius. Et Aurore avait mis à profit son temps libre pour essayer de convaincre Regulus. Tous les soirs elle passait jeter un œil à la bibliothèque en espérant le voir seul. Ce qui était rare dernièrement. À force de la voir débarquer, il avait compris le truc et il se faisait maintenant toujours accompagner de Severus. Mais lors du déjeuner, Aurore avait remarqué l'absence de Regulus à table. "Le petit malin. On révise pendant que tout le monde a le dos tourné ?"

- Je dois passer à la bibliothèque, dit-elle en se levant brusquement.

Marlene faillit renverser son verre. La jeune fille avait très bien compris que cette phrase était un code pour : je vais essayer de convaincre Regulus.

- Maintenant ? demanda la brune angoissée.

- Tout le monde est dans la grande salle, je serai plus tranquille, sourit Aurore. Tu veux peut-être venir avec moi ?

- Non merci, répondit-elle aussitôt.

- Tant pis, dit-elle en haussant les épaules. À tout à l'heure.

- N'oublie pas que le professeur Gobe-planche nous a donné rendez-vous sur la rive du lac ! s'exclama Lily avant qu'Aurore ne sorte.

- Oui oui ! dit-elle en disparaissant rapidement.

- À défaut de s'entrainer au Quidditch... marmonna James. J'espère qu'elle va réviser les potions.

- Bien sûr qu'elle est allée réviser, dit Lily. N'est-ce pas, Marlene ?

- Heu... bien sûr, répondit la brune en prenant rapidement une gorgée de jus de citrouille afin de se cacher derrière son verre.

Marlene n'aimait pas mentir à Lily. Mais elle ne pouvait pas non plus dénoncer Aurore. Laquelle trépigna de contentement lorsqu'elle aperçut Regulus Black assis seul dans la bibliothèque.

- Bonjour ! dit-elle jovialement en se laissant tomber sur la chaise à côté de lui. Comment ça va aujourd'hui ?

C'était sûrement la 20e fois qu'Aurore venait le voir. Elle faisait maintenant comme s'ils étaient des amis de longue date. Elle pensait pouvoir se le permettre. Car après tout... il n'avait toujours rien dit aux Serpentard. Ça prouvait qu'il avait bon fond. Il n'était pas mauvais au point de la jeter dans la fosse aux lions. Et elle savait qu'il finirait pas craquer. Parce qu'il avait beau dire, Regulus était intéressé par ce qu'elle avait à lui proposer. "Ou il veut peut-être des nouvelles de son frère sans pouvoir les demander. S'il se met autant en colère quand on parle de lui... c'est qu'il ne lui est pas indifférent. Pareil pour cet idiot de Sirius". Mais vu que Regulus avait tendance à se braquer lorsqu'elle évoquait son frère, Aurore avait pris soin de ne plus en toucher un mot.

- Encore toi, soupira-t-il en refermant son livre.

- Et oui. Alors ? Toujours pas prêt à devenir mon associé ?

- En quelle langue je dois te le dire ? Je ne suis pas intéressé.

- Non ? Ça c'est dommage, parce que moi je le suis. Et je ne lâcherai pas l'affaire.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant