Chapitre 52 : Un reflet dans le miroir

101 6 0
                                    

Véga entra dans la salle des professeurs, les bras chargés de bandages qu'elle avait imbibés d'une potion de soin. Severus l'attendait à l'intérieur, sa jambe blessée soigneusement cachée sous sa robe noire. Il était assis sur l'accoudoir d'un fauteuil, bras croisés et les yeux perdus dans les flammes de la cheminée.

- À quoi penses-tu ? demanda Véga en déposant les bandages sur une table toute proche.

Severus ne répondit pas. Il ne lui avait pas non plus vraiment expliqué comment il s'était blessé. D'ailleurs, son mari avait tenté de lui cacher sa blessure. Mais Véga s'en était aperçu très rapidement. Régulièrement, elle changeait ses bandages. Les plaies mettaient du temps à cicatriser. Elles étaient profondes et, selon elle, certainement causées par une créature magique. Le troll qui s'était introduit dans le château ? Severus aurait facilement pu le lui dire. "Et je ne pense pas que les trolls soient munis de griffes acérées" pensa-t-elle en déroulant une première bande. Dans ce cas, y aurait-il dans le château une autre créature féroce ? "Peut-être un rapport avec le couloir interdit ?" supposa-t-elle.

D'après ce que Véga avait compris, seuls quelques professeurs en plus de Severus étaient véritablement au courant de ce qu'il y avait dans ce couloir. Par sécurité, on l'avait mise à l'écart de ce secret, comme tant d'autres. Pourtant, entre la blessure grave de Severus et ce que lui avait laissé entendre Aurore sur une personne au château qui en voudrait à Harry... Véga ne pouvait que s'inquiéter. Et elle se demandait même si les deux informations n'auraient pas un rapport entre elles. Mais ce n'était sûrement pas son mari qui lui donnerait la solution, muet qu'il était devenu.

- Si tu t'inquiètes pour ta jambe, ajouta Véga avec un léger sourire, je sais que ça met du temps à guérir, mais il ne devrait pas être nécessaire de la couper. Enfin... je pense.

Severus tourna enfin les yeux vers elle, et lorsqu'il remarqua le petit air amusé de sa femme, il leva les yeux au ciel.

- Alors ? À quoi tu penses ? redemanda Véga cette fois avec sérieux.

- Au fait que j'ai une femme déterminée à m'arracher la vérité.

- Ah, ça je confirme. Mais il faut me comprendre, quand je vois l'état de ta jambe... dit-elle en lui faisant signe de soulever sa robe.

Severus soupira avant de s'exécuter. Et il vit Véga pincer les lèvres en voyant les bandages souillés de sang.

- Arrête de faire cette tête, ordonna-t-il à sa femme.

- Avec plaisir si seulement tu allais te faire soigner par des personnes compétentes, répliqua-t-elle en se baissant pour retirer le bandage. Les médicomages de Ste Mangouste par exemple. Ou tout simplement Mrs Pomfresh !

-... tu es très compétente.

Véga leva la tête vers lui en plissant les yeux.

- Ne crois pas que tu vas t'en sortir avec des compliments, le prévint-elle. Je veux savoir comment tu t'es fait ça. Et pourquoi tu caches ta blessure.

- Finis ce que tu as commencé ou je m'en chargerai moi-même.

- Mais il est vrai que je m'y connais pas mal en potions de soin, marmonna-t-elle en saisissant la bande déroulée. Tiens, qu'est-ce que c'est que ça ?

Véga venait de remarquer un livre posé un peu plus loin sur la table, à portée de main de Severus. Le Quidditch à travers les âges.

- Tu t'informes pour donner de bons conseils à l'équipe de Serpentard ? s'amusa-t-elle en se penchant à nouveau pour panser sa plaie.

- Non, j'ai confisqué ça à... Potter, grimaça-t-il lorsque la bande entra en contact avec sa blessure à vif.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant