Chapitre 55 : Une vérité mal jugée

122 4 0
                                    

Comme promis, le lendemain matin, Aurore était de retour au square Grimmaurd. Elle se tenait entre le n°11 et le n°13. En arrivant, elle et le merle qu'elle portait sur l'épaule avaient été surpris de ne pas réussir à voir le n°12. "Dumbledore ne perd pas de temps" pensa Aurore amusée. "Il a déjà mis en place un Fidelitas".

- Vous cherchez quelque chose ?

Aurore se retourna d'un bond. Quelqu'un était assis dans l'ombre, sur un muret qui était censé faire face au 12 square Grimmaurd. "Déjà un ennemi ?" se demanda-t-elle sur ses gardes. Il était encore tôt, le soleil ne brillait pas assez pour permettre à Aurore d'apercevoir un visage. Mais la voix était celle d'une femme. Excepté Bellatrix, Aurore ne se souvenait que d'un nom de femme Mangemort.

- Alecto Carrow ? demanda-t-elle en sortant sa baguette.

- Carrow ? Cette mégère qui vénère ma tante Bellatrix ? Pitié... soupira la femme. Ne me confonds pas avec elle.

"Ma tante Bellatrix ?!"

La femme descendit de son muret pour s'approcher d'Aurore. Celle-ci reconnu les cheveux d'un doux brun coupés courts, le visage en forme de cœur, les yeux noisette pétillants. Jusqu'à nouvel ordre, Bellatrix n'avait qu'une seule et unique nièce.

- Tonks, sourit Aurore avec joie en baissant sa baguette.

- On se connait ? s'étonna sa grand-mère.

- Oh... Sirius m'a parlé de toi.

Aurore ne pouvait pas lui dire qui elles étaient l'une pour l'autre, ni qu'elle l'avait un jour tenue dans ses bras alors que Nymphadora n'avait que 3 ans. Aujourd'hui, sa grand-mère avait une vingtaine d'années, mais Aurore n'avait pas vraiment vieilli.

- Ah oui ? dit Tonks perplexe. Ton visage ne me dit rien. Depuis quand vous vous connaissez ?

- Longtemps, murmura Aurore nostalgique en se rappelant la première fois qu'elle était "tombée" sur Sirius.

Tonks la fixait toujours d'un air circonspect. Elle aussi devait se demander si Aurore n'était pas une ennemie essayant de l'amadouer. Mais lorsqu'elle posa les yeux sur l'oiseau noir qui était toujours solidement accroché à l'épaule d'Aurore, Nymphadora leva les sourcils. Sentant qu'elle allait se méprendre, Aurore précisa :

- Non, ce n'est pas un corb...

- Un merle ! s'exclama Tonks dont le visage s'était éclairé.

Sa grand-mère semblait avoir laissé toute suspicion de côté pour se jeter sur Aurore. Tonks était toute excitée. "Je me rappelle de la petite fille qui courait partout entre les tables des Trois Balais avant d'être attrapée par son père. Andromeda l'avait qualifiée de petit diable. Je me demande si elle et Ted vont bien" pensa Aurore.

- Qu'il est mignon ! Il est à toi ? Il a un nom ? Je peux le caresser ? C'est fou ! Il était sur ton épaule depuis le début. Tu crois qu'il va s'envoler si je le touche ?

- Heu... hésita Aurore amusée sans savoir à quelle question elle devait répondre en premier.

- Oh pardon, rit Nymphadora en se rendant compte qu'elle lui avait sauté dessus sans prévenir. Je suis Nymphadora Tonks, une cousine de Sirius. S'il t'a parlé de moi, tu dois savoir que je n'accepte qu'on m'appelle que par mon nom de famille.

- Je suis Aurore, sourit-elle.

- Aurore ? Hum... bizarrement, ça me dit quelque chose.

- Eh bien...

- Quelle surprise de vous trouver ensemble, intervint une voix familière.

Aurore devina qu'il s'agissait de Dumbledore avant même de s'être retournée. Le directeur était apparu par magie, sortant de la maison qui leur était encore invisible.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant