Chapitre 62 : Les chatons laissés seuls

98 5 0
                                    

Tout juste débarquée du bateau qui l'avait conduite jusqu'à l'île d'Ithaque, Aurore s'évertua à fouiller chaque recoins, retourner chaque pierre, espérant mettre rapidement la main sur ce qu'elle était sûre de trouver ici. Ça ne pouvait être que cette île, si proche de celle de Céphalonie. Pourtant, le flair de Sirius n'avait rien décelé à l'époque où ils étaient venus. L'époque où Marlus était né, ici. Mais au fond de son cœur, Aurore le sentait. Sirius était tout proche. Elle avait même l'impression qu'elle pourrait le voir rien qu'en se retournant. Pourtant c'était idiot. Enfermé dans l'un des sabliers qu'elle portait autour du cou, Sirius n'aurait jamais pu lui apparaître. Mais c'était le genre de sensation qu'on ne pouvait pas contrôler. "Je sais que je vais bientôt te retrouver" pensa-t-elle en touchant les deux sabliers qu'elle portait. Aurore devait absolument le délivrer. Délivrer Véga, et les autres. Mais comme toujours, Khronos s'obstinait à se dérober.

- Ils sont quelque part dans les environs... je le sais ! s'emporta-t-elle en marchant à grands pas le long de la côte.

Passant devant un pêcheur amarré, Aurore s'arrêta pour se renseigner sur le chemin qu'elle devait prendre. Elle était habituée à fréquenter et à parler avec des Grecs de toutes sortes. Sorciers ou pas. Celui-ci était manifestement Moldu.

- Bonjour, le salua-t-elle en grec. Y a-t-il un chemin sûr pour contourner la cascade qui se trouve à la sortie du port ?

- Cascade ? s'étonna-t-il. Quelle cascade ?

- Eh bien... la cascade, là-bas, répondit-elle en désignant la direction.

- Il n'y a jamais eu de cascade sur cette île.

- Mais... je suis pourtant sûre de l'avoir vue en arrivant avec le bateau.

- Écoutez, s'impatienta-t-il. Ça fait 20 ans que je pêche dans ce port, et je n'ai jamais vu de cascade.

- Vraiment ? J'ai dû me tromper... dit-elle en fronçant les sourcils. Merci quand même.

Aurore s'éloigna donc, persuadée qu'elle ne se trompait pas. Elle n'avait pas pu imaginer cette cascade. "Elle était immense ! Mais si ce Moldu ne l'a jamais vue... c'est peut-être parce qu'un sortilège a été lancé sur la zone" devina-t-elle en se mettant à courir. Ce ne pouvait être que cela. Mais alors qu'elle courait, Aurore ne put s'empêcher d'avoir peur. Et si elle ne trouvait pas de cascade en arrivant sur les lieux ? Si ses espoirs s'effondraient... cela faisait tellement longtemps qu'elle cherchait. "Je n'ai pas pu rêver... je ne peux pas me tromper !"

Elle entendit la cascade avant même de la voir. Ce seul son fit gonfler son cœur de joie. Chacun de ses pas se faisait peu à peu plus léger. Rien n'aurait pu lui faire rebrousser chemin. Surtout pas lorsqu'elle se trouva face au mur d'eau. La cascade se jetait directement dans la mer. Il était très difficile d'atteindre le pied de la falaise. Mais Aurore avait l'habitude de crapahuter sur les rochers. Elle l'avait fait tellement de fois, dans une autre vie.

L'eau qui tombait dans la mer lui éclaboussait le visage à mesure qu'elle avançait. Quand Aurore fut au plus près de la cascade, elle chercha ce qui pourrait la mener au temple. Fallait-il qu'elle plonge ? Ou y avait-il un passage à travers la cascade ? La deuxième solution s'offrit à elle quand Aurore passa sa main à travers l'eau sans rencontrer de mur. Seulement l'air d'une grotte cachée. Mais elle fut surprise de trouver sa main sèche lorsqu'elle la retira. Pas de doute, une puissante magie était à l'œuvre ici. "La magie que je cherche" pensa-t-elle en traversant la cascade. Sauve et sèche de l'autre côté, Aurore fut un peu déçue lorsqu'elle trouva une grotte vide. Un grand bassin d'eau se jetant dans la mer à travers la cascade occupait presque tout l'espace. Mais au fond de la grotte il y avait une petite berge, et une gravure dans le mur. Aurore contourna le bassin avec précaution. L'espace pour avancer était étroit et elle n'avait pas la moindre envie de tomber dans l'eau.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant