Chapitre XXXII

42 5 17
                                    

La jeune vampire était stupéfaite. Comment cet inconnu pouvait-il savoir son nom ? Elle se tourna vers Zachary, tout comme Adriana et Kamila. Toutes trois le dévisagèrent.

- C'est vous qui m'avez vendu notre maison.

- Exactement, répondit le vieil homme, un sourire sur les lèvres. Mais vous savez plus de chose sur moi.

Personne ne répondit.

- Bien, alors laissez-moi me présenter : je suis Henri, le grand-oncle de Zachary.

- Celui qui est mort depuis deux cents ans ? Mais oui bien sûr, et moi je suis la reine d'Angleterre.

- Non mais tu es un vampire. Adriana est une sirène. Zachary est un sorcier. Et mademoiselle Kamila est une pauvre humaine, finit-il avec dégoût.

- Et vous, vous n'êtes qu'un...

- Tut tut tut tut ! Je te déconseille de répliquer, parce que ici, c'est moi qui ait le pouvoir. Je suis d'ailleurs à l'origine de tous vos pouvoirs. Laissez-moi vous expliquer.

Henri leva la mains et les quatre colocataires eurent les pieds cloué au sol par des racines.

- Bien. Avant de commencer, je préfère vous dire que vous n'êtes que des dommages collatéraux mesdemoiselles. Ma cible de base était Zachary mais j'y reviendrait plus tard. Je vais donc parler de la transformation de... La demoiselle vampire tiens ! Déjà j'espère que le sang de vampire que je t'ai fait boire t'as plu.

- C'était délicieux, je vous dois tellement. ironisa Alexy.

- Eh bien, c'est parfait ! Parce que ce sang m'a coûté beaucoup et que je t'ai tout donné. En fait, il s'agissait du sang du plus jeune membre de la plus grande famille de vampire mexicaine, les Flores. J'ai vécu environ dix ans chez eux, j'étais leur sorcier personnel. Je les aidait et ils me protégeait. Jusqu'à ce que Don Flores me surprenne dans les draps de Señora Flores. Mais bon, elle était si douce et c'était tellement bien. Ça en a vraiment valut la peine.

- Dégueu, grimaça Zachary.

- Enfin bref, je t'ai fait boire le sang puis t'ai brisé la nuque. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.

- Vous n'êtes qu'un rat, cracha Alexy.

- Attention, j'ai quelques graine de tulipes jaunes avec moi, alors je te conseille de faire profil bas. Maintenant ma petite Adriana. Tu te rappelle les jolies petites bombes de bains en forme de conque que tu as utilisé le jour de ta transformation ? C'est à cause d'elle que tu es une sirène. Je les ai fait apparaître et ai bloqué le robinet de la baignoire. Après la magie des sirènes c'est occupé de toi.

- Vous êtes vraiment une ordure ! s'écria Zachary.

- Mais attends que ce soit ton tour Zachary, après tu pourras dire que je suis une ordure.

- Salop ! cracha à son tour Adriana.

- Merci beaucoup ma chère. À présent, à toi mon cher neveu. Je suis désolé mais pour l'origine de tes pouvoirs, je dois partir de mon frère Marius, le dernier sorcier de notre famille après toi.

- Parce que vous n'êtes pas un sorcier ?

- Laisses-moi le temps. C'est dingue ! Votre génération est tellement pressée. Bien où est-ce que j'en étais ? Ah oui ! Marius. Mon cher frère. Le dernier sorcier de la famille. Tellement fier de lui, tout comme nos parents. Il n'y en avait que pour lui. Jusqu'à ce que je décide d'en finir. Mais il fallait tout de même que j'y gagne quelque chose. Et ça m'ait apparu d'un coup. Pourquoi ne pas lui supprimer ses pouvoirs ? Comme ça, je ne serais plus l'incompétent de la famille et je verrais mon frère souffrir. C'est à ce moment là que j'ai commencé mes recherches. Et puis un jour, j'ai trouvé comment faire. Je lui ai supprimé ses pouvoirs, mais pour cela, j'ai dû le tuer.

La colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant