13. Le retour du Maho 💙

183 13 22
                                    

Suite au coup de blues de Dorémi la semaine dernière, mes amies et moi avons eu envie de retourner voir le Maho, notre ancienne boutique de magie. Même si ça fait plusieurs années qu'il est fermé, ça nous ferait plaisir de le revoir.

Nous nous sommes toutes données rendez-vous en début d'après-midi, dans le parc de la ville. Lorsque j'arrive, il ne manque plus que Dorémi. Elle arrive quelques minutes plus tard, accompagnée de Bibi, sa petite sœur de 11 ans.

"Désolé du retard les filles, dit Bibi. Mais Dorémi a encore mis du temps à se préparer, vous la connaissez !"

Dorémi fait la moue tandis que nous nous mettons en marche. Direction le Maho ! C'est Émilie, je crois, qui avait trouvé le nom de la boutique. C'est la contraction des mots magie et horoscope.
Nous arrivons enfin dans la rue où se trouve la boutique. Elle est pratiquement déserte. Nous nous approchons de la haute bâtisse. Soudain, je vois Dorémi partir en courant vers celle-ci.

"Dorémi qu'est-ce qui t'arrive ? je lui cris.
-Je ne sais pas, j'ai l'impression que quelque chose a changé."

Les filles et moi nous précipitons à sa suite. Nous dégringolons les quelques marches qui mènent devant la porte d'entrée de l'ancienne boutique. Dorémi est devant les sourcils froncés et le regard méfiant.

"C'est bizarre, dit-elle à voix basse. J'étais convaincue que tout était condamné par des planches depuis l'intérieur..."

Je regarde plus attentivement.
Dans mes lointains souvenirs, après que Maggie Grigri, Flora et les fées soient parties, tout avait été bloqué et il était après impossible de voir l'intérieur de la boutique. Toutes les vitres avaient été condamnées avec des planches en bois, effectivement. Mais il n'y en a plus une seule à présent. Et on peut voir nettement à l'intérieur.
Je dois bien avouer que je trouve ça louche. Derrière moi, Émilie et Mindy sont en train de paniquer, s'imaginant les pires personnages à l'intérieur.

"Bon qu'est-ce qu'on fait ? On ne va pas rester là à regarder ça bêtement !
-Mais Sososo... Sophie, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? bredouille Émilie.
-Eh bien qu'on aille voir ! Venez, faisons le tour.
-Euh on peut vous attendre là hein, pour surveiller... tente Mindy."

Je lui jette un regard noir en coin. Et finalement, elles décident de nous accompagner. Elles sont incroyables ces deux là ! Bibi qui a 11 ans a beaucoup plus de cran qu'elles !

Nous arrivons devant la porte arrière de la boutique et rentrons précautionneusement, Dorémi et Mindy armées (si on peut dire) chacune d'un bâton en bois.
C'est moi qui m'avance la première à l'intérieur. Tout est sombre mais l'atmosphère n'est pas poussiéreuse (peut-être grâce à la magie du lieu ?). En tâtonnant, j'arrive à allumer la lumière. C'est alors que nous entendons des pas descendre l'escalier. Qui ça peut bien être ?
Je fais signe à mes amies d'avancer silencieusement. Nous arrivons vers la pièce principale, celle où l'on vendait nos articles. Je tends mon cou à l'intérieur.

"Aaaah ! Des intrus, des intrus ! hurle la voix stridente d'une enfant."

Mais amies et moi reculons précipitamment. Il y a bien quelqu'un, et ce quelqu'un nous suit en courant jusque dans le jardin à l'arrière de la boutique. Soudain la voix nous ordonne de nous arrêter. Et nous nous arrêtons. C'est bizarre mais j'ai l'impression de reconnaître cette voix d'enfant.
Dans un même mouvement, les filles et moi nous retournons pour faire face à l'enfant. Et là c'est le choc.

Devant nous, se tient une petite fille âgée d'environ 7 ans, avec de longs cheveux blonds attachés en deux couettes hautes. Ses yeux couleurs ambres et son visage rose s'illumine soudain. Mes amies et moi mettons un moment à réaliser. Mais oui, cette petite fille, c'est bien notre petite Flora, que nous avons vue pour la dernière fois lorsqu'elle avait 2 ans. Des larmes nous montent aux yeux et Dorémi se précipite vers elle, et la sert dans ses bras en sanglotant.

"Ma petite Flora, je croyais que je ne te reverrai jamais.
-Maman, tu m'as tellement manqué, sanglote Flora. Vous m'avez toutes manquées, horriblement, ajoute-t-elle en relevant la tête."

Nous la rejoignons et tour à tour, elle nous sert dans ses bras. Que d'émotions en si peu de temps.

"Vous avez toutes tellement changé ! Vous êtes si grandes et si belles !"

Puis elle appelle Maggie Grigri. La sorcière descend à son tour et c'est avec émotion qu'elle nous embrasse. Je ne l'avais jamais vue ainsi. Et enfin, ce sont nos retrouvailles avec nos petites fées. Fifi m'avait beaucoup manquer, c'était comme avoir perdu ma sœur.

Maintenant que nous nous sommes toutes retrouvées, Maggie Grigri nous présente le projet. La boutique doit de nouveau tourner et Flora souhaite réutiliser sa magie pour pouvoir découvrir le monde du lycée. Cette expérience doit lui permettre de mieux connaître encore les humains et d'être une meilleure reine, apte à réunir nos deux mondes.
J'ai un peu de mal à intégrer toutes ces informations, ça fait beaucoup d'un coup. Et visiblement mes amies sont comme moi. Ça semble presque irréel.
Mais il n'y a pas de doute, ce sont bien les vraies fées et la vraie Flora. Et Maggie Grigri est très sérieuse. Alors c'est vrai ? Les choses vont redevenir comme avant ?

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant