52. Les footballeurs ❤️

33 5 10
                                    

Comme le temps passe vite !
L'automne a été chassé par l'hiver et ses joyeuses célébrations. Ce dernier est déjà bien entamé et les grands froids sont derrière nous. Mars apparaît avec son temps instable, entre pluie glaçante et soleil printanier. Je n'arrive pas à croire que notre année scolaire soit déjà si près de s'achever. Tout est passé si vite !
Mais il faut avouer qu'entre le retour de Flora et de notre travail à la boutique, ainsi que de la magie dans nos vies, notre première année de lycée a été encore plus exaltante que prévue !
Ah, la magie ! Quel sentiment agréable de s'endormir au côté de sa petite fée, après avoir posé les yeux sur sa console d'apprentie sorcière !

Aujourd'hui il fait beau et je me sens de bonne humeur. Après les cours, je reste flâner autour du lycée avec Sophie et Mindy. Beth étant repartie à New-York ce week-end, Mindy se sent un peu vide. Heureusement que nous ne manquons pas d'énergie avec Sophie pour raconter des bêtises !
Je suis en train de raconter aux filles comment Bibi, ma petite sœur au caractère bien trempé, a mis un râteau devant toute sa classe à un garçon un peu trop sûr de lui. Le pauvre, il n'osera plus aborder les filles avec autant d'aplomb après ça ! Mon fou rire est interrompu lorsque je trébuche sur un ballon et manque de tomber.

"Oups, désolé Harukaze !"

Je saisis l'objet dans mes mains et me retourne, furieuse, en direction de François qui arrive en courant avec son groupe d'amis.

"Tu pourrais faire un peu plus attention ! m'écrié-je.
- J'ai dit que j'étais désolé ! On peut récupérer notre ballon ? "

Je le lance avec force et il roule cinq bon mètres derrière nous. Non mais ! Il ne pensait quand même pas que j'allais gentiment le lui déposer dans ses mains ?

" Très mature ça, Harukaze... "

Je lui tire la langue, ce qui fait rire les autres garçons. L'un d'eux, un blond aux épaules carrées, s'avance et nous dit avec un clin d'œil :

"C'est la finale des championnats inter-lycée de foot ce week-end et elle a lieu chez nous. Vous viendrez nous encourager ?
- Avec plaisir ! répond Mindy avec entrain. Il paraît qu'il y a toujours une super ambiance en plus à ce genre d'événements ! Et des stands de boissons et de sucreries !
- Euh ouais... Enfin surtout y a nous qui jouons, fait remarquer le garçon, un peu refroidi.
- Ah oui aussi!
- On peut compter sur vous parmi nos supporters alors ?
- Pas sûre d'avoir envie d'encourager une équipe d'abruti qui laisse traîner son ballon partout, répliqué-je.
- Oh, fais pas cette tête ! Allez les gars, faut qu'on aille s'entraîner d'ailleurs. À samedi Harukaze. "

Et François s'éloigne avec ses amis, en riant.

*

Le samedi arrive et, même si je n'ai aucune envie de supporter François, je suis très motivée à aller voir ce match de foot. Toutes mes amies, sauf Loulou qui est en tournage, ont prévu d'y aller et comme disait Mindy, l'ambiance va être super. Flora est avec nous ce week-end et elle est toute aussi excitée que moi.

" En plus, il y aura de beaux garçons ! s'exclame-t-elle tandis que nous marchons en direction du stade.
- Oui et trop vieux pour toi, lui réponds-je avec sérieux. Pour moi par contre...
- Dorémi, tu baves...
- Hein ?"

Et elle se met à rire. Chipie !
Nous nous trouvons une place dans les gradins. Par chance, il ne pleut pas aujourd'hui. Il ne fait pas vraiment chaud et le ciel est couvert mais aucune averse n'est annoncée. L'après-midi devrait donc être sympathique.

"Eh mais !"

Sophie vient de bondir sur ses jambes.

"Regardez en bas, dans l'équipe adverse !"

Nous suivons son regard.
Sur le terrain, les joueurs des deux équipes viennent de faire leur entrée. Ils se serrent la main et s'échauffent avant le début du match. À droite, vêtus de maillots bleus et roses, se trouve notre équipe, au milieu de laquelle je repère rapidement François. Il semble très concentré. À gauche, l'autre équipe, en maillot vert et blanc, se regroupe. Et au milieu des joueurs, je remarque enfin trois têtes qui ne me sont pas inconnues. L'une est blonde et s'échauffe avec application. L'autre a des cheveux bleus et semblent assez nerveuse. La dernière... Elle a de beaux reflets mauves, un visage harmonieux sur lequel retombe quelques mèches et un sourire tranquille et séduisant.
Je n'y crois pas mais c'est bien vrai. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine lorsque je finis enfin d'intégrer l'information. C'est Jeremy. Jeremy le sorcier. Jeremy du Flat 4. Jeremy dont j'étais si amoureuse étant enfant. Et avec lui, ce sont bien Stéphane et Léon que j'ai reconnu.

Je n'ai pas le temps d'échanger davantage avec mes amies car le match est lancé et des cris s'élèvent de toute part.
Un peu confuse, je ne sais pas qui encourager alors je me contente de lancer des "allez ! allez !" à en perdre la voix.

Au moment de la mi-temps, nous quittons les gradins et commençons à bavarder.

"Il faut aller leur dire bonjour ! s'exclame Flora avec grand enthousiasme.
- Je suis d'accord ! approuve Sophie. Mais après le match, là, ils doivent rester concentrer. Et puis il ne faut pas oublier que ce sont nos adversaires ! Si on doit aller voir des joueurs, mieux vaut qu'ils soient de notre équipe !
- N'empêche, c'est drôle de les recroiser ici, dit Émilie.
- Tu ne dis rien Dorémi ? interroge Mindy. "

Je sors momentanément de ma bulle pour leurs sourire. Mes amies se mettent à rire.

" J'en connais une qui a déjà resuccombé au charme de Jeremy, lance Émilie dans un sourire complice. "

Je n'essaie même pas de nier. Oui je le trouve beau mais comme je trouve tout un tas d'autres garçons beaux... Même si c'est vrai que Jeremy a un petit quelque chose en plus. Sûrement parce que c'est un magicien.

Magical Dorémi... et aprèsWhere stories live. Discover now