43. Et coupez ! 💜

58 6 5
                                    

J'ai lâché ça comme ça, brusquement, sur un ton sec que j'aurais voulu moins agressif. Je n'ai pas pu le contrôler, les remarques de ma mère m'ont trop irritée sur le coup.
Celle-ci me regarde sans trop comprendre ce qui m'arrive. Une vague de culpabilité m'envahit alors. J'aimerais m'expliquer mais une sonnerie, signe que le tournage va reprendre, retentit dans le studio.
Je me lève de ma chaise et me reconcentre rapidement sur mon rôle, sans douter qu'une conversation importante m'attend juste après avec ma mère. Si je sors avec Kyo ce soir, elle sera au courant. Plus question de me cacher.

*

Cet après-midi de tournage a été encore plus dense que la matinée. Nous avons dû rejouer une même scène vingt fois. Une scène de face à face entre les deux protagonistes que Logan et moi interprètons : un dialogue pleins d'émotions, les premiers instants de romance de notre série.
Certains penseront sous doute que jouer ce genre de scène lorsqu'on en aime un autre, c'est dur et particulièrement gênant. Mais en réalité non. Je suis une pro, une vraie actrice. Mon personnage, je l'incarne et me donne à fond pour lui. Je dirais même qu'étant amoureuse, c'est plus facile, car je sais exactement ce que cette autre moi ressent.

Lorsque je rejoins ma loge, ma mère m'y retrouve rapidement pour me féliciter. Mais je sens vite son malaise.

"Maman, excuse-moi pour tout à l'heure, je ne voulais pas être agressive, je sais très bien que tu ne pensais pas à mal, lui dis-je en regardant son reflet dans le miroir face à moi."

Ma mère s'approche, saisit un coton qu'elle imbibe de démaquillant et commence à essuyer délicatement mon visage. Je ferme les yeux et me détends. C'est seulement au bout de plusieurs minutes qu'elle me répond enfin de sa voix ronde et chantante, qui finit de m'apaiser.

" Ce n'est rien ma chérie. C'est moi qui m'en veut de ce que j'ai dit.
- Maman, tu veux bien que je t'en parle ?
- De quoi donc ?
- De mon copain.
- Mais bien sûr ! Pourquoi ne voudrais-je pas ? Mais ne t'y sens pas obligée d'accord, je comprends si tu veux garder ça pour toi."

Je me demande vraiment comment j'ai pu croire que ma mère n'approuverait pas ma relation. Sûrement pour la même raison qui faisait que j'avais peur que les filles m'en veuillent, lorsque je leur ai annoncé la nouvelle après plusieurs semaines. Et la même qui me voilait les yeux lorsque j'ai commencé à fréquenter Kyo.
Je suis en couple pour la première fois de ma vie et je ne sais juste pas comment le vivre. Parce que je suis une célébrité. Mais aussi parce que j'ai l'habitude d'avoir ma vie entièrement sous contrôle et que ça, c'est nouveau pour moi.
Je fais part de cette réflexion à ma mère qui me répond tout en caressant mes cheveux mauves :

" Il n'y a qu'une seule façon de vivre ton histoire d'amour. La tienne. Celle de Loulou, une jolie et talentueuse lycéenne. Laisse-toi porter et tout se passera à merveille. Fais tout de même attention à ce que cette partie de ta vie reste privée. Mais jusqu'à maintenant, tu as toujours réussi à bien gérer les choses et à ne pas trop t'exposer au média alors je te fais confiance. Tu y arriveras cette fois aussi. "

*

J'attends devant les hautes grilles du portail du lycée, fermées en ce samedi soir. J'ai passé près d'une heure à me préparer, pour être la plus jolie possible, avant d'arriver avec dix minutes d'avance à notre lieu de rendez-vous.

" Vous êtes ravissante mademoiselle, murmure une voix chaleureuse dans mon dos."

Il a encore réussi à me surprendre, je n'y crois pas ! Je me retourne et, bien qu'il m'ait encore fait sursauter, je ne peux m'empêcher de lui adresser mon plus beau sourire. Il me tend son bras et je me sers contre lui tandis que nous nous mettons en marche en direction d'un petit quartier calme, non loin du centre de notre jolie ville.
Il m'emmène dans un restaurant accueillant et nous passons une soirée de rêve. Il a même pris soin de demander une table qui soit le moins possible exposée à la vue de l'extérieur et des autres clients. C'est vraiment adorable.
Je profite d'un moment de calme entre deux conversations enflammées pour lui révéler avoir tout dit à ma mère. Puis je lui raconte plus en détail le pourquoi du comment.

" Hum, est-ce que je dois me faire du soucis par rapport à ce Logan ? me demande finalement Kyo en plissant ses yeux.
- Quoi ?! m'exclamé-je dans un élan de panique. Non !!"

Il éclate de rire et me prend par la main.

"Je sais Loulou, je disais ça pour te taquiner."

Je fais la mou et détourne ostensiblement mon regard.

" Eh bien ce n'est vraiment pas drôle ! lancé-je avec indignation.
- Oh Loulou, excuse-moi ! Je ne le ferais plus !"

Il se décale de manière à se retrouver juste à côté de moi et je ne peux faire semblant de l'éviter plus longtemps.
Il me sourit tendrement juste avant de déposer ses lèvres sur les miennes, et je fais le vœux de vivre encore une infinité de moment comme celui-ci, juste avec lui.

Magical Dorémi... et aprèsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora