Partie 31

63.6K 7.5K 1.5K
                                    

A ma Ebonygalsen adorée

***

MALICK NDIAYE

Mais qu’est ce qui m’a pris, qu’est ce qui m’a pris de lui dire ça ? J’ai juste envie de me mettre une grosse gifle pour ce que je viens de dire.

-Malick, pourquoi tu ne me réponds pas ? Me dit-elle d’un ton ferme.

-écoute chérie, en fait je voulais dire que je m’en doutais, que je n’y avais même pas pensé, que ça ne me gênerai guère… Enfin tu comprends ? bégayais-je sans être moi-même convaincu.

Elle se leva alors et remis son kimono et me dit :

-non, je ne comprends pas et j’ai bien entendu ce que tu as dit et l’expression de ton visage juste après alors stp dis moi comment tu as fait pour savoir parce qu’à part moi et… Non ce n’est pas Séba qui t’a dit ça, il n’aurait pas osé.

-mais non. Comment aurait-il pu faire ça toi aussi ? Ok, je vais tout te dire mais stp il faut que tu te calmes et que surtout que tu ne le prennes pas mal.

Je me levais du lit et m'asseyais sur le rebord, en face d’elle assise sur le sofa.

J’essayais de trouver la meilleure façon pour lui parler mais est ce que sa réaction peut être différente ?

Elle va être déçue. Elle va être sûrement anéantie.

Jamais je n’aurai cru que je serai obligé de lui dire cela. Elle ne devait pas savoir, elle n’avait pas à savoir.

Putain, qu’est ce qui m’a pris ?

Son regard vers moi m’obligea à prendre mon courage à deux mains et lui parler.

-en fait, quand tu as fait ta tentative de suicide et qu’on t’a amené à l’hôpital, le médecin m’a dit que tu étais enceinte et que tu avais perdu ton bébé. Suite à la forte dose de médicaments que tu avais pris, le fœtus avait été automatiquement expulsé par ton organisme. Il n’avait rien pu faire.

-comment ça enceinte ? Moi ?

-oui ! Je suis désolée.

-Mais je ne le savais pas. Malick comment vous avez pu me cacher une chose aussi importante ? Qui a décidé de me le cacher ? Non je ne te crois pas Malick, sinon maman ne m’aurait pas demandé de lui garder le drap…tu ne peux pas m’avoir caché ça. Trouve autre chose.

-c’était moi et moi seul et je n’avais pas le choix. Ta maman ne savait pas. Tu venais de perdre Séba et apparemment tu ne savais pas que tu étais enceinte parce que si tel était le cas, je pense que tu n’aurais pas essayé de te suicider. Et je ne te l’ai pas dit, pour ton bien, pour ne pas avoir à t’affliger encore plus. Je l’ai fait avec l’avis de ton psychiatre. Imagine toi si je t’avais dit cela, ta mère aurait été au courant et elle aurait été très déçue. Et toi dans ton état, tu n'aurais ni accepté ni compris. Je reconnais maintenant que je n’aurai pas dû te le cacher mais je n’avais pas le choix. Pardonne moi stp.

YAKA| le poids de la superstitionWhere stories live. Discover now