Chapitre 13

594 85 5
                                    

Il savait ce qu'attendait Alrek. Il ne l'avait pas jeté à terre pour rien. Ce n'était pas sans motif, une réaction instinctive. C'était un acte réfléchi, choisi parmi d'autres options. Il aurait pu le gifler, le traîner par le bras, par les cheveux. Il y avait beaucoup d'autres possibilités autre que celle de le projeter aussi violemment contre le sol.

Non, il avait choisi cette alternative dans le seul but de le faire ramper jusqu'à la sellerie. C'était tout ce qu'il voulait voir. Il voulait le forcer à se traîner vers lui, soumis. Il ne le connaissait vraiment pas. Jamais il ne se soumettrait à quiconque. Et sûrement à un prince de glace qu'il devinait si facile à briser une fois que l'on connaissait les bons points de pression.

Il inspira profondément et se hissa. Il serra les dents pour ne pas laisser échapper le moindre son. Il faillit tourner de l'œil pendant quelques secondes mais parvint à se remettre debout. Il ne ramperait pas. Jamais.

Il tituba jusqu'à la sellerie et se laissa tomber devant la caisse. Il ne chercha pas à éviter le regard gris d'orage, lui transmettant toute sa rage et sa haine pour couvrir combien il souffrait.

- Bien, fut tout ce que Alrek trouva à dire. Je pensais te laisser choisir comment ils devraient être punis selon toi mais puisqu'il semble que tu n'aies plus aucun jugement, je suppose que je devrais m'en charger.

Voir passer sous son nez la vengeance qu'il désirait tellement était un nouveau coup qu'il devait subir. Il aimerait tellement pouvoir battre ces deux petits enfoirés jusqu'à ce qu'ils le supplient de les laisser vivre... !

Entre cette impossibilité de faire payer Skuti et Gorg, il y avait ce ton froid qui l'accusait d'avoir causé cette punition. Vestar n'aurait jamais pensé le prince capable de tant de manipulation mais c'était fait avec brio. Quelqu'un de plus faible que lui se serait blâmé de ne pas avoir su se contrôler. Au lieu de diriger toute sa colère vers Alrek, il l'aurait redirigée vers lui-même. C'était malin, il ne pouvait le nier.

Il se força ne rien manifester. Il n'offrirait pas la moindre victoire au prince. La moindre manifestation de frustration, de protestation serait un cadeau qu'il lui ferait, une manière pour lui de garder le dessus sur Vestar. Or, il ne pouvait pas lui laisser un tel pouvoir. Il devait être le manipulateur dans leur duo, pas le manipulé.

- Ce sujet est donc réglé. Je peux aussi passer sur les nouvelles règles que j'avais prévues. Il n'est plus question de te laisser la moindre liberté de mouvement dans le château, même sous la surveillance de Sakari. Tu demeureras enfermé dans tes appartements.

Vestar déglutit. Il ne laisserait pas tout cela l'affecter. Il se doutait qu'il y avait encore plus. Que ce n'était que le début de sa punition. Heureusement pour lui, il avait eu bien pire à encaisser depuis l'enfance. Ce n'était pas pour rien que de vastes parties manquaient à l'appel lorsqu'il essayait de invoquer des souvenirs d'été, de la chaleur maternelle de Ceramos, de toutes les bêtises d'enfant qu'il avait pu commettre.

- Il y a cependant un sujet sur lequel je ne peux pas passer. Je viens d'apprendre que la garde royale a découvert un espion céraméen dans le château. Il a été arrêté et enchaîné. Il sera exécuté demain en public lorsque le soleil sera à son plus haut point. Je pensais t'en épargner la vision. Au lieu de ça...

Alrek se leva et s'arrêta à côté de lui, regardant droit devant lui.

- Nous répondrons à la demande de mon père. Il a exigé qu'un choix soit fait. Il pensait que je serais celui à le faire mais tu seras celui qui devras choisir. Tu n'as que deux options. Dans la première, tu seras celui qui actionnera la roue. Dans la seconde... Tu le regarderas mourir et, pour chaque seconde qu'il mettra à mourir, tu recevras un coup de fouet. D'un côté ou d'un autre, il mourra. Le véritable choix est de savoir quelle valeur tu donnes à ta vie par rapport à celle des autres de ton peuple. J'espère que tu feras le bon choix.

DeceitWhere stories live. Discover now