CHAPITRE 22

1.1K 149 393
                                    

Finalement Martel m'aide et réussi à m'épargner l'exclusion du lycée pour une semaine, je n'ai que quatre heures de colle un mercredi dans deux semaines.

Honnêtement, je n'en ai rien à carrer.

J'ai l'impression de n'être plus que colère envers Val. Il était un ami proche, désormais il n'est plus rien, bien que je ne connaisse très peu de son histoire avec ma sœur.

Au fond, je ne sais même pas si j'ai envie de la savoir.

Je ne suis pas ce genre de frère qui interdit à sa sœur toute relation, certainement pas, et l'idée que l'un de mes meilleurs amis sorte avec ma jumelle ne m'avait jamais vraiment dérangé jusque-là. C'est la vie de Thalia, pas la mienne.

Le contexte ici est différent, et hors de question d'accepter ce que Valentin a fait à Thalia.

C'est mesquin, mais j'espère avoir brisé son couple avec Amy après cette révélation.

De toute façon, une relation basée sur un mensonge n'est pas une relation.

Une petite voix intérieure me souffle « c'est pour ça qu'Avril t'a quitté tu crois ? ».

Agréable, vraiment.

Je passe la journée à ignorer superbement Valentin, et je fais tout pour ne presque pas parler à notre petit groupe. Amy semble au bord du gouffre, elle nous évite au maximum, honteuse. JP continue ses blagues auxquelles seule Avril décide de répliquer histoire de construire une illusion de bonne entente, et Simon y participe aussi. Ces trois-là ont évidemment compris que mon coup de sang du matin avait clairement remis en question toute la nature de notre amitié, et ils essayent de rattraper mon geste.

Mon geste, ou celui de Val cependant ?

Je n'ai aucune idée de l'opinion de mes amis, s'ils m'en veulent pour ce que j'ai fais à Val ou s'ils en veulent à Val pour ce qu'il a fait à Thalia, mais dans tous les cas je m'en fiche.

Il est presque 21 heures trente quand le soir, j'enfourche mon vélo et quitte ma maison. Je n'ai certainement pas oublié le rendez-vous d'Avril, et à vrai dire j'y ai presque pensé toute la journée.

En pédalant, je réfléchis.

Je me doute qu'elle a tout compris.

Je pense que lorsqu'elle a saisit que je savais quelque chose sur Val et Thalia, elle a également fait le rapprochement avec les enregistrements vidéo. J'avais déjà émis l'hypothèse qu'elle se douterait que je chercherais à les visionner. Elle avait anticipé le fait que j'apprenne sa maladie via les vidéos.

Elle a dû tout comprendre ce matin, et ainsi dû vouloir qu'on en discute.

J'angoisse, et c'est dur de l'avouer.

Je ne sais même pas exactement pourquoi j'angoisse.

Certainement pas à cause de l'adrénaline de sortir encore un soir sans que mes parents le sachent, de toute façon ils ne sont jamais là même si leur gamine a disparue.

Non, je stresse pour une toute autre raison.

C'est la première fois que je vais revoir Avril dans sa chambre depuis... Près d'un an.

Je pédale plus vite dans la nuit, tentant de m'empêcher de penser. En vain.

Avril et moi... Une histoire aussi inattendue que fusionnelle.

Je la connais depuis la sixième. Je l'ai trouvée très belle immédiatement, mais ce n'était certainement pas ça qui m'attirait chez elle bien qu'à onze ans je n'en avais pas totalement conscience.

La Dernière NoteWhere stories live. Discover now