Part 10 - Le Lendemain

916 43 8
                                    

** Daryl **

Le trajet en voiture jusqu'à son appartement se fait en silence. Nous y arrivons puis nous parlons pendant encore une heure. Elle me tend mon sac de sport, m'embrasse la joue, va prendre une douche et va se coucher.

Je sorts du sac un bas de jogging, un boxer et un tee-shirt sur lequel était inscrit en gros "Pyjama - Chocolat - Canap' - Netflix" (voir fin du chapitre). C'était un cadeau de sa part, une blague. Il n'y avait qu'elle pour me faire porter ça. Je prends mes affaires et je me dirige vers la douche. Une fois terminé, je m'assoit sur le petit fauteuil en face de son lit. Les coudes sur mes genoux, le menton dans mes mains, je la regarde dormir. Je repense à l'annonce de cette nuit. Je cherche une solution. Comment vérifier les données ? Le cadran de l'horloge a encore fait un tour.

Nous étions très souvent ensemble. Notre relation, nous a amené à avoir un sac d'affaire de rechange chez l'autre. Il mettait arrivé plus d'une fois de dormir sur son canapé. Nous regardions des films de filles, je me moquais des personnages et des répliques et elle me tapait. De son côté, elle venait chez moi, m'entrainant dans ses délires (chant, danse, pitrerie). Ou simplement participer à mes soirées. 

Je lui avais appris à utiliser une arme pour se défendre. Nous sortions la nuit pour des courses de motos, voitures. Un soir, un mec n'avait pas apprécié de perdre contre elle, il s'était jeté un canif à la main sur Melinda. Elle en a gardé une petite cicatrice en bas de son tatouage. Mais ma lionne lui avait arrangé le portrait et je l'avais terminé. On ne touche pas à Mel'.

Nous sommes vraiment une épaule réconfortante l'un pour l'autre. Sans même parler, nous nous comprenons.

C'est pour toutes ces choses que notre relation était vraiment particulière. Matt a le titre de meilleur ami, alors que je suis beaucoup plus proche d'elle. Cela me convient. Dans le fond je pense qu'elle était plus proche de moi car Matt a Anna dans sa vie et je suis le moins sage des deux, lui rappelant sa vie d'avant, sa part d'obscurité.

Comment allons-nous faire ? Comment l'annoncer à Matt et Abuela (grand-mère) ?

Je vais dans le salon et je m'allonge sur le canapé, quelques minutes plus tard je m'endors.

Il est 11h00 quand j'ouvre les yeux. Je la vois sur le balcon, les mains posés sur la rambarde. Je me lève et m'étire puis je la rejoins. Je pose ma tête sur son épaule.

Daryl : Bonjour ma lionne.

Melinda : Bonjour.

Daryl : Tu es debout depuis longtemps ?

Melinda : Cinq minutes. Je ne sais pas si j'ai vraiment dormi.

Daryl : Tu as ronflé, comme d'habitude.

Melinda : Charmant. Tu veux un café ou un Irish coffee ?

Daryl : Café stp.

Soudain, j'entends mon téléphone vibrer. J'ai oublié d'enlever le silencieux. Je retourne sur le balcon.

Daryl : Allo, Matt ça va ?

Matt : DARYL ! Je t'ai envoyé des messages, j'ai essayé de te joindre plusieurs fois. Je n'ai pas de nouvelles de Melinda non plus.

Daryl : Tout va bien frangin. Je suis avec elle.

Matt : Non rien ne va. Que s'est-il passé cette nuit ? Quel est la suite ? Pourquoi ne répondais-tu pas ? Que fais-tu avec elle ?

Destins croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant