PROLOGUE

14 2 1
                                    

Il fait encore nuit lorsque j'ouvre un œil. Je sais que je n'arriverai plus à dormir alors, je me redresse. Je serre le plaid contre moi. Il ne fait pas froid et pourtant, je suis gelée. La maison est calme. Il y règne un silence terrifiant. Sans allumer la lumière, je me lève du canapé où j'ai réussi à voler quelques heures de sommeil, je me dirige à pas lents vers la porte-fenêtre que j'ouvre. L'air de la nuit m'apaise. Il est chargé d'une légère brume. En quelques enjambées, je suis dans le jardin. Par-ci, par-là des cailloux éraflent mes pieds nus. La douleur me fait exister. J'avance ainsi jusqu'au bassin où Mamina aime faire des goûters avec Sam. Elles ne sont parties que depuis quelques heures et je ne sais déjà plus quoi faire de moi ! Au moins, quand elles sont là, j'ai de quoi m'occuper. Surveiller une sexagénaire déjantée et sa miniature de deux ans n'est pas une mince affaire !

J'entends les grenouilles coasser, quelques pépiements d'oiseaux. Le jour va bientôt se lever. Je resserre le plaid autour de mes épaules. J'ai l'impression que je vais crever. Mon psy m'a ordonné de trouver qui je suis. Qui suis-je ?

Pour mon père, je suis son petit soldat.

Pour Joy, je suis un ange venu du ciel.

Pour Mamina, je suis une bombe prête à exploser.

Voilà pour ma seule famille. Ah non !

Mon ex-mari Maxime pense que je suis une garce sans cœur. Quant à sa nouvelle femme Kat, elle doit certainement avoir une poupée vaudou à mon effigie.

Je n'ose me questionner sur ce que Joël pense de moi ! Une salope, pas mieux !

Le soleil pointe son nez à l'horizon. Il éclaire le champ d'œillets et la roseraie. Dans moins d'une heure, le calme ne sera plus. La large étendue juste devant moi sera envahie de jardiniers et de cueilleurs. Je vais, moi aussi aller ramasser les délicates roses.

Et toujours cette question qui me trotte dans la tête.

Qui suis-je ? 

Qu'en est-il d'elle ? Where stories live. Discover now