Chapitre 1- Doutes

97 9 4
                                    



Hélèna entra les coordonnées d'hyperespace que lui avait fourni Olan sur le cockpit du 'soldat affranchi'. Vercopa était assit au poste de copilote et Larièn vérifiait que le lit d'Ajok était bien fixé avant le saut.

Lorsque la twi'lek revint et s'attacha, elle fit signe à la contrebandière. Ça y était. Ils partaient pour la lune de Derra IV où les commandos les attendaient.

Le voyage fut long mais personne ne broncha. Le silence pesait tel un nuage toxique dans le petit cockpit sombre du G9 rigger encore encombré de caisses. En s'approchant de la petite planète verte, Hélèna sentit une boule au creux de son estomac.

Elle croyait en son fort intérieur qu'il fallait le faire. Se rebeller contre ce nouvel empire dictatorial autoproclamé. Mais il y avait les autres... Ses vode. Ebonn, Elby, et Quinnan. Quinnan... C'était à peine quelques heures plus tôt. Elle sentait encore le goût baiser du clone sur ses lèvres... Il ne lui avait pas dit au revoir en repartant au combat.

Larièn avait eu droit à un « Désolé chérie. Je reviendrais vite. » de la part d'Elby. Mais Quinnan s'était contenté de serrer les poings. De dire « Je te suis. » à son commandant sans hésitation, et sans même regarder Hélèna. Après lui avoir donné ce baiser, comment avait-il osé ?

La contrebandière savait en son fort intérieur qu'elle l'avait bien cherché. Elle l'avait traité de 'petit Strill domestiqué', avait dit qu'il n'était pas libre de penser par lui-même. Bref, tout ce qu'il ne fallait pas dire à un clone... Ils étaient génétiquement améliorés pour le combat, plus forts et plus rapides que des humains ordinaires... Mais aussi plus obéissants... Cette pensée la dérangeait beaucoup. Et elle savait que les soldats en avaient conscience. Voilà pourquoi toute remarque dans ce sens mettait Quinnan hors de lui.

En se posant sur l'aire d'atterrissage de la ferme qu'on lui avait indiqué, une pensée traversa son esprit tel un éclair. Et si tout était de sa faute ? Si Quinnan n'avait suivi son commandant que parce qu'elle l'avait vexé ? Serait-il resté si elle s'était montrée plus patiente ? Et si Quinnan avait choisi de déserter, Elby serait surement resté auprès de son frère... Sa poitrine se comprima à cette pensée. Haar'chak ! Si c'était vrai, elle était responsable d'avoir gâché la vie de Larièn et Elby, et d'avoir mis ses vode en danger. Juste parce qu'elle n'avait pas su la fermer ! Elle avait effectué la manœuvre pour se poser machinalement, tout en étant perdue dans ses sombres pensées, et fut surprise du choc au moment de toucher le sol.

« Schutta ! Les répulseurs inertiels... » Grogna-t-elle alors que l'équipage fut secoué. Elle avait oublié que sur ce modèle ils n'étaient pas automatiques au moment du repli de l'aile asymétrique.

Le genre d'erreur qu'un bon capitaine ne faisait pas.

« Désolé. » Murmura-t-elle.

Elle avait la tête ailleurs. La désertion des commandos. L'ordre 66. Ses vode qui retournaient au combat. La proclamation de l'empire... Elle frotta ses yeux, las de toutes ces pensées qui affluaient en boucle depuis des heures.

Après avoir lâché un soupir, elle se leva et rattrapa Larièn et Vercopa qui se dirigeaient vers la sortie.

Quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant la trappe du 'soldat affranchi' de se trouver face à l'énorme canon rotatif que tenait un mandalorien à l'armure rouge et noire, cambré sous le poids de l'arme !

Tous identiques et pourtant si différents - Livre 2 : RébellionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant