Chapitre 4- Divergences d'opinions

74 4 1
                                    


« L'empereur a dissout le sénat galactique. Ils auraient bombardé Caamas, et laissé tomber Kashyyyk aux mains des Trandoshans... » Valandra résumait les dernières nouvelles qu'elle avait réussi à chiner en ville avant de boire une gorgée dans son verre.

Ils étaient tous assis dans le salon, les clones Dikut et Rancor avaient rejoints les autres et étaient assis par terre avec Olan et Z'an car il n'y avait plus de siège pour tout le monde.

Sprinter était assis dans le même fauteuil qu'Hélèna, tassés l'un contre l'autre. Il la poussa discrètement du coude.

« Et Quinnan ? » Demanda-t-il à voix basse.

Elle le regarda droit dans les yeux. Elle était surprise qu'il connaisse son nom. Et il semblait vraiment inquiet.

« C'est un impérial maintenant, j'imagine » Répondit-elle à voix basse tandis que les autres continuaient d'échanger sur les actes du nouvel empereur. Elle lui résuma très brièvement la soirée où les soldats étaient repartis au combat. Elle avait essayé de les joindre trois fois depuis, mais ça ne sonnait même pas, comme si ils avaient réinitialisés leur fréquence holo. Il la regarda d'un air navré avant de reporter son attention sur Larièn qui s'exprimait.

« On se battra pour la liberté » disait-elle. Vercopa était sur les genoux de T'ad à ses côtés.

« C'est pas notre guerre » coupa Rubben d'une voix las. Le guerrier parlait si peu que le silence se fit au son de sa voix.

Il enleva son casque et Hélèna fut surprise de voir un homme chauve d'une quarantaine d'année avec une barbe rousse. Les regards convergèrent vers le guerrier en attendant la suite.

« On est nous. Le clan. » Dit-il en désignant le groupe hétéroclite tassés autour de la petite table basse. « On a besoin de quoi d'autre ? Je suis désolé de ce qui leur arrive, mais on va pas aller se battre pour les wookies maintenant. Sans moi. »

« C'est pour ceux incapables de se battre qu'il faut luter » Dit Vercopa d'une voix énervé. Tout le monde regarda le petit garçon. Il avait la trempe d'un vrai guerrier malgré son âge et son handicap. Comme si ça le rendait encore plus hargneux.

T'ad lui ébouriffa les cheveux en souriant.

« Je sais que t'as envie de combattre, petit » Lui dit T'ad tendrement « Mais tu connais pas les champs de bataille. C'est pas comme tu imagines. Et vous non plus » Ajouta-t-il à l'adresse de Larièn et Hélèna. « Nous on a tout vu, les horreurs de la guerre. La perte des frères. La souffrance. Et même la peur de ses supérieurs » Dit-il avec un coup d'œil à Haro.

Le groupe de commandos avaient cachés un lourd secret à tous leurs supérieurs concernant les crises d'Haro, et ils avaient tous pris de gros risques pour lui.

« On a pas désertés que pour Haro » Poursuivit-il « on en pouvait plus de tout ce qu'on a vu, ce qu'on a du faire. C'est plus notre problème maintenant... »

« Comment peux-tu dire ça ? » Dit Larièn tristement « La liberté des autres est le problème de chacun. Si tu ne m'avais pas sortie d'Antamont je serais encore esclave. Parce que je ne pouvais rien faire ! Aujourd'hui je peux aider les autres comme tu m'as aidé. On peut tous faire quelque chose pour eux ! »

Vu que personne ne répondit, elle regarda Olan avec insistance.

« Je vous avais prévenu, nous on voulait déserter, à aucun moment on a dit qu'on changerait de camps. » Dit le commandant.

« De camps ? Mais ouvre les yeux ! Y a plus de camps ! Y a ceux qui courbent l'échine devant l'oppression, et les autres ! » La twil'ek s'énervait.

Tous identiques et pourtant si différents - Livre 2 : RébellionWhere stories live. Discover now