Chapitre 2. Recherche nourrice

2.6K 177 3
                                    

Le carillon retentit. Mac  venait à peine de raccrocher le téléphone, que sa mère arrivait.
_          « Bonjour maman, comment vas-tu ?
_          Bonjour mon grand. Ca va et toi ?
_          J’ai peut-être trouvé une nounou pour Lily. Elle vient ce soir. Tu pourrais rester pour m’épauler ?
_          Oui bien sûr, tu peux compter sur moi.
_          Merci. Et puis, je ne tiens pas à rester tout seul avec elle.
_          Tu sais Mac, tu n’es pas obligé de prendre une nounou pour Lily. Je suis là et je suis quand même sa grand-mère. Je sais que ton père n’est pas trop d’accord pour que je vienne tous les jours, mais tu n’as besoin de te presser pour trouver quelqu’un.
_          Je sais maman, c’est très gentil à toi de m’aider dans ce domaine. Mais papa a raison. De plus, si je veux refaire ma vie, avoir une nourrice pour Lily me permettra de sortir le soir. Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut que j’aille travailler.
_          Vas-y, et sois tranquille. »
Il ne travaillait pas très loin de chez lui.  Comme d’habitude, il y allait à pied. La marche lui ouvrait l’esprit. Il y a encore quelques mois de cela, Orlane l’accompagnait avec Lily en poussette. Cela faisait neuf mois qu’elle était décédée et il avait toujours du mal à l’accepter. " Perdre un être cher ne s’oublie pas, lui avait dit son père, le jour où tu sauras en parler sans t'effondrer en larmes, alors tu pourras passer à autre chose." Pour y arriver, il s’était forcé à reprendre le travail. La vie devait continuer et s’il voulait que Lily grandisse correctement, il devait se montrer fort. Il savait aujourd’hui expliquer pourquoi son épouse ne l’accompagnait jamais. Mais il n’avait pas encore réussit à dire, sans sentir sa gorge se nouer, de quoi elle était morte. Il espérait que la jeune fille ce soir ne lui poserait pas trop de question sur l’absence d’Orlane. Ce n’était pas la première à se présenter, mais aucune n’avait fait l’affaire. Peut-être était-il aussi un peu difficile ou n’arrivait-il pas à se convaincre de l’importance et de l’utilité d’avoir une nourrice. Son père l’avait bien fait réfléchir. C’est vrai qu’Orlane était une femme formidable. Une épouse aux petits soins, qui entretenait la maison parfaitement mais aussi une mère exceptionnelle qui était à l’écoute de son enfant. Elle l’avait allaitée pendant trois mois puis son lait s’était tarie sans raison. Une semaine après, la mort l’avait ravie. Lily avait maintenant un an et bien qu’il l'aimait énormément, il avait besoin de sortir et de voir des gens, de faire des connaissances.

Recherche nounou désespérément (Terminée)Where stories live. Discover now