Chapitre 5. Lundi 28 décembre 2001.

2.3K 172 9
                                    


Ariane s’était levée plus tôt que d’habitude. Elle avait décidé d’aller à pied jusque chez Mac. Trois quarts d’heure lui suffisaient et aujourd’hui, elle ne serait pas en retard. Elle devait voir Mac avant qu’il ne parte travailler. Elle avait décidé d’accepter son offre sur les conseils de sa mère. Quant à cette dernière, elle viendrait s’installer définitivement chez sa fille à la fin du mois.
Ariane arriva un quart d’heure en avance. Mac fut surpris de la voir si bonne heure.
 
-          " Vous êtes tombée de votre lit Ariane ?
-          Non, je voulais vous voir avant que vous ne partiez.
 
Il lui offrit une tasse de café et ils s’installèrent dans le salon, face à la cheminée. Elle était glacée. Cette boisson chaude lui fit du bien et lui donna du courage. Elle se lança.
 
-          " J’ai bien réfléchi à votre offre et je crois aussi que ce serait la meilleure solution. Si cela ne vous gêne pas, je m’installerai petit à petit. Ma mère a l’intention de garder certaines de ses affaires et de vendre les autres. Ce dont elle n’aura pas besoin chez moi, je l’amènerai ici.
-          D’accord, si vous avez besoin d’un véhicule pour déménager vos cartons et vos affaires, dites-le, je m’arrangerai avec mon père.
-          C’est gentil. Est ce que je pourrai voir la chambre pour avoir une idée de la grandeur de la pièce ?
-          Oui bien sûr. C’est la chambre à côté de celle de Lily. Je vous laisse y aller seule, il est déjà sept heures et il faut que je m’en aille.
-          D’accord. Alors à ce soir.
 
Le cœur de Mac se serra quand il l’entendit prononcer ces mots. Il s'aperçut qu’il avait hâte de rentrer pour pouvoir discuter encore avec elle. Pour la première fois depuis bientôt sept mois, elle était arrivée en avance et ils avaient pu parler ensemble. Une nouvelle vie allait commencer sans qu’ils ne s’en rendent compte, ni l’un ni l’autre.
 
 
Elle l’accompagna jusqu’à la porte, referma derrière lui puis monta discrètement pour ne pas réveiller Lily. La chambre qu’elle découvrit était plus grande qu’elle ne le pensait. Elle commença par choisir les meubles qu’elle amènerait : son lit, la table de chevet et tout ce qui va dessus. Elle possédait aussi un mini bar, il serait idéal pour ne pas devoir descendre, lorsque Mac recevrait du monde. Elle prit des mesures afin de voir quels autres meubles elle prendrait.
Lily appela son papa. Ariane alla la chercher et fut accueillie par un grand sourire.
 
-          " Bonjour mon poussin, papa est parti travailler, nous allons passer la journée ensemble, tu es d’accord ? S’il fait beau, nous irons balader."
 
Elle la sortit de son lit et la posa à terre. Elles allèrent dans la salle de bain où elle lui fit un brin de toilette, l’habilla puis elles  descendirent dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner.
 
-          " Tu sais mon poussin, je vais emménager chez toi. Quand tu auras besoin de moi je serai là pour t’aider. Tu es contente ?"
 
Le sourire qu’elle lui tendit, la convainc d’avoir pris la bonne décision. Le soleil était sortit en fin de matinée. Après le repas, elles en avaient profité pour se promener et Lily s’était endormie dans sa poussette. Ariane se félicita de l’avoir prise avec elle. Malheureusement, le soleil avait bien vite disparu  et elle avait décidé d’écourter la balade. Elle rangea la maison et prépara le souper tout en échafaudant des dispositions pour les meubles. Il était bientôt 17 heures, Lily commençait à s’agiter. Mac entra plus tôt du travail. Quand elle entendit la porte, elle se précipita pour qu’il ne fasse pas de bruit.
 
-          " Vous revenez tôt ce soir ?
-          Oui j’avais envie de passer du temps avec Lily et vous.
-          C’est gentil. Lily dort encore. Est-ce que vous voulez un café ?
-          Volontiers
-          J’ai fait un gâteau, vous en voulez un morceau ?
-          Pourquoi pas ? Ah, ça y est, la petite est réveillée, je vais aller la chercher.
-          D’accord, je vous apporte tout cela dans le salon.
 
Mac sortit Lily de sa poussette. Il joua avec elle le temps qu’Ariane apporte le café et le gâteau. Puis il la laissa jouer toute seule. Elle était de nature assez calme et pouvait jouer seule sans faire de bêtises. Elle venait régulièrement donner des affaires à Ariane ou à son père. Mac et Ariane discutèrent un long moment puis s'occupèrent de la petite et soupèrent ensemble. Il était vingt et une heures, temps de mettre Lily au lit. Une fois la petite couchée, Ariane décida de rentrer. Le temps de faire la route à pied.
 
-          " Je vais rentrer maintenant, dit Ariane
-          D'accord. Vous n'avez qu'à prendre ma voiture, vous irez plus vite et vous pourrez la charger de quelques cartons. Demain c’est férié, je ne travaille pas.
-          Je vous remercie."

Recherche nounou désespérément (Terminée)Where stories live. Discover now