Chapitre 7. Dimanche 1er mai 2002.

2.4K 150 4
                                    

Le jour commençait à poindre et la lumière réveilla Mac. Il sentit dans ses bras la présence de quelqu'un et dans une semi inconscience, déposa un baiser sur le front de Lily et de la femme blottie contre lui. Doucement il revint à la réalité et s'aperçut que la femme à ses côtés n'était pas Orlane mais Ariane. Son cœur se mit à  battre la chamade, puis il ressentit une agréable chaleur l'envahir. Oui c'était ça, il l'aimait. La sentir contre lui le troublait. Son père avait raison, il pouvait aimer une autre femme que Orlane. Ariane était celle qui lui fallait. Il n'osa pas bouger de peur de les réveiller toutes les deux.
Ariane sentit la fraîcheur du matin sur ses épaules. Elle finit par ouvrir les yeux doucement. Il l'observait.
 
-          " Bonjour', dit-il tout bas
-          'Bonjour' lui répondit-elle
-          'Bien dormi
-          Comme un bébé. Et vous ?
-          Mieux que d'habitude. Ça fait longtemps que je n'avais pas dormi avec une femme dans mes bras... On est dimanche, il est sept heures du matin, je vais aller remettre Lily dans son lit.
-          D'accord, moi je vais faire du café.
 
Elle s'aperçut qu'elle était en nuisette et sans se départir, elle lui demanda s'il pouvait, en descendant, lui apporter son peignoir. Il lui sourit.
 
-          "Tu es bien comme ça, la taquina-t-il
-          Oui mais si vos parents arrivent maintenant que vont-ils penser ?
-          Hum ! Ils vont s'imaginer des choses !
-          Il vaudrait peut-être mieux le leur éviter, vous ne pensez pas ? Surtout pour votre mère !" Dit-elle avec un sourire malicieux. 
 
Il sourit de nouveau et monta les escaliers. Après avoir posé Lily dans son lit, il passa par la chambre d'Ariane afin d'y récupérer son peignoir et ses chaussons. Lorsqu'il descendit, il la vit se frotter les bras énergiquement pour se réchauffer. Il lui mit le peignoir sur les épaules et lui fit faire volte face. Il l'attira vers lui et l'entoura de ses bras.
 
-          "Ça ira plus vite pour te réchauffer", lui dit-il tendrement.
 
Elle se blottit, tout contre lui. Quelques minutes s'écoulèrent avant que la bouilloire ne les sépare. Elle s'écarta lentement en le remerciant, posa un baiser sur sa joue et se dirigea vers la gazinière puis versa un peu d'eau dans le filtre. Elle laissa le café s'écouler doucement et avant qu'elle ne verse une deuxième rasade d'eau, Mac s'était approché, et l'enlaçait de nouveau. Elle aimait sentir ses bras forts autour d'elle. Leur relation avait changé. La première fois qu'elle l'avait vu, lors de leur entretien, elle l'avait trouvé plutôt séduisant; en vivant à ses côtés, elle avait appris à mieux le connaître et lorsqu'ils leur arrivaient de jouer tous les trois, et qu'il l'a prenait dans ses bras, cela la troublait, mais aujourd'hui, ce qu'elle ressentait, était différent. Parfois gênée, parfois amusée, Ariane ne savait pas toujours comment réagir. Il ne lui avait jamais parlé d'Orlane et elle n'osait toujours pas aborder le sujet. Elle avait le sentiment qu'ils étaient attirés l'un par l'autre. Mais parfois, elle sentait que le souvenir d'Orlane le hantait. Il faudrait pourtant bien qu'un jour il se décide à lui parler, bien qu'elle comprenne son silence. Elle n'avait rien dit non plus sur ce qu'elle ressentait depuis la mort de son père. 
Ils déjeunèrent en silence, savourant chacun de son côté, ces instants privilégiés qu'ils avaient passés dans les bras l'un de l'autre. Ariane leva les yeux et l'observa. Elle ne put s'empêcher de sourire. C'est vrai qu'il était bel homme et elle n'était pas indifférente. Quand elle s'aperçut qu'il la fixait elle lui posa une question:
 
-          "Dites moi Mac, Lily est propre la journée maintenant, avez-vous pensé à l'inscrire dans une école ?"
Elle savait qu'il ne l'avait pas fait car il lui en aurait parlé. Elle voulait le faire parler de sa femme.
 
-         "Franchement non. Orlane avait tout prévu, elle avait noté sur des feuilles ce qu'elle devait faire, et dans quel ordre. A sa mort, j'ai été plutôt pommé. Je m'appuyais beaucoup sur elle."
 
Ariane le regarda de manière à ce qu'il comprenne qu'elle désirait en savoir davantage sur Orlane et sa mort. Il se leva, déposa sa tasse dans l'évier et se posta derrière elle. Il se pencha sur elle et enlaça ses épaules.
 
-          "Tu sais, j'ai encore beaucoup de mal à parler d'Orlane, mais ne t'inquiète pas, ça viendra."
 
Elle lui caressa l'avant bras et se leva à son tour. Elle se tourna vers lui.
 
-          "Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas.
-          Promis"
 
Il scella sa promesse en déposant sur ses lèvres un baiser. Puis il lui dit à l'oreille:
-          " Je vais prendre une douche."
 
Elle lui sourit et le regarda partir vers les escaliers. Dans la salle de bain, Mac se mit à réfléchir à la façon dont il pourrait lui faire la cour.  Il ne pouvait nier l'évidence. Il était tombé amoureux. 'Et si je l'emmenais manger au restaurant ce soir, je vais lui concocter une petite surprise.'
Pendant qu'il se lavait, Ariane rangea la vaisselle et mit en ordre la cuisine. Il faisait beau pour ce premier week-end de mai. Elle se demandait où Mac allait les emmener aujourd'hui. Il avait pris l'habitude de les emmener au restaurant régulièrement. Il était presque neuf heures. Une fois sa toilette effectuée, elle irait réveiller la petite. Mac descendit les escaliers sans faire de bruit pensant pouvoir surprendre Ariane. Mais au même moment, elle s'approcha des escaliers et c'est lui qui sursauta. Ils éclatèrent de rire ensemble.
-          " Je vais aller faire ma toilette et lorsque je sortirai de la salle de bain, si tu es d'accord, je réveillerai Lily.
-          Peut-être vaut-il mieux la laisser, elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit ?
-          Jusqu'à quelle heure je la laisse dormir ?
-          Il est neuf heures, on peut lui accorder une rallonge jusqu'à dix heures qu'en penses-tu ?
-          D'accord, alors j'ai le temps de prendre une douche.
-          Prends ton temps, je dois aller faire une petite course.
-          Un dimanche matin et de surcroît férié ? , tous les magasins sont fermés !
-          Oui mais pas celui où je dois aller, fais-moi confiance."
 
Elle le regarda s'éloigner de la maison, intriguée. Elle se décida à aller se laver. On était dimanche et elle voulait se faire belle.
 Ariane prit son temps et se pomponna. L'heure passa très vite. Lorsqu'elle sortit, elle alla directement dans la chambre de Lily. Elle venait juste de se réveiller et Mac n'était pas encore rentré. Elle lui fit prendre un petit bain pour la débarrasser des résidus de la nuit. Une fois prêtes, elles descendirent dans la cuisine et Ariane lui prépara son biberon. Mac finit par rentrer à passer treize heures et l'informa qu'il désirait l'emmener au restaurant le soir même.
-          "Mais Lily ? S'inquiéta-t-elle
_          Ne t’inquiètes pas, j’ai tout prévu, on va d'abord passer chez mes parents pour déposer Lily puis tu auras tout le temps de te préparer chez eux, tout est chez mes parents, tu verras. Fais moi confiance."
 
Pendant qu'Ariane prenait les affaires de Lily, Mac mit la petite dans son siège auto et l'attacha. Ariane s'engouffra à son tour dans la voiture et ils partirent.
Alphonse les attendait sur le pas de la porte. Il était 14h. Il détacha Lily et ils entrèrent tous les quatre. Ils prirent le café ensemble puis vers 15h, alors qu'Alphonse et Doris s'occupaient de leur petite fille sous les yeux de Mac, Ariane avait été dirigée vers la salle de bain où elle découvrit une magnifique toilette. Elle se déshabilla pour enfiler cette tenue parfaitement adaptée pour la soirée prévue au restaurant. Elle se fit une coiffure adaptée à la tenue, se métamorphosant en une superbe sirène. Mac lui avait laissé du temps pour se préparer. Il était bientôt 15 h 30, Mac l'appela du bas des escaliers :
 
_          " Ariane, il est bientôt l'heure d'y aller, on va…."
 
Il n'avait pas encore fini sa phrase qu'elle apparut en haut des escaliers. Il ne pu poursuivre qu'avec un :
_          " Wahou! Cela valait le coup d'attendre.
_          Qu'en dites-vous ? demanda Ariane à Alphonse qui avait rejoint Mac
_          Stupéfiant, vous êtes divine ! s'exclama Alphonse.
Ils firent les quelques photos que Doris avait demandé et se mirent en route vers 16h. Il l'emmena visiter une exposition de peinture dont ils ne sortirent que vers 18h. L'artiste ayant reconnu Mac, comme le célèbre architecte qui avait sauvé la construction de son manoir, il les retint près de lui trop content de le présenter comme un de ses amis.
 
Ils se dépêchèrent de partir après avoir dit au revoir à tout le monde et arrivèrent au restaurant à l'heure prévue de la réservation. Il était 19 heures lorsque le serveur les plaça et leur donna la carte des menus. Après quelques minutes de réflexion, ils décidèrent de ce qu'ils allaient manger et passèrent commande.
 
_          "Que me vaut l'honneur d'être ici ce soir ? demanda Ariane en sirotant le martini rouge qu'elle avait commandé.
_          J'ai un service à te demander, mais avant tout, il y a des choses que je dois t'expliquer". Il fit une petite pause, le temps d'avaler une gorgée de bourbon. "Ce matin, tu m'as demandé où je comptais mettre Lily à l'école.
_          Oui en effet et tu m'as dit qu'Orlane avait tout prévu mais qu'à sa mort tu étais trop perdu pour t'en soucier.
_          Orlane est décédée le 26 septembre 2000 alors que Lily n'avait que trois mois.
Ariane sentie qu'il était ému.
_          "Ne te sens pas obligé d'en parler maintenant
_          Ça va aller. Tu as le droit de savoir. Peu de temps après qu'Orlane se soit retrouvée enceinte, le médecin qui la suivait, a décelé un cancer. Moi, j'étais complètement perdu alors qu'elle était des plus sereine. Elle disait que cela ne servait à rien de paniquer, que les médecins pouvaient se tromper et que de toute façon, le plus important était que sa grossesse se passe bien. Elle a passé les sept mois suivants à organiser notre nouvelle vie avec ce bébé. Elle notait tout sur des feuilles qu'elle mettait dans des classeurs. Ils doivent être au grenier d'ailleurs. Et puis, elle a accouché, tout s'est très bien déroulé, elle a commencé à allaiter Lily. Le cancer n'avait pas évolué."
 
Il s'interrompit quelques minutes, quand le serveur vint déposer les assiettes. Ariane l'écoutait attentivement.
 
_          "Après trois mois, Orlane commença à ressentir des douleurs inhabituelles dans la poitrine. Lily faisait la grimace quand elle devait téter et très vite son lait s'est tari. À la fin de la semaine, Orlane s'éteignait. Je n'ai jamais pensé qu'elle puisse s'éteindre aussi rapidement. Je ne savais pas comment vivre avec Lily. Ce sont mes parents qui m'y ont aidé. Je leur dois beaucoup. Depuis, je discute régulièrement avec mon père. Je dois dire qu'il est d'excellents conseils.
 
Ils arrivèrent au dessert et le serveur leur apporta la carte. Après avoir choisi, le serveur s'éloigna.
 
_          "Avant que tu ne commences à manger, j'aimerais te demander une chose.
_          Je t'écoute.
_          Je sais que tu aimes beaucoup Lily et qu'elle, elle te considère comme sa maman. Je dois dire que depuis que tu es arrivée chez nous, tu as bouleversé notre vie, et la mienne en particulier".
 Il se leva et s'agenouilla devant Ariane. Les gens des tables à côté se retournèrent pour les regarder. Il sortit de sa poche un écrin de velours noir, puis, il lui demanda tout en l'ouvrant :
 
_          "Je ne peux pas me voiler la face plus longtemps, il y a quelques mois maintenant, il faut que je l'avoue, je suis tombé éperdument amoureux de toi et aujourd'hui je sais ce que je désire. Je t'aime et je souhaiterai que tu partages officiellement ma vie. Veux-tu m'épouser ?"
 
Ariane ne su quoi répondre. Elle aussi était tombée amoureuse de Mac. Vivre à ses côtés n'avait fait que renforcer ses sentiments. Elle n'avait pas besoin de réfléchir plus longtemps à la réponse.
 
_          "Oui, je le veux.
 
Mac lui passa au doigt la bague qu'il lui présentait, sous les applaudissements des clients. Puis il l'embrassa. Ils terminèrent leur repas sur un café et une tisane, tout en discutant des dispositions qu'il leur faudrait prendre pour leur mariage. Après avoir réglé la note, ils quittèrent le restaurant, bras dessus bras dessous. Il se faisait tard. Comme Lily dormait chez Alphonse et Doris, ils décidèrent de l'y rejoindre. Il y avait assez de place pour tout le monde. Quand ils arrivèrent, les lumières étaient éteintes. Ils entrèrent sans faire de bruit. Mac montra à Ariane la chambre où elle pourrait dormir. Il y avait fait  déposer un paquet pour elle. Quand elle l'ouvrit, elle découvrit un petit ensemble blanc en dentelles. Ils passèrent chacun leur tour dans la salle de bain, et avant de se coucher, Ariane passa par la chambre de Lily, vérifier que tout allait bien. Mac eut la même idée, puis il l'accompagna dans sa chambre. Elle s'allongea dans son lit et se pelotonna sous la couette. Mac s'allongea à ses côtés, au-dessus des couvertures et ils discutèrent de leur mariage. Ils finirent par s'endormir.

Recherche nounou désespérément (Terminée)Where stories live. Discover now