CHAPITRE XXXIX

3.6K 257 0
                                    

Une semaine c'etait écoulé, Faith avait repris ses activités à la fondation et cette fois sa tante l'aidait avec les enfants.  Ashley remplaçait ses parents qui étaient toujours en voyage .

Elle n'avait plus revu Enzo depuis leur dispute,  elle se fichait complètement de lui et ne voulait même pas entendre en entendre parler, Ashley lui avait dit qu'il avait signé un contrat avec une grande société de technologie , ses temps ci Faith n'avait pas l'envie de parler ou même de sortir.  Son seul souhait c'est que ses parents reviennent vite de leur voyage pour reprendre les cours, elle avait hâte de quitter ce pays. 

👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀

Les jours passaient et tout se déroulait comme toujours , le même trajet et les mêmes repas.  Mais ce matin ce qui attirait l'attention de Faith c'est qu'elle avait deux jours de retard ses menstrues n'était pas présente. 

C'était peut être du au stress de ses derniers jours,  elle attendrait de voir jusqu'à la fin de la semaine.  Elle prit son bain et direction le travail. 

Arrivé à la fondation elle demandait au chauffeur de rentrer comme toujours,  Faith accomplissait les premières tâches vu que Ashley n'était presque jamais ici dernièrement.  Elle effectuait la ronde des salles de pédiatrie aux ateliers de femmes.  Elle revint une demi-heure après les constats. 

Un jeune homme qu'elle avait aperçu depuis le bout couloir l'attendait devant son bureau.  Habillé d'un jogging et un pull elle ne distinguait pas bien les couleurs et attendait de se rapprocher pour analyser le visage. 

Elle fut frapper de surprise lorsqu'elle vit Enzo adosser sur la porte de son bureau.  Elle le regardait avec mépris presque dégoûté ,elle lui ordonnait de quitté son champ de vision.  Mais il avait l'air plutôt plus calme que d'habitude même si en vérité il avait toujours été froid Enzo avait connu des moments de chaud tempérament avec Faith. 

-- salut.  Fit t'il

-- je ne veux pas vous voir. 

-- il faut qu'on parle. 

Il lui laisse le passage,  elle ouvrit son bureau et l'invite à rentrer surtout à Contre coeur pour ne pas attirer l'attention. 

-- écoutez moi bien.  Ma semaine à super bien débuté alors vous allez me faire le plaisir de rentrer chez vous avant qu'elle ne se termine en catastrophe.  Conclu t'elle d'un ton agressif.

-- aucune envie de me disputer Faith

Rien que le fait de l'entendre prononcer son prénom lui donnait des frissons dans le dos. 

-- c'est vrai , je ne vous donnerai pas cette occasion cette fois .  Je veux juste que vous vous en n'aller

-- prend juste la peine de m'écouter et après je m'en irai. 

-- et pourquoi je devrai vous...

-- arrête de me vouvoyer entre toi et moi il n'y a plus...

-- il n'y a absolument rien,  rien et il n'y aura jamais rien.  À présent va t'en.  J'ai pas envie de te parler, de te voir ni même de te sentir. 

-- je suis désolé d'avoir été cruel .

-- sans soucis tu es pardonné,  je me suis habitué,  je ne dois jamais m'attendre à autre chose venant de toi. 

-- tu te trompe Faith,  je suis aussi capable de ressentir des choses .

-- des choses comme le mépris des pauvres, des bébés et des gens qui sont inférieurs à toi. 

-- tu ne me vois qu'ainsi ? Comme un monstre ?

-- c'est toi qui m'as laissé voir ça,  tu ne m'as pas donné une autre image de ta personne. Et tu me fait regretter le fait de t'avoir faire confiance ne serait ce que pour une nuit. 

-- je peux moi aussi avoir peur , je peux ressentir le doute,  la douleur, l'amour... Je peux être jaloux ou en rage.  Je peux aimer une femme autre que ma mère. 

Faith restait bouche bée,  les larmes lui aurait sûrement échapper si elle n'avait pas connu Enzo dans sa métamorphose de diable. Cette fois elle était prête à ne pas se faire embobiner par ce maître manipulateur...

DESTINS CROISÉS I ( Tome II En Écriture )Where stories live. Discover now