SECRET

2.9K 182 3
                                    

Hola ce n'est pas la guerre, pourquoi es ce que ma tante l'attaquait de la sorte ?
Était t-elle jalouse de la nouvelle venue ?

-- bon on se calme . Asseyez vous je vous en prie

-- merci

-- parlez moi un peu de vous

-- j'ai 46 ans et j'ai travaillé dans plusieurs domaines tel que les hôpitaux et les écoles j'ai été aussi bénévole

-- ah oui ?

-- oui j'ai travaillé dans une crèche

-- c'est pas mal .bon ici vous n'aurez pas grande chose à faire,  juste de vous occuper de la petite sorcière qui est là

-- elle est mignonne votre petite

-- oui Elle est le portrait de son papa.  Hidi dit bonsoir

-- non

-- ne soit pas mal poli ma chérie, dis bonsoir à ta nouvelle amie

-- coucou

-- salut ma puce, moi c'est Joanne et toi ?

-- Hidi

-- c'est une vraie chipie

-- ne vous en faites pas les chipie moi je les aimes. 

Le repas se passait dans le calme,  j'avais attendu Enzo Il n'est finalement pas venu sûrement à cause de son travail, après le dîner je confiais Hidi à sa nouvelle et de grâce je n'entendit aucun hurlement jusqu'à ce que je m'en dorme. 

✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌

À peine 2 semainess et Hidi s'en t'ebtendait bien avec sa nounou.  Enzo passait nous voir tout les soirs il ne manquait jamais d'envoyer du yaourt à Hidi même si le réfrigérateur était bourrée de boîte de lait Hidi préférait maintenant celles se son père, quelle petite ingrate. 

Aujourd'hui je me levais de bonne heure pour préparer un travail que m'avait demandé mon chef de bloc opératoire, c'était une sorte de résumé de tout ce que j'avais appris de toute la semaine. 

Je partais à la cuisine me servie un vert d'eau lorsque j'ai cru entendre du bruit ou plutôt des pleures . Il était 5h du matin qui pouvait être réveillé à cette heure ? Même toutes les domestiques dormaient à cette heure en plus la maison des employés se trouvait à l'arrière de la maison.  Alors qui sa pouvait être.

  Je marchais à petit pas vers la cuisine, non pas par ce que j'avais peur plutôt par ce que je voulais savoir ce qui se passait la bas  ,plus je m'approchais et les bruits devenaient plus fluides.  C'était la nounou de Hidi mais qu'es qu'elle pouvait faire éveillé à cette heure ?

-- pardonne moi ma chérie. 

Et elle continuait de pleurer tout bas,  hein ?  À qui es ce qu'elle demandait pardon, qui avait t'elle offenser pour se réveiller ou veiller jusqu'à 5h00?  Je l'avais trouvé plutôt étrange depuis son arrivée par sa façon de faire.  Ses gestes et même sa manière de regarder Hidi on aurait dit qu'elle avait commis un péché, un péché et qu'elle essayait de se repentir par ses bon actes .

Je ne voulu l'interrompre par conséquent je voulais en entendre plus. Je restait immobile comme une branche en espérant qu'elle dise un nom ou qu'elle dise quelque chose d'un peu plus intéressant à part sa phrase.

-- je n'aurais jamais du te laisser, je te supplie de me pardonner. 

Je retournait sur la pointe des pieds comme si je n'avais rien vu. Il me faudra mener mes enquête pour voir à qui elle avait fait ce mal.  Mon envie de boire me passait très rapidement.  Je fit mon travail jusqu'au lever du soleil. 

✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌

        ENZO

c'est vrai que ce matin il fait hyper froid,  une vraie galère, même si j'étais insensible aux saisons je gronais contre ce temps, et moi qui voulait partir faire une balade avec Hidi et le comble voici les gouttes de pluie qui s'emmenaient

Je restait dans ma chambre jusqu'à 11h

DESTINS CROISÉS I ( Tome II En Écriture )Where stories live. Discover now