Chapitre 1

9.7K 289 70
                                    

- Fait chier ! Ce foutu réveil n'a pas sonné.

Ça c'est ma vie quotidienne. Je sais j'ai encore du progrès à faire. Éblouie par la luminosité élevée de la pièce, j'ouvre difficilement les yeux et tourne la tête à droite. Les volets arrivent à filtrer quelques rayons de lumière, pas assez à mon goût je trouve.

Je crois qu'il fait beau aujourd'hui. J'essaie d'attraper mon télephone pour voir l'heure. Il 12h47 j'ai beaucoup trop dormi.... 12h47 merde ! Raven va me tuer. Hier avant de partir elle m'avait dit de la rejoindre le lendemain au Polis à 11h, notre endroit à nous. Elle voulait me présenter sa nouvelle petite-amie Luna ou Paola je ne sais plus, enfin bref. Je n'ai aucune idée de comment me faire pardonner, ce n'est pas la première fois que je lui fais ce genre de coup mais cette fois ça avait l'air d'être important pour elle. Je me déteste.

Je devrais peut-être l'inviter dans un restaurant ou bien l'emmener à l'aquarium, Raven est fan de ce lieu, une vrai gamine. Elle pense que les poissons ou toutes sortes d'animaux vivants sous l'eau sont bien plus intelligents qu'ils n'y laissent paraître et que ces derniers pourraient prendre possession du monde si ils le voulaient. Elle est totalement folle. Mais c'est aussi pour ça qu'on est si proche, on se ressemble tellement.

En réalité on se connait depuis toujours, petites déjà on était inséparable. Primaire, collège, lycée, études superieurs et aujourd'hui vie active on a tout partagé. A 17 ans on a décidé de prendre un appartement ensemble qui se trouvait entre ma fac de médecine et sa fac d'ingenieur. Une fois l'obtention de nos diplôme, 7 ans après, on a décidé de continuer notre collocation pour mon plus grand bonheur. Sans Raven je ne serais pas la ou j'en suis
acutellement, elle m'a tellement aidé notamment lorsque le drame est arrivé, j'aurais peut-être fait une grosse connerie sans elle.

Je suis coupée dans mes pensées lorsque j'entends la porte d'entrée claquée. Je me lève d'un bond, enfile un tee-short et un short. Sans faire de bruit j'ouvre ma porte mais cette derniere grince.

Stupide porte.

Je longe le mur et commence à descendre les escaliers sur la pointe des pieds. C'est sans compter sur le fait que l'une des marches à craquée. Super pour la discrétion je suis presque sûre que c'est raté.

Je décide de m'avancer vers le salon. Je la vois, assise et dos à moi. J'apercois qu'elle croise les bras, je peux parier qu'elle fait la moue. Je me retiens de rire devant son comportement totalement enfantin et puéril, ce n'est absolument pas le moment je dois d'abord me faire pardonner. Je m'approche d'elle et l'enlace par derrière.

- je suis désolée Raven...

- moi pas

Je sais qu'au fond elle rigole . Raven n'est pas le genre de personne à être rancunière. Elle n'est pas crédible quand elle fait ça mais je me retiens de lui dire pour éviter de m'enfoncer encore un peu plus.

Je resserre mon étreinte et lui fais un bisou sur la joue avant de continuer

-je suis tellement désolée, je sais que c'est dur à croire mais mon réveil n'a pas sonné, je viens à l'instant de me réveiller, si j'avais su que je
n'aurais pas pu venir je t'aurais prévenue, tu le sais.

Elle ne répond rien, je décide de contourner le canapé pour venir m'asseoir à coté d'elle
et poursuis :

- Pour me faire pardonner on pourrait peut-être aller à l'aquarium un de ces jours ?

Si seulement Where stories live. Discover now