Chapitre 15

4.2K 191 6
                                    

Comme prévu, nous nous sommes rendu au bar que Lincoln a vu dans l'après-midi. Ça fait maintenant une vingtaine de minutes qu'on est sur place. Je dois dire que l'endroit est plutôt sympathique. Il n'égalera jamais l'Arkadia, mais c'est plutôt accueillant, de quoi passer une bonne soirée. Certains dansent, d'autres sont au bar et seulement Raven et Murphy discutent non loin de moi. Pour ma part, je ne sais pas trop où me placer ni que faire de ma soirée. M'éclater comme-ci de rien n'était où bien ne pas faire semblant et rester là, assise pendant des heures. Le dilemme est plutôt compliqué. Je sirote ma boisson tout en réfléchissant. Je repense à la lettre de Lex', je repense à ses mots et à tout ce qu'elle a pu me dire. Elle voulait que je m'amuse et pas que je me morfonde pour elle, alors c'est ce que je vais faire. Mais pas tout de suite. Mon regard se porte vers la salle, cherchant mes amis dispersés un peu de partout. J'aperçois finalement Bellamy avec une jeune femme entrain de danser ensemble. Il à l'air de bien s'amuser, ça me rends heureuse pour lui. Je me rappelle de cette nuit ou nous avions tous les deux deconnés, enfin surtout moi, je ne sais pas pourquoi je l'ai embrassé. Du désespoir sûrement. Depuis on a pu s'expliquer ensemble, mettre les choses à plat une bonne fois pour toute. Je sors de mes pensées et continue d'analyser cette fille. C'est assez flippant dit comme ça, j'ai l'impression d'être une mère qui surveille son fils et ses fréquentations. Elle me paraît assez grande en soi, enfin beaucoup plus grande que moi déjà et elle est plutôt blonde. Je n'en suis pas totalement sûre non plus, la pièce est baignée dans le noir. Ils ont l'air de se plaire, affaire à suivre. Mon attention se tourne désormais vers Emori qui se trouve avec Miller au bar. Ce dernier lui parle mais elle n'écoute pas vraiment. Ses yeux sont fixés sur Murphy. Elle est rouge de jalousie ça se voit d'ici. Ces deux là sont faits pour être ensemble, c'est lui en fille et elle en garçon c'est tellement bizarre par moment. J'essaierai de jouer l'entremetteuse un jour, peut-être que je ferai avancer les choses entre eux deux qui sait. Mes yeux se tournent ensuite vers Lincoln, Octavia et Luna qui dansent et rigolent ensembles. Je me rends compte que j'ai de la chance de connaître ses magnifiques personnes. Nous avons en fait tous la chance de nous entendre parfaitement bien pour notre plus grand bonheur à tous.

Je regarde Lincoln et je ne peux m'empêcher de penser à Lexa. J'en ai marre de me lamenter sur
mon sort mais c'est tellement plus dur sans elle, en plus de ça elle aurait adoré ce genre de vacances. Plus tard nous recommencerons tous ensemble, j'en suis convaincu.

Mes yeux dérivent vers un coin de la salle. Depuis tout à l'heure j'ai la sensation d'être observée, et je ne me trompe pas. Une femme est actuellement entrain de me fixer d'une manière assez intense et ne me lâche pas du regard. Cette femme je la connais plus que bien, c'est Niylah, mon exe. Je ne sais pas ce qu'elle fou ici mais à vrai dire ça me mets dans un situation assez inconfortable. Parfois le hasard nous joue des tours. Par politesse je réponds au sourire qu'elle vient de m'adresser. Je la voit ensuite s'avancer vers moi. Il est absolument hors de question qu'elle vienne à notre table à côté de mes amis. Avoir le droit à un interrogatoire pendant une semaine je m'en passe largement. Je décide de me lever et d'aller finalement la rejoindre. Une fois près d'elle, elle me sourit puis prend la parole :

- Ça alors.. Clarke Griffin. Jamais je n'aurais pensé te voir ici. Qu'est-ce que tu fais dans le coin?

- Et moi donc... je suis en vacances avec mes amis et toi alors?

- J'habite ici maintenant! Peu de temps après notre séparation je voulais du changement, alors me voila ici.

La fameuse séparation. Je ne sais pas trop où me mettre quand elle me dit ça étant donné que je suis l'actrice principale de notre rupture. C'était il y a pas mal de temps maintenant. Nous nous étions rencontrés à l'université et un jour nous avons décidé de franchir une étape. Les premiers mois, notre relation marchait plutôt bien, mais au fil du temps mes sentiments ont vite régressés. Je ne sais même pas si je peux appeler ça « sentiments » d'ailleurs. C'était sympa en soit mais pourtant j'avais ce ressenti. Ce truc qui fait qu'on se dit que ce n'est pas la bonne personne. Ce n'est pas celle qui vous fera rire, pleurer et hurler. Ce n'est pas elle avec qui vous voyez l'avenir. Ce n'est pas dans ses bras que vous vous sentez bien. Ce n'est tout simplement pas elle. J'ai décidé de rompre au plus vite en coupant en même temps tout contact avec elle. Alors oui c'est sûrement lâche et égoïste, c'est problablement un comportement à ne pas avoir vis a vis d'une personne à qui on tient un minimum. Mais pourtant c'est moi, tout dans l'excès et l'impulsivité, jamais dans le contrôle. Et malheureusement si la personne ne me comprends pas et ne m'accepte pas tel que je suis, elle devra s'en aller pour trouver mieux ailleurs.
Après une courte pause je reprends mes esprits pour lui répondre :

Si seulement Donde viven las historias. Descúbrelo ahora