Ce matin après mettre levé , je fais donc mon rituel , ma toilette pour ensuite me posé prêt de ma fenêtre pour regarder le levé du jour ou lentement le soleil fait fasse derrière la forêt qui longe notre jardin fleuri par de multiples fleurs .
Je toujours rêvé qu'un jour , je trouve enfin l'amour comme dans mes livres , je sais que selon ma condition de comtesse , l'amour n'a pas sa place dans les mariages arrangés , selon ma sœur Héléna , on apprend à aimer avec le temps . Je me nomme Marie Delavende et je vais devoir bientôt prendre mon envole j'aimerais trouvé un époux qui sera un homme bon et aimant à mes cotés , depuis quelques temps j'ai cette peur qui me lâche pas depuis mon anniversaire passer il y a une semaine pour mes 17 ans , je pense que mon père a été assez patient . Oui je me rappel lui avoir demander d'attendre que je me sente prête et d'avoir atteint l'âge qui serait selon moi plus simple c'est à dire mes dix-sept ans .
Maintenant que c'est le cas , me voilà dans le stresse que le moment approche . Etant dans mes pensées , je n'entends pas la porte s'ouvrir sur Sophie ma dame de chambre .
Bonjour ma dame , je viens vous aider à vous habiller , votre père voudrais vous parler après la fin du petit déjeuner . Dit Sophie
Merci Sophie dis-je
Elle entreprend donc de me mettre mon corset avant de mettre une de mes robes préféré de couleur rouge sang et de dentelle noir ,ensuite elle remonte mes cheveux en un chignon sophistiqué puis de me mettre mon collier en forme de croix en or . Enfin prête je décide donc d'allez prendre mon petit déjeuner dans la grand salle .
Après plusieurs minutes , je décide de remonter voir mon père dans son bureau . Je pense avoir ma petite idée sur notre prochaine discussion .J'entreprend donc de frapper à la porte et après avoir eu un accord , je l'ouvre et je fait fasse à mon paternel la tête dans ses papiers
J'avance lentement vers lui, il relève son visage vers moi en souriant et s'approche pour venir m'embrasser le front .
Bonjour ma fille dit-il en reprenant son sérieux , je vous ai fait venir car j'ai eu plusieurs demande en mariage , vous avez beaucoup de succès mais une en particulier à retenu mon attention , Monsieur Tivolis Jacques a une bonne fortune , un grand domaine , et je pense que sa sois l'homme idéal dit mon père .
Avec tout le respect que je vous dois , je pense pouvoir choisir l'homme qu'il me faut père .
Ne dis pas de bêtises , se n'est pas à vous de faire ce choix , ayez confiance en moi repris t-il.
Quel âge à cet homme ? Dis-je
L'âge n'a pas d'importance si cet homme prend soin de toi et qu'il est les moyens de entretenir dit-il en fronçant les sourcils .
Cela est important pour moi père , je dois en savoir plus sur Monsieur Tivolis sur sa vie .
Il souffle et se reprend : Monsieur Tivolis à 48 ans et veuf depuis 2 ans , il a déjà 2 filles et souhaite un héritier Mâle pour sa descendance .
Mais père , je ne peux épouser un homme qui pourrait être mon propre père .Dis-je les larmes au yeux .
Vous n'avez plus le choix Marie , j'ai déjà envoyé une lettre en accordant votre main . Dit-il avec fureur .
Je sors du bureau en courant , sous les hurlements de mon père , je rentre dans ma chambre pour m'affaler sur mon lit les larmes coulant sur mon visage.
J'ai passer plusieurs heures dans ma chambre avant de m' endormir d'épuisement .
Je me réveille lentement la lune à remplacer le soleil , je me retrouve dans l'obscurité de la pièce . Je me lève lentement en allumant une bougie , je pars m'installer devant la fenêtre pour trouver une solution à mon malheur , j'avais comme même espérer que mon père me laisserais le choix mais je vois que je contrôle rien de ma vie . Ma sœur n'habite plus avec nous et je peux donc plus me confier à elle , quand à ma mère , elle ne se risquerai une dispute avec mon paternel . J'ai envie de le haïr cette homme qui ose me donner un homme aussi vieux que mon propre père . J'y ai réfléchi toute la nuit , et la seule idée qui me viens en tête est de fuir la situation mais pour allez où , tout se mélange dans ma tête . Je pars donc me reposer dans mon lit peut être que la nuit me portera conseille . Je met peut de temps pour m'endormir , mes rêves sont rempli de cauchemar , de pleures et de peur .
Les jours passent , Sophie ma confirmé que mon fiancé viendra dans 2 jours pour faire les présentations avec lui et organisé le mariage dans le château de mes parents .Le soir venu , j'ai mis une robe moins encombrante et pose sur mes épaules une cape noir à capuche , dans l'après-midi j'avais réussi à prendre quelques ravitaillement dans la cuisine .
Je prend quelques change le tout enveloppé dans un drape , j'ouvre délicatement la porte de ma chambre longe les escaliers pour ensuite courir vers la cuisine là ou est la sorti de derrière vers les jardins , je cours m'enfoncer dans la forêt puis ralenti le pas . J'aimerais ne pas me blessé , se qui serait une catastrophe pour ma fuite il faut que je trouve le village , un port pourra m'aider pour mon voyage et ceux avant le petit matin , je pourrais enfin décider de ma vie .
Voilà le premier chapitre , j'espère que cela vous intéresse.
Chapitre deux : Le voyage
Marie
VOUS LISEZ
A NEW LIFE WITH YOU
Historical FictionMarie rêveuse du grand amour , se retrouve dans un mariage arrangé par son père , elle veut fuir cette vie qu'on lui impose . Durant son voyage , elle se fera des amis , des connaissances , une nouvelle famille Puis un jour l'amour !!