BONUS 1

1.3K 142 27
                                    


Changement de programme ! Finalement, le premier bonus ne sera pas celui de Noël mais un autre avec Jessi ! Bah oui j'ai du mal à la lâcher elle aussi...


Base de Dam Neck janvier 2017


La secrétaire leva les yeux en entendant toquer à la porte. Elle sourit en voyant la jeune femme entrer et la salua :

— Bonjour Lieutenant ! Que puis-je pour vous ?

— Bonjour Poppy, je voudrais voir le capitaine s'il est disponible.

L'enseigne Salinger était une femme d'une cinquantaine d'année au chignon grisonnant et au visage avenant. Elle cachait de jolis yeux bleus derrière des montures dorées rondes. Toujours enjouée, comme en attestaient les petites ridules d'expression autour de ses yeux rieurs, elle contrebalançait admirablement la morosité et l'abord abrupt de son supérieur. Avec un sourire, elle décrocha le combiné et enfonça la touche d'appel de l'interphone.

— Je vais me renseigner atten...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car la porte derrière elle s'ouvrit brusquement pour livrer passage à un homme imposant au crâne presque rasé. Une fois n'était pas coutume, il ne portait pas le treillis qu'il affectionnait tant mais l'uniforme bleu, ce qui le rendait encore plus impressionnant.

— Ah ! Vous tombez bien lieutenant ! J'allais justement vous faire convoquer ! Venez dans mon bureau.

La jeune femme, qui n'en menait déjà pas large, se raidit un peu plus et après avoir adressé un sourire contraint à la secrétaire, elle emboita le pas à son officier supérieur.

— Asseyez vous Jessiman !

Alyssandra obtempéra. Elle appréhendait l'entretien et avait les paumes moites. Elle posa l'enveloppe qu'elle tenait entre ses doigts sur ses genoux et frotta discrètement ses mains sur sa jupe.

— Vous vouliez me voir ?

— Effectivement mon Capitaine.

— Un souci avec un des gars ?

— Pas du tout mon Capitaine. Je voulais juste vous remettre cette demande.

Alyssandra tendit la grande enveloppe au capitaine Van Harper qui s'en saisit aussitôt. Il commença à sortir le feuillet imprimé, fronça les sourcils puis la fusilla du regard en jetant l'enveloppe sur son sous-main en cuir et la lettre qui en dépassait.

— Je refuse votre démission Phénix ! tempêta-t-il.

— Je n'ai aucunement l'intention de démissionner Monsieur.

— Vous me demandez de vous retirer du service actif !

— Je vous demande de me retirer des missions de terrain.

— Que se passe-t-il Alyssandra ? Il y a un problème avec votre homme ? Je croyais que tout allait bien entre vous maintenant...

— Tout va on ne peut mieux, le rassura la jeune femme.

— Alors pourquoi cette demande ?

— Tout est écrit dans la lettre et le document qui l'accompagne. Vous devriez le lire mon Capitaine.

Le capitaine Van Harper sortit entièrement la lettre de l'enveloppe ainsi que le document qui l'accompagnait en bougonnant. Il recommença à lire le document et au fur et à mesure de sa lecture sa physionomie changea. Ses sourcils se défroncèrent, les rides de son front se lissèrent et le coin de sa bouche finit par se relever.

— Demande accordée ! lança-t-il tout sourire. Je ne vais pas vous mentir en prétendant que ça m'arrange parce que c'est faux. Le fait de pouvoir vous envoyer sur le terrain était un atout mais je comprends tout à fait le problème. Je vous déclare donc non opérationnelle sur le terrain pendant quelques mois.

Alyssandra se sentit immédiatement soulagée du poids qui pesait sur sa poitrine depuis qu'elle avait imprimer sa demande. Son fiancé avait bien tenté de la rassurer sur la bienveillance du capitaine Van Harper mais, ne le connaissant pas depuis suffisamment longtemps, elle avait craint une réaction très négative de la part de son supérieur. Enfin détendue et souriante, la jeune femme tendit une petite enveloppe à son capitaine.

— Encore une surprise Alyssandra ?

Il sortit le carton décoré

— Toutes mes félicitations ! Je me demandais combien de temps il vous faudrait pour sauter le pas ! Vous faites ça le jour de la Saint Valentin ? Dites donc, quand vous vous décidez vous êtes rapides tous les deux ! Ou alors il a peur que vous lui échappiez ? Je me demande qui a raflé la mise...

— Vous... vous saviez pour le pari ?

— Bien entendu ! Je me tiens au courant de tout ce qui concerne mes gars. Et puis les paris c'est un peu une tradition chez nous. Il faut bien qu'ils trouvent un moyen d'entrer en compétition les uns contre les autres autrement qu'en s'affrontant physiquement. 

**********

Voici un petit bonus qui viendra prendre sa place dans Valkyrie Squadron d'ici quelques mois.

Unité d'Elite tome 2 [éditions BMR Hachette - mai 2018]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora