41. Fantômes à risques

1K 49 23
                                    

Un des chapitres clin d'oeil à Secret Defense d'Aimer de ma copine @Ceylogique




Les trois jours qui suivirent furent pénibles pour toute l'équipe. Alors que le Blue Squadron gagnait dans le plus grand secret le théâtre des opérations, l'équipe du Black Squadron au complet suivait les événements qui se déroulaient à la frontière entre l'Afghanistan et le Tadjikistan par l'intermédiaire des liaisons satellites. Ils effectuaient des roulements pour maintenir l'équipe en alerte, assurant à tour de rôle huit heures de garde consécutives.

Le matin du quatrième jour, Alyssandra était de permanence au QG lorsque Shadow laissa échapper une exclamation, l'œil rivé aux écrans qui retransmettaient les images du satellite en train de survoler l'Ouzbékistan, l'Afghanistan, le Pakistan et le Tadjikistan. Aussitôt en alerte, Alyssandra le rejoignit, ainsi que Ghost.

— Qu'est-ce qu'il y a, Shadow ?

— Je ne suis pas sûr, mais... j'ai l'impression que nos gars ne sont pas seuls.

— Ça, on le sait ! Il y a toute une putain de compagnie de djihadistes sur leur secteur, grommela Ghost.

— Non, je ne parle pas de ça. On a un point suspect. Là ! fit le spécialiste des liaisons satellites en montrant un point sur l'écran.

Alyssandra se pencha pour mieux voir.

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

L'Amérindien zooma pour agrandir le cliché.

— Et là, tu vois mieux ?

— C'est quoi ? Un gros rocher, non ?

— Tu as déjà vu un rocher qui se déplace, Phénix ? Regarde, il n'était pas là lors du passage précédent du satellite.

Ghost marmonna dans sa barbe :

— Effectivement.

— Mais il était là ! pointa Alyssandra. Plus éloigné des bâtiments.

— Exact ! Vite, il faut vérifier sur les images précédentes.

Pendant que Shadow faisait défiler les photos à toute vitesse, Alyssandra le questionna :

— Qu'est-ce que c'est, d'après toi ? Tu dois bien avoir une idée.

— C'est peut-être un poste de camouflage mobile...

— Des hommes à nous ou à eux ? interrogea Ghost.

— Aucune idée.

Au fil des clichés successifs pris par les différents satellites qui survolaient la zone, la tache suspecte se rapprochait de la zone où se terraient les Seals de la Team 10. Puis elle disparut subitement à proximité d'un bosquet.

Quand Tetris et Sugar se présentèrent pour assurer la relève, ni Alyssandra ni Ghost ne voulurent quitter leur poste. Ils préférèrent rester sur place avec Shadow. Lorsque le capitaine Van Harper se présenta à son tour, l'Amérindien fit un bilan de la situation et exposa sa théorie. Aussitôt l'officier distribua des ordres :

— Sugar, entrez en contact avec le Blue et informez-les de nos soupçons. Il faut qu'on sache s'il s'agit d'hommes à nous ou si les autres enfoirés ont détecté la présence de la Team 10 ou du Blue et se préparent à les piéger. Ghost, vous venez avec moi en visio. On va avoir une petite discussion avec vos copains de l'Agence. Phénix, surveillez les coms sur le secteur. On ne sait jamais, vous apprendrez peut-être des choses sur les projets de notre cible et de sa petite armée personnelle.

Unité d'Elite tome 2 [éditions BMR Hachette - mai 2018]Where stories live. Discover now