AKKAD - La Récolte

2.2K 68 63
                                    

Voici l'ébauche de la première fiction de la mission Elha veut publier mais pas sans votre approbation, ce qui est un très long nom de mission. La prochaine ébauche arrivera un peu plus tard, je n'ai pas encore fini de l'écrire.

AKKAD est une fiction qui se décompose en trois tomes : la Récolte, le Nouveau Berceau de l'Humanité et le-dernier-tome-dont-je-n'ai-pas-encore-décidé-du-titre.

C'est assez différent de ce dont j'ai l'habitude d'écrire puisque nous sommes plus sur un roman de science fiction, quelque chose de futuriste.
Je vous laisse profiter de votre lecture, me dire ce que vous en pensez et je vais aller stresser seule dans mon coin. LOVE U

RESUME
non définitif puisque je viens de l'écrire en 10mn top chrono

St Louis, Missouri, trois jours après.

Je m'appelle Rose McCall, et je suis seule au monde. Il y a trois jours, tous les habitants de ma ville ont disparu en pleine nuit, ma famille avec.

Chicago, Los Angeles, Phoenix, Orlando, Philadelphie, New York...

A cinq, ils vont traverser les Etats-Unis à la recherche de réponses.

CHAPITRE 1 qui s'appellera en fait
J+3, ST LOUIS

Le bruit des feuilles autour de moi me paraissait lointain, comme si j'étais sous l'eau. Mes oreilles n'étaient pourtant pas bouchées. Mes yeux, embués par le réveil, finirent tout de même par s'ouvrir. Et la première chose que je vis, fut de la bruyère. Heather, en Anglais. Heather. Ma soeur.
Mes yeux n'eurent pas le temps de s'adapter à quoi que ce soit, puisque je les refermai immédiatement, empêchant ainsi les larmes de couler.

Ne pas savoir était la pire chose. Et je ne savais pas. Je ne savais pas où étaient les autres, je ne savais pas si j'étais seule, je ne savais pas pourquoi ils étaient partis, je ne savais rien. A part mon nom et mon prénom, Rose McCall. Complètement seule, je ne cessais de me le répéter comme un refrain, pour ne pas oublier. Je m'appelle Rose McCall, j'ai 20 ans, une petite soeur, un copain et une meilleure amie. Je m'appelle Rose McCall, j'ai 20 ans, une petite soeur, un copain ..., et une meilleure amie...

Mes parents - ma mère en particulier - avaient toujours adoré les fleurs. La serre du jardin, fermée à clés pour quiconque n'ayant pas eu de ma mère la permission d'y entrer, était le seul endroit où elle paraissait se sentir bien. Je ne savais pas si c'était les parfums des fleurs ou leurs mille et une couleurs, mais elles semblaient faire oublier à maman sa maladie.

C'était pour ça que je m'appelais Rose, et que ma soeur de quinze ans se nommait Heather. Et c'était pour ça que j'étais fière de porter ce prénom. Du moins, que je l'avais été.

Je pris une grande inspiration et me donnai du courage mentalement. Cela faisait déjà trois jours que j'étais seule et je n'avais encore rien décidé. En réalité, je ne savais pas par où commencer. Cette nuit-là, ils s'étaient tous levés en pleine nuit. Ils étaient partis, comme ça, sans rien me dire. Depuis, j'étais seule. Quand je dis "tous", je ne parle pas seulement de ma mère, de mon père ou de ma petite soeur. Je parle aussi de mes voisins, de mes grand-parents que j'avais appelés les deux premiers jours sans jamais obtenir de réponse, de mon petit copain ou de n'importe qui d'autre que je connaissais. Et je me demandais jusqu'où les gens avaient disparu. Etaient-ils toujours là dans la ville voisine, ou dans un autre état ? Aucune idée.

Je pris appui sur mes mains et me redressai doucement. La veille, j'avais été obligée de me laisser tomber sur la pelouse verte du jardin de Mme Jones, la voisine, épuisée. Son chat roux ne cessait de me tourner autour, de miauler et de réclamer des caresses ou des croquettes. J'avais cédé les deux premiers jours, ne pouvant pas me résoudre à le laisser mourir de faim. Puis la vérité m'avait ensuite sauté aux yeux. Pour combien de temps étais-je ici ? Y aurait-il assez de croquettes pour nourir ce pauvre chat ? Et s'il y en avait assez, serais-je toujours vivante pour lui en donner ?

Wall Eyes - Contrat avec DREAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant