Chapitre Neuf

467 39 9
                                    

Écrit par Cennis

Chapitre Neuf

Cassé d'une main ferme avec une certaine dextérité rarement vu dans cette cuisine, l'œuf tomba dans la poêle sans un morceau de coquille. Le jaune grésilla, brisant le silence de la pièce, et aussitôt plusieurs tranches de bacon le rejoignirent.

Ah, la perfection. Pas une trace de brûlé non plus.

- Yo, Sebastian !

Bard arriva par les portes de la cuisine, souriant à pleine dents, une cigarette éteinte entre ces dernières. Son tablier de chef était déjà recouvert d'un noir cendres.

- Encore à fumer dans le lit, à ce que je vois, observa Sebastian, remplissant la bouilloire.

Le sourire de Bard devint gêné.

- Heh... Bah, t'sais, ces uniformes, sacrement inflammables...

- Café ? demanda Sebastian alors que l'eau bouillait, se déplaçant autour de Bard avec grâce tandis que le blond commençait à préparer son propre petit-déjeuner.

- Ce serait pas trop d'mander. Tu veux que je m'en occupe pour toi ? dit-il en parlant du chef-d'œuvre de Sebastian.

- Non. Ne regarde même pas.

Il y avait une théorie qui circulait dans l'asile disant que le regard de Bard suffisait à transformer le plus exquis des mets en poison. Sebastian y croyait dur comme fer.

Sebastian était devenu un habitué des cuisines de St. Victoria depuis deux semaines. Sa dispute avec Agni n'avait fait qu'empirer durant ce laps de temps. C'était sans doute l'agacement déjà présent qui lui avait fait perdre toutes formes de politesses en faveur de repas de qualités cuisinés par sa personne. S'attendant presque à être attaqué à coup de lance-flamme, il fut agréablement surpris lorsque Bard lui dit simplement de « s'en donner à cœur joie » et lui donna des ingrédients. Depuis, Sebastian venait tous les matins dans les cuisines et avait son petit-déjeuner avec eux. Bien qu'ils n'étaient certainement pas son premier choix en terme de compagnie, ils étaient beaucoup plus tolérables que Will et ses pièges mortels ou Grell et ses... eh bien, elle était un piège en elle-même.

- Ce salopard d'Ash est venu ici hier. M'a donné une bonne leçon sur l'hygiène et que je 'dois utiliser les bons outils de cuisines'. Qu'il aille se faire foutre, il a jamais utilisé une fourchette pour faire autre chose que manger, ça j'te le dis !

Bard était du genre à penser que si un homme n'avait pas été circoncis avec une cuillère avant d'atteindre les douze ans, alors il ne pouvait se proclamer comme tel.

- Et écoute ça; ce fils de pute snobinard a dit qu'ils vont couper mes fonds ! « Des choses plus importantes, un gâchis pour nos ressources, blah blah blah ».

Sebastian aimait beaucoup les imitations d'Ash que faisait Bard. Elles étaient plutôt réalistes.

- Il n'est pas ton patron. Il n'a sans doute pas le pouvoir de couper tes fonds ?

- C'est ce que j'ai dit ! D'où vient-il me faire la morale... dit Bard decrescendo, dans un murmure sérieux, embrochant la nourriture normalement appelée saucisse. Il s'imaginait sans aucun doute qu'il s'agissait d'un certain homme aux yeux couleur lilas.

Alors que Sebastian s'assit à la table, les deux autres mousquetaires se traînèrent dans la pièce. Finny se laissa tomber dans l'une des chaises et sa tête atterrit sur ladite table avec un grand « Paf ! ». Meirin n'était même pas assez réveillée pour rougir lorsque Sebastian la salua.

Inertia CreepsWhere stories live. Discover now