Chapitre Vingt-Neuf (Les patients)

214 17 3
                                    

Écrit par Cennis

Le chapitre 29 est en trois parties.

Tous les événements se passent en même temps.

Chapitre Vingt-Neuf

Partie Deux : Les patients

De toutes les personnes qui pourraient être assises ensemble, Soma et Snake étaient dans le foyer, la tête baissée en unisson. Avec la porte de la chambre d'Alois fermée et le personnel s'étant volatilisé pour s'occuper de ce qu'ils avaient trouvé, tous les autres s'étaient repliés dans leurs chambres, tandis que Ciel avait été escorté par Agni.

Bien qu'il s'agisse d'Agni, Soma n'aimait pas le moment choisi par ce soi-disant visiteur.

- Il a une tante, dit Soma à une question que Snake n'avait pas posée, haussant les épaules. Ça doit être elle.

Soma ne s'attendait pas à une réponse. Il n'était pas enthousiaste à l'idée d'avoir une conversation, pour être franc. Il était juste tout simplement trop agité pour aller dans sa propre chambre. Snake ne lui avait jamais dit plus d'un mot, alors lorsqu'il répondit réellement, Soma le regarda avec incrédulité.

- Et Alois ?

Le regard fixe de Soma le fit gigoter, mal à l'aise, ses joues se colorant.

- Alois ?

Soma fronça les sourcils, mordillant sa lèvre inférieure.

- On ne s'est jamais vraiment parlé. À part pour se disputer, je suppose. Je ne pense pas qu'il a – il mordit plus fort – avait une quelconque famille. Ciel est le seul auquel je peux penser qui en ait une parmi nous, en fait.

Soma ne s'incluait pas dedans. Il valait mieux ne pas y penser.

- Et toi ?

Il était si rare que Snake lui parle, que Soma ne put s'empêcher d'essayer de continuer la discussion.

- Tu en as une ?

Snake eut du mal à regarder Soma dans les yeux, gigotant de manière compulsive.

- Non.

Il se gratta la joue, la peau rugueuse et décolorée qui s'y trouvait.

- Pas de famille.

Un moment passa et d'autres patients les rejoignirent. Jumbo, Wendy et Dagger s'installèrent sur l'un des canapés, une impression de normalité étant forcée. Soma comprit que c'était pour cette raison que Snake s'était assis avec lui. Un spectacle pour le personnel afin de montrer qu'ils n'étaient pas touchés, ou plutôt, qu'ils ignoraient ce qui était arrivé. Ils n'étaient pas encore censés savoir, après tout, et il n'y avait jamais eu un moment où tous les patients s'étaient cachés dans leurs chambres durant la journée.

Des conversations sans intérêt se firent ci et là, juste pour faire du bruit. Soma y prit part un temps, mais cela l'épuisa aussitôt. Il ne pouvait penser qu'à la porte de la chambre d'Alois. Il aurait voulu ne pas y être allé ce matin-là. Il aurait voulu ne pas avoir vu. Même Ciel avait à peine regardé, mais Soma avait eu besoin d'être sûr.

Ses yeux étaient bouffis désormais, mais enfin secs.

Un certain temps passa à nouveau et Ciel revint dans la section. Soma lui sourit en guise de salutation, recevant un acquiescement brusque en retour. D'ordinaire ç'aurait été suffisant, mais étrangement, Ciel sembla y réfléchir à deux fois devant la porte de sa chambre et les rejoignit sur les canapés à la place.

Inertia CreepsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant