Chapitre 36 - Touché, coulé (1)

1K 119 26
                                    

Mars est arrivé avant même que je n'ai eu le temps de dire ouf. J'ai l'impression qu'hier encore, c'était le Nouvel An chinois. Je l'ai passé en compagnie de Jun et MingHao, dont l'ingrate de sœur se rétablit vite de son cancer. Joshua et ses parents n'ont plus vraiment pour habitude de le fêter mais mon cher époux m'a tout de même bien harcelé pour que j'invite ma famille à venir le passer ici. Je n'ai évidemment pas pu cacher ma joie lorsqu'ils ont décliné l'offre.

Concernant nos bonnes résolutions, je suis fier de nous. Nous sommes souvent sortis, à deux ou avec nos amis – pas mes amis coréens malheureusement pour des problèmes évidents de distance – et je dois dire que j'en suis ravi. Les activités ne sont bien évidemment pas les mêmes selon que nous sommes avec Jun ou Hansol mais ni Joshua – en même temps, le contraire eut été étonnant – ni moi n'avons rechigné. Et je dois dire que j'adore passer du temps avec mon mari. Jamais je n'aurais imaginé que l'on puisse se rapprocher autant en moins d'un an. Cela me fait plus que plaisir et me soulage.

Bon, bien sûr, il nous arrive de nous disputer de temps en temps. Soit disant à cause de mon caractère borné et égocentrique. Soit. Je pourrais tout aussi bien lui reprocher d'être trop ouvert et généreux mais depuis qu'il a émis l'idée de faire abstraction de l'état de mon dressing, je n'ose pas lui en faire car je ne peux décemment pas me prendre la tête avec lui alors qu'il laisse mon plus gros défaut de côté.

Pour ce qui est du reste, je crois que personne ne peut se plaindre non plus. Surtout en ce qui concerne le « si tu m'accompagnes à une soirée mondaine / activité avec des mômes, on couche ensemble après ». Et l'ajout du « une fois par semaine » est devenu une très bonne routine pour ma part. De mon côté, même si je n'ai pas trouvé de vraie occupation – soit disant que passer mon temps devant Netflix n'en est pas une – je fais de gros progrès en anglais. Ce qui le réjouit beaucoup, en plus de savoir que je suis toujours les cours avec le professeur employé par ma belle-mère. Mais je n'ai pas à me plaindre. Ce Im ChangKyun est très bien. Ça ne sera jamais plus que mon professeur cela dit.

D'ailleurs, après le cours de ce matin, je lui ai parlé de mon envie de reprendre des cours de cuisine et lui ai demandé s'il ne connaissait pas un endroit sympa où apprendre. Il m'a vite fait redescendre de mon nuage en me répondant que mon niveau d'anglais était encore trop faible pour pouvoir suivre de bons cours. Cela aurait pu me décourager mais je me suis vite repris. Je voudrais tellement faire plaisir à Joshua que ça m'a motivé encore plus pour progresser dans sa langue maternelle.

Aujourd'hui, il est parti tôt. Un tour en bateau était organisé avec les grands patrons de son entreprise et il avait l'air enchanté d'y aller. Bien plus que lorsque je lui propose une sortie ensemble – ce qui m'a d'ailleurs beaucoup vexé. Il l'a bien vu et m'a tout de suite expliqué que ça n'arrivait pas souvent et que c'était le signe que l'entreprise se portait plus que bien. J'en suis content, évidemment, quoiqu'un peu jaloux je crois. Pas parce que je ne peux pas aller sur le bateau avec lui, seulement parce qu'aujourd'hui, on est jeudi. Et habituellement le jeudi, c'est le jour où il suit ses cours d'arts à l'université et donc le seul jour où il finit assez tôt pour qu'on puisse passer plus de temps ensemble.

Évidemment, c'est idiot de vouloir monopoliser son temps libre pour qu'on le passe ensemble mais quand je vois la tête de ses collègues, je ne comprends pas comment il peut être aussi enjoué à l'idée de passer du temps avec eux. Enfin bon, je devrais arrêter de me plaindre. L'air marin ouvre l'appétit et il est temps pour moi de commencer à réfléchir à ce qu'on pourrait manger ce soir.

Alors que je feuillette un livre de cuisine que ma mère m'a dégoté – je ne comprends d'ailleurs toujours pas d'où elle le sort puisqu'elle n'a jamais cuisiné de sa vie – je reçois un appel. Je souris quand je vois de qui il provient. Ma belle-mère a sûrement envie de tuer le temps avec moi. Je décroche, le sourire aux lèvres.

_ JeongHan, j'ai une mauvaise nouvelle, dit-elle, ne me laissant même pas le temps de la saluer. Je suis garée en bas de l'immeuble, viens me rejoindre.

Puis elle raccroche. Je devine immédiatement qu'il se passe quelque chose de grave. Non pas par son changement de ton mais par son manque de politesse. Sa voix inhabituellement dure et l'absence de « s'il te plaît » le prouvent bien. Je ne prends même pas la peine de fermer le livre de recette, attrape une veste et mes clés, enfile à la va-vite des chaussures et sors de l'appartement.

Dans l'ascenseur, je me dis qu'il est arrivé quelque chose à mon beau-père puis me souviens qu'il est lui aussi sur le bateau. Et de toute façon, elle n'aurait pas fait le chemin jusqu'ici.

À peine sorti de l'immeuble que je repère sa voiture à l'arrêt. J'y entre, prenant place à l'arrière à côté d'elle. La portière claquée, elle fait signe à son chauffeur de démarrer. Son visage est fermé et elle n'arrête pas de se triturer les mains.

_ Vous commencez à me faire peur...

Elle semble soudainement se souvenir de ma présence puisqu'elle relève la tête. Elle attrape une de mes mains et ses doigts glacés me les pincent.

_ La police maritime m'a appelée. Cela fait plusieurs heures qu'ils n'ont plus de nouvelles du bateau...

J'ouvre grand les yeux. Plus de nouvelles ? La police maritime ?

_ Comment ça ?

_ Cela veut dire qu'ils se trouvent quelque part en mer mais que personne ne sait où exactement. Leur bateau n'émet plus de signal. Ils sont perdus...

_ Perdus...

_ Oui, depuis plusieurs heures. Ils devraient déjà être rentrés au port depuis une heure. Ils avaient prévenu le port de l'heure de leur retour mais personne ne les a vus revenir depuis... Alors la police a été contactée et elle a découvert que le signal ne fonctionnait plus. Ils ont peut-être eu une panne de carburant ou sont allés trop loin en mer ou... Oh, je ne sais pas ! La police a dit qu'il y a eu une tempête aux alentours de treize heures mais c'était loin dans la mer et ils ne sont pas censés être allés aussi loin. Et maintenant ils sont perdus on ne sait où et peut-être qu'ils ont fait naufrage et peut-être que...

_ Calmez-vous s'il vous plaît, je la coupe.

Je la prends par les épaules et lui fais bien comprendre par un regard insistant qu'elle doit se taire. Son débit de paroles est tellement rapide à cause du stress que j'ai à peine eu le temps de la comprendre parfaitement. Elle m'en donnerait presque mal à la tête. Mais l'heure est grave, je sais. Moi aussi, j'ai peur. J'ai terriblement peur.

_ Ils sont peut-être juste en retard. Il ne faut pas penser au pire, d'accord ?

Elle hoche la tête avant de se reprendre. Elle rebombe le torse, se remettant droite, et ajuste la veste de son tailleur.

_ Oui, tu as raison JeongHan. Excuse-moi.

Je me remets à ma place et évite de soupirer. Bon sang mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Ce n'est quand même pas possible qu'ils puissent s'être perdus en mer. Joshua m'a assuré que la moitié d'entre eux avaient leur permis bateau et que les plus vieux allaient même à la pêche ensemble. Je ne vois donc vraiment pas comment ils ont pu faire pour se perdre... S'ils sont vraiment perdus. 

My perfect husbandWhere stories live. Discover now