Chapitre 44 - Discussion avec J

917 112 27
                                    

Puisque je n'arrive pas à dormir, je décide de descendre. Lire ce contrat de mariage ne m'a pas beaucoup aidé. Mon père a bien géré son coup : toutes les clauses vont dans son intérêt si jamais nous divorçons. Le seul point gagnant des Hong, c'est que leur entreprise reste associée à celle des Yoon. Rien d'autre. Jisoo ne m'a pas entubé d'une quelconque façon. Si je demande le divorce, je perds non seulement mon héritage familial mais en plus je ne peux rien demander à mon époux. Si Joshua demande le divorce, il y aura une séparation des biens. Mais puisque tout est à son nom, je ne gagne rien non plus.

La seule bonne nouvelle, c'est que personne n'a connaissance du petit butin personnel que je me suis fait grâce à l'argent gagné à Las Vegas et surtout à SeungCheol. Il s'assure que mon gain prospère et il faut vraiment que je lui demande à combien mon compte en banque caché s'élève aujourd'hui. Parce que c'est ma seule ressource si je veux trouver ma liberté et sortir de ce cauchemar. Mais pour l'instant, j'ai juste besoin de prendre l'air.

Arrivé en bas des escaliers, je me dis que c'était une mauvaise idée. J'entends des bruits provenant de la cuisine et découvre l'un des jumeaux en train de se faire du thé. Je reconnais Joshua par ses vêtements décontractés. Parce que maintenant, il doit venir jusqu'ici pour se faire un thé ? Il n'a pas ce qu'il faut dans son antre caché ?

Je secoue la tête. Je m'en veux de penser comme ça. Parce que Joshua est adorable, attentionné et incapable de méchancetés. Enfin, je crois.

Ça fait quelque temps que je ne lui ai pas adressé la parole et je me dis que si Jisoo n'est pas dans les parages, c'est l'occasion rêvée. Je m'avance donc et prends place sur un des tabourets.

_ Salut.

Il se tourne vers moi, surpris dans un premier temps, mais un sourire vient éclairer son visage. Ce sourire est tellement beau et gentil qu'il fait chavirer mon cœur.

_ Hi Honey.

_ Est-ce qu'on peut parler ?

_ Of course we can JeongHan.

Il prend une seconde tasse, la remplit d'eau chaude et pose les deux devant moi. Et pour je ne sais quelle raison, il s'installe à côté de moi plutôt qu'en face.

_ Tell me everything you want, or need to say. Anything.

Un petit sourire reconnaissant se forme sur mes lèvres. J'aime ce Joshua qui prend soin de moi.

_ Qui est au courant ?

_ Hum... You... And Hansol.

_ C'est tout ? je m'étonne.

Il hoche la tête avant d'aller ouvrir la boîte de thé et d'en sortir deux sachets.

_ Même pas Rachel ?

_ Oh yes, Rachel too, of course.

Il arrête ses mouvements un instant avant de les reprendre. Il place un sachet dans sa tasse et un autre dans le mien et je me rends compte qu'il a pris mon préféré.

_ Hansol told her, I think... I don't really know, we never talk about that together.

_ Et tes parents ?

J'ai encore parfois du mal à utiliser le pluriel. Penser à ce qu'ils possèdent en commun, ça me met mal à l'aise parce que j'en fais partie. Je suis leur mari.

_ They have no idea. They don't even know that their baby is alive.

Je ne comprends pas comment tout cela est possible. Ni comment ils ont pu cacher tout ce cinéma aussi longtemps. Je ne sais même pas depuis combien de temps ça dure. Je devine que je n'étais pas censé le savoir mais aucun retour en arrière n'est possible désormais.

_ Pourquoi Hansol alors ?

_ I met Hansol at college. He thought I was Jisoo. He's his cousin by his mom. But I think you should talk to Jisoo for the whole story.

Je comprends qu'il ne m'en dira pas davantage et ça me serre le cœur. Si c'est lui que je viens voir, c'est parce que je sais qu'il a un bon fond et qu'il est sincère. Il ne m'a jamais menti vis-à-vis de ce qu'il ressentait pour moi. Et c'est ce que j'aime chez lui.

_ Tu sais... Je suis vraiment amoureux de mon mari.

Je ne sais pas trop pourquoi je lui sors ça mais une fois lancé, je ne m'arrête pas.

_ J'aime vraiment tous ses côtés, même ses défauts. Quand il fait ses crises de jalousie ou qu'il a ses sautes d'humeur. J'aime ça aussi dans le fond.

_ But that's only Jisoo.

Je relève la tête vers lui, ne m'attendant pas à ça.

_ I really think you only love the possessive businessman and not the artist.

_ J'aime aussi l'artiste, je rétorque. Parce qu'il est l'homme le plus gentil au monde, qu'il est sincère, calme, doux et patient mais surtout parce qu'il ne me juge pas.

Un petit sourire se forme sur ses lèvres et ça me fait pleurer. Parce que je sais qu'il ne m'aime pas comme moi je l'aime. Parce que j'en aime aussi un autre. Parce que j'ai été con de ne pas m'apercevoir qu'ils étaient deux personnes différentes.

Sa main vient se poser sur mon crâne et il commence à me caresser les cheveux tendrement. Et j'adore ce geste que j'associe à celui de mon mari. Mais maintenant, je ne sais plus à qui il appartient.

_ Eh Honey, don't cry.

Son murmure se fait de plus en plus proche et je me retrouve dans ses bras. Alors je me lâche. Ça fait trop longtemps que je me cache pour pleurer alors maintenant, je profite de cette occasion parce que je veux savoir. Je veux comprendre. Je ne veux plus qu'ils me mentent encore.

Et tandis que je me laisse aller dans ses bras, sous ses caresses, je prends une grande décision. Je dois affronter Jisoo et écouter son histoire. 

My perfect husbandWhere stories live. Discover now