6장

3.6K 390 139
                                    

Je me suis échappé de la bibliothèque, et l'air frais de l'extérieur me fait du bien et calme ma respiration. Rien que le fait d'évoquer mon ex me met dans tous mes états... J'en ai marre...

Je prends plusieurs bouffées et décide d'entrer dans le bâtiment d'art pour aller directement m'installer dans ma salle de cours. Elle est ouverte, il y a déjà trois personnes et le professeur, seulement je remarque directement les tables en îlot. Grosse panique, mon dieu avec qui je vais me retrouver ?! J'avance et m'installe à une table vide puis sors quelques feuilles et ma trousse en attendant que la salle se remplisse.

Je regarde en direction de la porte, les têtes défilent, toutes différentes, puis deux que je connais apparaissent et je détourne mes yeux comme si je ne les avais pas vu. Les chaises face à moi se font tirer par une fille que je ne connais pas, pas étonnant du moins puisque je ne connais personne, et un gars qui n'est autre que Jackson. Celle à côté de moi grince contre le lino de la salle. J'ose tourner ma tête pour voir qui est mon voisin, et comme par hasard, voilà le gars aux cheveux couleur tomate, Taehyung. 

Je déglutis et regarde avec la plus grande attention mes affaires devant moi pendant que le prof commence à parler, mais le seul son qui parvient à mes oreilles est la façon dont Taehyung sort ses affaires : bruyamment, et en soufflant. Je n'ai pas regardé son visage, mais rien qu'à sa manière d'agir je peux deviner qu'il n'est pas de bonne humeur. Pourtant il y a un quart d'heure il avait l'air bien. Pourquoi je m'y intéresse moi ? C'est pas mon pote.

Par curiosité, je tourne ma tête vers son côté de la table et remarque ses sourcils froncés quand il passe sa main dans ses cheveux flamboyants pour les dégager de son front. Je déglutis et baisse mes yeux, intimidé par ce geste pourtant si simple, puis mon regard se porte ensuite sur sa main qui joue nerveusement avec son crayon... Oh mon dieu c'est du sang ?! C'est le sien ?! Euh... C'est pas plus grave si c'est celui de quelqu'un d'autre finalement ? Ma bouche s'ouvre comme un poisson mais je peine à réussir à sortir un mot compréhensible :

- Je.. Tu.. Ta main... Ça va ? Je balbutie.

Taehyung, certainement surpris de m'avoir entendu prendre la parole en premier, tourne sa tête vers moi et plante ses beaux yeux sombres dans les miens quelques secondes avant que je ne brise le contact.

- T'inquiète, c'est pas mon sang.

Je l'entends souffler du nez, sûrement avec un petit sourire mauvais, et je continue :

- M-Mais... C'est pire non ? Je déglutis.

- Et si je te dit que c'est celui de Yoongi, c'est pire ou c'est bien ?

Je me redresse un peu et ferme ma bouche sans trop savoir quoi répondre. Ils se sont battus... J'ai horreur de ça, c'est complètement débile comme façon de régler ses problèmes. Même avant de rencontrer Yoongi je détestais la violence, mais alors maintenant c'est encore pire...

- Vous...

- J'lui ai mis une raclée. Putain ça fait du bien...

- Tu... Tout seul ? Mes yeux s'écarquillent.

- Comme un grand ouais, il me sourit en coin.

- T-T'as pas mal ? Euh 'fin je veux dire... 

- Non j'ai rien, merci de t'en inquiéter, il m'offre un sourire rectangulaire, vraiment atypique. J'aime bien il est beau... Son sourire bien sûr. Dit donc tu parles beaucoup d'un coup, faut en profiter. Alors Jungkook, pourquoi t'es venu ici ?

- Je... P-Pourquoi tu veux savoir ? Ma voix est beaucoup moins forte que les secondes précédentes.

- Pour apprendre à te connaître, tu veux pas ?

J'hausse mes épaules, assez incertain. Il m'intrigue autant qu'il me fait peur, et autant qu'il me déstabilise. Une seconde je veux m'enfuir, l'autre lui parler. Je suis bizarre moi...

- Je sais pas... Je dis timidement et il perd son sourire.

- Bon ok je te force pas... Mais j'aimerais vraiment en savoir plus sur toi donc hésite pas.

Je lui fais un léger sourire et me contente de me concentrer sur ce que le prof nous demande. Comme c'est le premier cours de l'année, il veut qu'on créer quelque chose qui nous tient à cœur, peu importe les moyens utilisés ; que ce soit crayons, feutres, peinture, papier journal ou autre. Je réfléchis quelques secondes en mordillant mon crayon, mais me sens vachement observé par mon voisin de droite. J'aime pas ça... Je déglutis discrètement et fais abstraction de sa présence pour commencer à remplir ma feuille canson de crayon à papier.

Les minutes passent, puis je relève enfin la tête de mon dessin. Sur des draps blancs, un carnet est ouvert avec un petit stylo à côté, et mon chat est fièrement étalé dessus en froissant le bout d'une des feuilles. Je souris, plutôt fier, et attrape un stylo à encre noir pour bien repasser les lignes, puis mon crayon de papier pour faire des ombres. 

Une fois terminé, je m'étire et craque mon cou, puis jette un coup d'œil curieux à ce qu'a fait Taehyung. Il a dessiné un loup blanc avec des yeux jaunes. Magnifique. C'est si réaliste, il a un vrai talent. Un sourire s'étire sur mes lèvres, mon regard remonte machinalement vers son visage concentré. L'artiste est beau aussi... Je m'éclaircis la gorge à cette pensée parasite et tourne ma tête, l'air de rien, vers ma feuille pour peaufiner quelques détails avant que la sonnerie ne retentisse.

Le prof passe récolter les travaux en se présentant au bout de chaque îlot de tables, et tout le monde lui donne ses œuvres. Je dépose la mienne sur la pile qu'il tient entre ses bras puis commence à ranger mes affaires. Un regard vers Taehyung, essayant de gratter les quelques secondes restantes pour travailler son dessin, et je me sens redevenir timide. Je mordille mes lèvres en repensant à sa proposition, et décide sur un coup de tête d'arracher un petit bout de papier de mon bloc-note pour y inscrire rapidement quelques nombres. Je glisse le petit papier sur le côté de sa table, et vois sa tête se relever vers moi, étonné.

- C-C'est... Si tu veux continuer à... à faire connaissance...

Je toussote et m'éclipse rapidement sans le laisser répondre, après avoir rangé mes affaires en quatrième vitesse. Je sors dans le couloir et comme depuis ce matin prends sur moi en évitant les étudiants qui comblent le couloir jusqu'à atteindre la sortie. Je démêle mes écouteurs, puis les enfonce dans mes oreilles en continuant la chanson que j'avais entamé à la bibliothèque en marchant jusqu'à mon arrêt de bus. Je m'assois sur le banc, puis attends une dizaine de minutes avant de le voir s'arrêter devant moi. J'entre en passant ma carte, puis pars m'installer dans le fond. J'ai de la chance qu'il ne soit pas bondé cet après-midi...

Le trajet passe rapidement, tout comme la marche jusqu'à chez moi. J'entre en refermant à clé après moi et me déchausse. Un miaulement résonne à l'instant même où je passe le pas de la porte et me fait sourire pendant que je me déshabille. Je vois mon chat trottiner vers moi, puis venir se frotter contre mes jambes comme pour me dire que je lui ai manqué. Ou simplement qu'il a faim. Je souris complètement gaga de cette boule de poil et le prends dans mes bras pour lui faire un bisou, puis le repose et pars lui remettre des croquettes dans sa gamelle et de l'eau propre. Je m'étire en soupirant longuement. Quelle journée... J'ouvre le réfrigérateur et en sors une brique de lait à la fraise pour aller me poser dans le canapé et chercher un truc à regarder pour passer l'après-midi avant d'entamer mes devoirs. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de passer mon numéro à Taehyung finalement...

___________________________

publié le 10.02.19 - corrigé le 18.03.21

©saeranyan

─暴力 𝑭𝑰𝑮𝑼𝑹𝑬𝑺 ; 𝒕𝒌Where stories live. Discover now