30장

1.9K 145 83
                                    

Dans un mouvement automatique, je saisis l'assiette propre que me tend mon père et l'essuie pour pouvoir la ranger sur l'étagère du meuble de la cuisine. A deux, la vaisselle est toujours plus efficace, et puis ce soir c'est différent ; il n'y a pas de casseroles ou de poêles à nettoyer. Depuis quelques mois, une petite routine entre mon merveilleux père et moi a fini par s'installer naturellement. Chaque semaine, nous partageons une soirée entre père et fils. On se commande à manger, ce qu'on ne fait jamais car il cuisine déjà très bien, et on passe du temps tous les deux pour entretenir notre proximité. J'ai cette chance d'être très fusionnel avec mon paternel depuis tout petit. N'ayant jamais connu ma mère, il a embrassé pour moi le rôle de deux parents à lui tout seul. Il n'y a pas plus attentionné que lui, tout ce qui l'importe c'est de me voir heureux et épanoui. J'aime mon père plus que tout au monde, Taehyung est en deuxième position.

- Au fait, Tae devait pas venir aujourd'hui ? Demande mon père.

- Si, il est venu mais il pouvait pas rester. C'est dommage, tu l'as raté de peu, je réponds en gloussant. Il passe la soirée avec sa sœur.

- Oh... Mon père semble quelque peu déçu de ne pas l'avoir vu.

- C'est pas comme s'il n'allait jamais revenir à la maison papa... Je rigole et sèche la dernière cuillère avant de lui tendre la serviette.

- J'espère bien ! Et donc, ça a été votre journée ? Enchaine-t-il en essuyant ses mains.

À cette question, je ne peux empêcher mes pommettes de prendre une teinte rosée et mon esprit de repartir un peu ailleurs en se remémorant les événements de cette après-midi. Même si cet idiot m'a déboîté le bassin et que je me fais violence depuis que mon père est rentré pour ne pas avoir l'air un pingouin, je ne vais pas nier que c'était...

- Oh vu ta tête c'était une trèès bonne journée... Le quarantenaire me regarde en coin.

- Je... Oui m-mais me regarde pas comme ça ! Je dis rouge pivoine.

- C'est dingue tu fais toujours la même tête dans on parle de lui, ricane-t-il.

- O-Oui ben... Bon, hein. Je balbutie, assez timide sur le sujet.

- Orh fais pas cette tête, tant que vous vous protégez et que personne n'est blessé je ne poserai pas de questions gênantes. Laissant échapper un petit ricanement, il roule des yeux et ébouriffe mes cheveux.

- Papa... Je soupire, exaspéré et un peu gêné, il faut l'avouer. Tout va bien...

- Ça a l'air, il me fait un clin d'œil avant de sortir de la cuisine pour rejoindre le salon.

Quoi ? Est-ce qu'il a remarqué ma démarche ? C'est forcément le cas vu ma capacité à cacher les choses ces derniers temps... Oh non... Je rumine dans mon coin, gêné à l'idée que mon père sache mes activités avec mon copain car je sais qu'il ne va pas manquer une occasion de me charrier là-dessus. Il n'est vraiment pas croyable mon père. On dirait qu'il est resté sur ses trente ans. Dans un sens, ça ne me déplaît pas, ça joue dans notre proximité.

Les vibrations de mon portable me sortent de mes pensées, alors je l'extirpe de ma poche arrière avec enthousiasme, m'attendant à un message de mon rouquin. Cependant, il s'agit d'un message provenant d'un numéro non enregistré. Ma gorge se noue alors aussitôt, et je peine à appuyer sur la notification pour lire ce que je viens de recevoir. Le dernier numéro inconnu qui m'a contacté, c'était la plus grosse erreur de ma vie qui revenait à la charge. Autant dire que je n'y pensais plus du tout jusqu'à cet instant. Tout va bien Jungkook, cet enfoiré est derrière les barreaux, ça ne peut pas être lui... M'appuyant sur le bord du plan de travail, j'ouvre le SMS avec hésitation afin d'en découvrir le contenu.

─暴力 𝑭𝑰𝑮𝑼𝑹𝑬𝑺 ; 𝒕𝒌Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora