Chapitre 69.

695 65 37
                                    

C'était probablement la dixième fois que Newt relisait la lettre qu'il venait de recevoir. Ses mains tremblaient, son pouls s'était fortement accéléré et les larmes lui montaient aux yeux. Il savait qu'il ne pouvait plus reculer, mais il ne pensait pas que la date de la première audience du procès serait aussi proche.
Il était tellement focalisé sur le bout de papier qu'il tenait en main qu'il ne remarqua pas Thomas s'approcher et ne l'entendit pas non plus lui demander ce que c'était. Ce n'est que quand le brun posa sa main sur sa joue que Newt sortit de ses pensées, sursautant légèrement avant de regarder Thomas.

- Hey, qu'est-ce qui t'arrive?
- C'est la semaine prochaine. Il a murmuré, comme si ça ne pouvait pas être réel.

Thomas prit la lettre des mains de Newt et lu rapidement ce que l'avocat avait écrit. La première audience se tiendrait le jeudi 13 septembre à 10h, en présence des deux garçons ainsi que de Teresa, Minho et leurs avocats.
Voyant l'état dans lequel était le blond, Thomas le prit dans ses bras. Newt resserra les siens autour de sa taille alors que Thomas emmêlait ses doigts dans ses cheveux blonds.

- Ça va aller, ok? Je suis là.
- Pourquoi si tôt? D'habitude ça prend des mois...
- Ça fait plusieurs mois que j'ai fait la demande Newt, et on a eu plusieurs rendez-vous avec l'avocat depuis. Tu n'as juste pas vu le temps passer.

Newt soupira fortement, retenant un sanglot. Il en avait assez d'être faible face à son passé. Il voulait se montrer fort cette fois, et gagner ce putain de procès pour lui montrer qu'elle n'avait pas réussi à le détruire finalement.
Il se détacha lentement du brun, le regardant droit dans les yeux.

- Elle ne gagnera pas, hein?
- Non. Pas cette fois Newt, je te le promets.

Le blond se jeta sur les lèvres de Thomas, lui répétant des dizaines de fois à quel point il l'aimait, jusqu'à ce que les paroles se transforment en gestes.

***

Thomas entra dans la chambre, entendant Newt pester depuis plusieurs minutes. Il rigola, découvrant le blond rouge pivoine, sa cravate nouée à l'envers, et un tutoriel Youtube sur l'écran d'ordinateur à ses côtés.

- J'ai tout suivi, pourquoi ça ne ressemble à rien ! Tutoriel de merde !

Thomas rigola et s'avança jusqu'à lui. Il le fit se tourner, détachant la cravate pour commencer à faire un vrai noeud.

- J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça. Sourit-il, faisant allusion au Noël passé dans sa famille. Et voilà !
- Merci Tommy.
- Tu es prêt?

Newt

Si j'étais prêt? Non. C'était le chaos dans mon esprit, je n'avais qu'une envie, disparaitre et ne pas avoir à affronter ça de nouveau. Aujourd'hui c'était le jour de la première audience. Aujourd'hui je revoyais Teresa et Minho. Aujourd'hui j'affrontais mon passé, et mes démons. Alors non, malgré tous les efforts du monde, je n'étais pas prêt à ça.

J'ai regardé Thomas de longues secondes, et sans que je n'ai à répondre, il a su. Je ne pourrais jamais être préparé à tout ce qui m'attendait.
Il a posé ses mains de part et d'autre de mon visage, déposant un doux baiser sur mes lèvres, puis il a caressé ma joue en murmurant.

- Je restes avec toi.

J'ai approuvé d'un hochement de tête, et une quinzaine de minutes plus tard, on était dans la voiture en direction du palais de justice. Aucun de nous deux ne parlait. Thomas savait que je n'étais pas en état de tenir une conversation.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant