🎄Imagine Minho 🎄

5.3K 309 88
                                    

Cher journal,
Comment décrire cette situation étrange? Ça fait plusieurs fois que je te le dis, mais j'ai vraiment l'impression que c'est vrai. Minho est amoureux. Mais pas de moi, ce serait trop beau. Non, il est amoureux de Jisung. C'est obligé, ils passent leur temps ensemble, je me sens mise de côté, et ils sont très ambigus l'un envers l'autre. Comme chaque année, on va passer Noël ensemble, mais cette année il y aura Jisung avec nous aussi. Je l'aime beaucoup, mais ça me fais si mal...

Mes larmes se mettent à couler le long de mes joues et s'écrasent sur les pages de mon cahier. Les traces d'humidité circulaires s'étendent de quelques millimètres.

Vous l'aurez compris, je suis follement amoureuse de Minho, mon meilleur ami depuis l'enfance. Mais cette année, il y a eu un nouveau dans notre lycée: Jisung. Et nous sommes devenus amis. Notre duo est devenu un trio, et rapidement, j'ai assisté à une complicité entre eux, et j'ai été mise de côté. En tout cas c'est la sensation que j'avais. J'ai oublié de vous dire: je suis la seule personne à être au courant de sa bisexualité.

- (T/P)! dis ma mère depuis le salon. Minho et ses parents sont là!

- J'arrive maman!

J'essuie mes larmes et descend au salon, le sourire au lèvres. Ça me fait quand même plaisir de voir Minho. On se salue et j'invite ses parents à poser les cadeau sous notre sapin.

- On monte dans ma chambre?

Minho acquiesce et nous montons. Oups! J'ai laissé mon cahier ouvert! Pendant qu'il est occupé à regarder les changements qu'il y a eu dans la décoration de la pièce, je le ferme et le dépose dans un tiroir. Ça fait deux ans qu'il n'est pas venu dans ma chambre, on alterne chaque année. L'an dernier on a fêté Noël chez lui, et ce sera également le cas l'année prochaine.

Entre-temps, je suis devenue fan de k-pop, er on peu dire que j'ai une grande collection de posters, vêtements, lightsticks, cartes, CD...

- Tu fais pas les choses à moitié quand tu refais la déco!

- Tu dis ça a chaque fois Minho!

On éclate de rire quand ma mère nous appelle:

- Les Han sont là!!

- On arrive! disons Minho et moi en coeur.

Nous descendons et découvrons un Jisung tout souriant qui nous présente ses parents avec enthousiasme. Les garçons et moi montons dans ma chambre et passons les deux heures suivantes à discuter d'un peu tout. On se raconte nos vies, on rigole un bon coup, puis nos parents nous appellent pour manger alors nous descendons.

Le repas est bon, mes parents ont fait le plat, ceux de Minho ont fait l'entrée et ceux de Jisung le dessert. Nous, les enfants, on est chargés de débarrasser la table, ce que nous faisons sans nous plaindre. Ça nous permet de finir les quelques restes du dessert sans que nos parents puissent nous en empêcher.

Minuit venu, c'était l'heure d'ouvrir nos cadeaux. J'ai offert des cassettes vierges à Minho décorées de la même manière que Hannah Baker de 13 Reasons Why, sa série préférée. Et à Jisung, un kigurumi d'écureuil fait main. J'aime faire des cadeaux que je fais moi-même, c'est fait avec le coeur.
Minho découvre son cadeau avec des étoiles dans les yeux et viens immédiatement me faire un bisou sur la joue.

- J'espère juste que t'as pas enregistré la voix! dit-il pour rire, mais un peu inquiet quand même.

- Non, t'en fais pas, je désigne Jisung, regarde sa tête quand il va voir son cadeau!

Nous regardons notre ami qui déchire le papier cadeau coloré. En découvrant ce que c'est, il est d'abord perplexe, puis il l'analyse et découvre l'animal qu'il représente et explose de rire.

- T'as vraiment fais ça (T/P)? dit-il entre deux gloussements.

- Qu'est-ce que c'est? demande madame Han à son fils.

- Un kigurumi d'écureuil!

C'est au tour de Minho d'éclater de rire.

- Pour notre petit écureuil préféré! dis-je.

- Viens-là que je te fasse un câlin!

Jisung s'approche de moi et me serre dans ses bras, toujours mort de rire.

- Essaie-le Jisung-ie!

Jisung le met alors précautionneusement parce que je cite: "c'est du fait main sur mesure, faut en prendre soin!". Ça lui va comme un gant!

- Ton animal totem! rit son père.

- A toi d'ouvrir tes cadeaux (T/P)! m'incite Jisung.

Deux cadeaux portent mon nom: une enveloppe et un petit paquet rectangulaire.
Je reconnais l'écriture de Minho sur l'enveloppe alors je décide de voir ce que Jisung m'a offert pour notre premier noël.
Je déchire le papier cadeau et découvre un lightstick version 3 accompagné d'un billet pour le prochain concert de BTS à Séoul. J'en ai les larmes aux yeux.

- Jisung, t'es complètement dingue! Il fallait pas enfin! Et ça a dû coûter une fortune!

- T'occupe! Je sais que c'est ton groupe préféré.

Je lui saute au cou.

- Merci! Wah! J'arrive pas à y croire! Merci, merci, merci!

J'embrasse sa joue et je me rassois pour ouvrir le cadeau de Minho. Un papier, plié en trois. C'est une lettre?
Les adultes ne regardent plus mes parents parlent avec Jisung et les parents de Minho et Jisung discutent.
Mon meilleur ami me regarde du coin de l'œil. J'ouvre le papier et me met à lire.

Salut (T/P),

C'est bizarre, tu lis ça alors que je suis juste à côté de toi. J'écris ça en cours. De maths pour être précis. Ma matière préférée haha!
Enfin bon, ça fait quelques mois que je cherche à te dire ça, mais je ne trouve pas comment. C'est Jisung qui m'a suggéré l'idée de t'écrire une lettre et te la donner à Noël.
Si j'ai décidé de te l'écrire et d'écouter ses conseils, c'est pour éviter de digresser sur d'autres choses alors je vais aller droit au but.
Je suis amoureux de toi depuis quelques années. Depuis qu'on se connaît en fait.
Alors voilà, mon cadeau c'est mon amour.

Je t'aime,
Minho.

Je me tourne doucement vers mon ami. Il n'ose pas me regarder. Trop mignon.

- Minho?

Il tourne la tête vers moi, et je l'embrasse tendrement, avec un petit bisou timide sur ses lèvres.

Je crois que c'est le meilleur noël de ma vie.

Stray Kids réactions ᴛᴏᴍᴇ ½Where stories live. Discover now