Chapitre 3 : (Version corrigée)

279K 11.4K 3.4K
                                    

– Donne-moi tes cinq dollars, putain ! s'énerva-t-elle.

Elle était bipolaire ou quoi ? Bon, je n'aimais vraiment pas ce que je comptais faire, mais en réalité, je n'avais pas d'autre option...

J'attrapai sèchement son bras et le lui tordis dans le dos. Elle poussa un petit cri, à la fois de surprise et de douleur.

– Écoute-moi bien, Vic, tu t'en prends à la mauvaise personne, c'est clair ? Je ne suis pas ton porte-monnaie, donc si tu veux tes cinq dollars, tu n'as qu'à aller te prostituer dehors, d'accord ? lui murmurai-je dans le creux de son oreille.

– Vas-y, c'est bon, lâche-moi ! gémit-elle en tentant de se dégager de mon emprise.

Quelques élèves passèrent devant nous sans nous prêter la moindre attention. Au moins un avantage dans ce lycée de merde.

Je la relâchai et elle s'empressa de masser son bras.

– Putain, j'ai cru que t'allais me broyer les os ! s'exclama-t-elle en frémissant.

– Si tu me menaces encore une fois, je n'hésiterai pas, la prévins-je froidement.

Un sourire se dessina sur son visage. À croire que ma menace lui paraissait très excitante ! Soit cette fille était masochiste, soit elle devait avoir de sérieux problèmes psychologiques...

– T'as passé le test, la Londonienne.

Je fronçai les sourcils.

Le test ? Quel test ? C'était quoi ce délire ?

– Ici, la ville s'appelle peut-être Saint-Louis, mais c'est loin d'être une ville de saints. On se croirait plus en enfer qu'au paradis, alors si t'es du genre à te laisser faire par les autres, tu ne tiendras pas longtemps, crois-moi.

– Pourquoi...

– Tu le comprendras bien assez vite. En tout cas, bienvenue ici !

Elle passa son bras autour de mes épaules et m'entraîna vers une salle de classe. J'espérais de tout cœur que les autres élèves n'étaient pas tous aussi cinglés qu'elle.

À peine mis-je un pied dans la salle de classe que mes espoirs partirent en fumée. Un bordel pareil, ce n'était censé exister que dans les films. Il y avait un brouhaha pas possible, certains élèves faisaient n'importe quoi.

Un mec était carrément en train de suspendre son camarade par la capuche de son sweat du haut de la fenêtre du second étage ! Je pouvais même l'entendre le menacer de le lâcher dans le vide s'il ne s'excusait pas sur-le-champ.

– Où... Où est le prof ? m'étranglai-je en reculant.

– Un prof ?

Vic sembla réfléchir.

– Ah, tu parles de « M. Machin-Chose » ? Il ne devrait pas tarder. Mais si tu es venue ici pour étudier, autant rentrer chez toi...

J'étais complètement estomaquée. Mais qu'est-ce que je foutais là sérieusement ?!

Elle m'attrapa le bras, me faisant sortir de ma torpeur.

– Allez, t'en fais pas, ils vont bien t'aimer !

Que mes camarades m'apprécient ou non n'était pas l'une de mes préoccupations actuelles !

Mais Vic m'entraîna tout de même vers un groupe de filles. J'eus l'impression de me retrouver face à un girl-band formé par un mélange de style bohémien et garçon manqué.

GOOD GIRLS LOVE BAD BOYS  (ADDICTION - PUBLIÉ EN LIVRE EN MARS 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant