Chapitre 6 : (Version corrigée)

234K 10.7K 2.5K
                                    

Qu'est-ce qui allait bien pouvoir m'arriver aujourd'hui ? Ce fut la première question qui me vint à l'esprit à mon réveil. Tout comme j'étais sûre que ce serait celle que je me poserais chaque matin, comme si chaque jour risquait d'être le dernier.

Je pris une douche rapide, enfilai une chemise blanche classique, un pantalon noir bien ajusté et des mocassins de la même couleur, avant d'aller manger un bout.

Sara me rejoignit peu de temps après dans la cuisine. Elle s'assit en face de moi sans rien dire, et nous mangeâmes dans le plus grand silence. La conversation que nous avions eue la veille avait jeté un sacré froid entre nous, je préférais me taire plutôt que de risquer de l'aggraver.

– Bonjour, les filles !

Mon père venait d'entrer la cuisine, il se dirigea d'un pas nonchalant vers le frigo pour en sortir une bouteille de jus de fruit et se servir un verre.

– Personne n'en veut ? nous proposa-t-il d'un ton prévenant.

Nous secouâmes toutes deux la tête de façon négative. Il fronça les sourcils, mais ne commenta pas l'ambiance pesante. Ne pouvant plus supporter cette tension avec Sara, je quittai la table et partis plus tôt au lycée.

Malheureusement, ce matin, Eric n'était pas là pour m'accompagner. Et sans lui, le trajet me parut bien plus long.

Une fois arrivée au lycée, je remarquai rapidement Vic dans le couloir principal. Elle semblait en plein milieu d'une discussion mouvementée avec une autre fille que je ne connaissais pas. D'ailleurs, celle-ci avait un style vestimentaire beaucoup plus simple et classique que la plupart des lycéennes d'ici.

Ne voulant pas les interrompre, je restai en retrait et adressai un petit signe de tête à Vic pour lui faire comprendre que je l'attendais derrière. Celle-ci mit rapidement fin à leur conversation, salua son amie d'un geste de la main puis s'approcha de moi en sifflotant un air de rap.

– C'était qui ? demandai-je en avançant dans le couloir.

– Oh personne, me répondit-elle avec un léger sourire en coin.

Malgré sa sympathie et sa confidence de la veille à propos de son passé, Vic n'était pas encore quelqu'un que je pouvais considérer comme une amie. Alors même si elle me mentait, je préférais ne pas le relever.

– Au fait, Élo, reprit-elle, t'as choisi quoi comme option spécifique ?

– Euh, histoire ancienne, je crois, me rappelai-je.

Elle s'arrêta immédiatement pour me fusiller du regard.

– T'es sérieuse ? Tu as vraiment choisi LA matière LA plus ennuyante et LA plus inutile ?

Je haussai les épaules.

– Honnêtement, j'aime bien l'histoire, je trouve que c'est très intéressant. En fait, c'est un domaine qui me passionne depuis toute petite et...

J'allais enchaîner que j'adorais visiter les musés, lire de vieux bouquins et regarder des films relatant des faits historiques mais en voyant son air écœuré, je décidai de me taire, pour éviter qu'elle me vomisse dessus.

– Des fois, ce que tu me dis me fait vraiment flipper ! s'esclaffa-t-elle. Mais ça me rappelle aussi d'où tu viens et que tu n'as vraiment rien d'une fille d'ici. D'ailleurs, c'est quoi ce haut que tu portes ? T'as déniché ça où ? On dirait la chemise de ma grand-mère !

– N'importe quoi ! rigolai-je à mon tour. C'est une chemise Burberry, c'est très classe de porter ça à Londres !

– Jamais entendu parler, mais ça m'a l'air d'une marque de vêtements pour vieux ! Et je te jure que ma grand-mère a le même !

GOOD GIRLS LOVE BAD BOYS  (ADDICTION - PUBLIÉ EN LIVRE EN MARS 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant