1.

692 27 6
                                    

Chapitre 1
Voyage.

Avant notre départ je retrouvais Peter pour lui dire adieu. Comment allait-il réagir à ma nouvelle. Je lui donnai rendez-vous dans un café ou nous avions l'habitude de sortir. Il arriva avec son allure incertaine et ses pommettes rubis. J'admirais une dernière fois son doux visage, ses cheveux mal coiffé et son regard noisette. Il allait tellement me manquer. Ces dernier temps tout allait pour le mieux entre nous et le quitter était l'ultime chose que je voulais, mais je devais partir. Savoir d'ou venais mes pouvoir et rencontrer ma famille. Certes les liens de sang ne signifie rien mais se serait mentir que de dire que j'en avait rien à faire. Quand Peter s'assis en face de moi je retenais ma respiration.

Peter : ça va ? T'es un peu blanche. Annonça-t-il rapidement.
Moi : oui ça va, c'est que j'avais un petit truc à te dire.
Peter : je t'écoute !
Moi : mais avant raconte moi ta journée. Dis-je en souriant.
Peter : tu n'es pas pressé ?
Moi : mon père attendra !
Peter : ok. Ce matin en me réveillant May avait carrément cramé les pancake ! On est donc allée à la boulangerie ! Heureusement qu'on en a une en bas de la rue d'ailleurs. Bref  j'ai croisé la dame au churros elle avait encore perdu sa route je l'ai de nouveau aidé et j'ai eu des chouquette ! C'était trop bon ! Puis je suis allais voir monsieur Stark pour négocier le système baby trotteur il a refusé, tant pis je réessayerai la prochaine fois ! Il fit risette.
Moi : Ta vie est incroyable Peter Parker ! Rire.
Peter : et toi du coup ? Tu voulais me dire quoi ?
Moi : Je pars.
Peter : quoi ?
Moi : je pars pour toujours.
Peter : c'est pas possible ça.
Moi : bien sur que si. Je ne reviendrais surement jamais à New York.
Peter : Pourquoi ? Tu vas ou ? Philadelphie ? Je ferais le trajet en bus.
Moi : Je pars en France Peter. Pour rencontrer ma famille.
Peter : tu as de la famille ?
Moi : oui, deux cousines, je sais juste qu'elles sont jumelle et un cousin.
Peter : woua...
Moi : je suis désolé, j'aurais voulu rester Peter, juste pour toi mais c'est-
Peter : je comprends. Ils sont comme toi ?
Moi : oui, ils ont des capacité et des yeux vairon !
Peter : tu  ne dois pas partir triste. Toi et moi c'est pour toujours peut importe ou tu te trouve. C'est pas parce qu'on est plus ensemble, que l'on se quitte qu'il n'y à plus d'amour. Je t'aimerais toute ma vie Trudie. Et si tu reviens dans 10 ans tu trouveras la petite araignée sympas tu quartier qui t'attend sur le toit avec des churros ! Je ne te dis pas de m'oublier, ah non non ne m'oublie pas, mais te préoccupe pas de moi. Apprend toute la vérité et revient plus forte !
Moi : Peter t'es le meilleur ami que je n'ai jamais eu ! Tu es l'amour de ma vie et mon plus fidèle compagnon ! Je t'aime tellement !

Tout en me souriant il s'approcha de moi et m'embrassa une dernière fois. Il ne pleurait pas. Il savait que se voyage était nécessaire. Promis Peter, je reviendrais. Avant de partir je lui demandai de ne rien dire à personne et encore moins à Stark.
-
Ce fut la première fois que nous voyagions en compagnie d'avion. Pas de get privé. Le trajet fut interminable et mon père ne laissa entendre aucun murmure, il était stressé. Il savait quelque chose dont je n'avais pas connaissance. Sam discutait avec Thor sur le monde qui nous entourait. Ils rigolaient face aux bigoudis d'une mamie. Nous débarquions sur le territoire français. Pour l'instant rien n'était différent de New York les aéroport c'est assez universelle. Un taxi nous emmena en dehors du centre de la capitale. Nous nous situions au milieu de nul part et nous descendions de la voiture.

Moi : pourquoi on descend la ?
Sam : c'est un peu creepy.
Moi : J'avoue.
Thor : je trouve l'endroit un peu sombre.
Sam : Un peu ?! Y'a un lampadaire et encore il est à deux doigts de griller !

Après ces mots la lumière s'éteignit.

Sam : qu'est-ce-que je disais !
Cap : on continue à pied.
Moi : tu es sure de savoir ou l'on va ?
Cap : on y est presque.

Il restait fermé. Nous le suivions donc dans le font noir d'une rue. Au bout de celle-ci, se trouvait un immense parc qui contenait en son bout une cathédrale bien flippante. Mon père se stoppa devant et la contempla un court moment.
Moi : depuis quand on est croyant ?
Cap : c'est ici.
Sam : ici ? Mais il n'y a pas de maison ?
Thor : dans l'église.
Moi : c'est une cathédrale.
Sam : ils vivent dans une cathédrale ? Ce n'est pas du vandalisme ?
Cap : Non ce n'en est pas. Cette cathédrale n'est pas vraiment une cathédrale.

Nous étions septique. Mais il poussa la vieille porte en boit et entrions dans un hall modernisé. Sam avait la bouche grande ouverte. Nous pouvions apercevoir au font des écran, les même que la technologie de Stark. Tout les être étaient vêtu de noir, un style de motard et avait des sortes de tatouages celtique ou un truc dans le genre. Mon père s'avança vers le centre ou deux blondinettes apparurent. Quand leurs visages pivotèrent en notre direction je visionnais leur yeux vairon. C'était mes cousines sans aucun doute. Leurs sourcils s'élevèrent tout aussi surpris que les miens. Je ne savais pas comment réagir. Une d'entre elles sourit et se précipita vers mon père.

??: Oncle Steve !
Cap : Maya. Dit-il en souriant.

Il l'a prit dans ses bras. Ils se connaissaient bien apparemment. La deuxième blonde s'exclama donc.

??: Nous pensions ne jamais te revoir.
Cap : Ne soit pas dur avec moi Naya. Je t'expliquerai tout.

Naya et Maya ? Un peu tiré par les cheveux pour des jumelles. Je serrais les points sous la pression. Elles me fixèrent toutes les deux je paniquais. Une voix d'homme retentit.

??: C'est donc vrai ! Steve Rogers nous fait l'honneur d'être parmi nous ?
Cap : Tommy.

Il lui fit une bonne poignet de main bien viril. Sam et moi étions perdus devant tant de familiarité. Je ne pouvais pas retenir ma langue plus longtemps.
-
-
-
Avis ?
Que pensez-vous qu'il va se passer ?

Vairon : identité mystique Where stories live. Discover now