4.

331 21 1
                                    

Chapitre 4Linking

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 4
Linking.

Je me tenais droit devant la capsule quand les yeux de l'enfant s'ouvrèrent brutalement. Ça petite mains se posa sur la vitre elle paniquait. J'aperçu la couleur douce de son œil gauche, un bleu ciel merveilleusement beau. Quand un homme en blouse blanche la libera enfin je pu voir son œil droit, il était couleur terre. Une vairon ! Un flash et me voilà dans une pièce. Beaucoup d'humain s'y trouvait. Une femme rousse une autre blonde, ou bien non, c'était un homme avec une chevelure longue. Je reconnu Steve Rogers assis autour de la table. Mais que faisait-il ici. La petite fille était de nouveau là. Je n'entendais pas se qu'ils se disait mais Rogers ne quittais pas le regard de l'enfant. D'ailleurs, plus je la fixai plus son visage m'étais familier...Un autre flash et l'enfant agonisé seule dans une pièce vitré. Je ressentais sa douleur, les oreilles qui sifflent, qui saignent, et la tête prête à exploser. Encore un flash et me voilà dans un get, une jeune fille arriva, une dizaine d'année je dirais. C'était l'enfant qui avait grandit. Je devais être entrain de revivre ses souvenirs mais pourquoi ? Qui était-elle bon sang ! Un autre flash, j'en avait mal à la tête, et me voilà à côté de l'enfant vide d'énergie. Flash, j'ai froid. Flash, j'ai chaud. Flash, j'aime. Flash, j'ai peur. Flash, je suis énervé. Flash, je désespère. Flash, je suis enfin en paix.  Le noir revint je respirais enfin. Toutes ses images dans ma tête provenaient des souvenirs de Trudie. Je l'avais reconnu dans ses derniers souvenirs. Il eut un dernier flash, cette fois-ci il n'était pas douloureux, plutôt même apaisant. Apparut alors mon visage ronchonnant. Cela ressemblait étrangement à ce qu'on m'avait raconté sur le linking. Je venais de m'imprégner de Trudie. Comment allait-elle le prend. Je rouvris les yeux.

Je tenais le visage de Mattews essayant de le réveiller. J'avais réussi à le sortir de la voiture grâce à mes pouvoirs de magnétisme. J'avais tout d'un coup le sentiment de le connaître depuis toujours. Je ne voulais pas qu'il me quitte. Je lui tenais encore plus fort le visage tout en le secouant. Réveille toi murmurais-je.
Ses paupières se déplièrent et ses yeux perçants me fixèrent. Je lui sourit avant de le serrer fort dans mes bras. Il me dit alors.

Mattews : je suis désolé...

Je le regardai ne comprenant pas son pardon. Mattews n'était pas du genre à ce pardonner d'avoir perdu le contrôle de la voiture, enfin c'est se que je pensais, après tout je ne le connaissait que depuis 5heures. J'appelais mon père pour qu'il nous récupère. Sur le chemin du retour Mattews ne dit pas un mot. Je pense que je devrais prendre un peu mes distances avec ce shadowhunter. Et arrêter de fuir mes cousines aussi. Cet accident m'avait rappelé que même si j'avais vécu des trucs de fou sur le plan surnaturel les petits dangers de la vie pouvaient être plus mortel. Je me reconcentrais sur ce dont j'étais réellement venu. Ma famille.
Une fois à l'institut le brun disparu comme il faisait souvent. Tommy s'approcha de moi.

Tommy : que c'est –il passé ?
Moi : on a eu un accident de voiture.
Tommy : qu'est-ce-qu'il c'est passé.
Moi : je viens de te le dire.
Tommy : un shadowhunter doit détailler sa mission, même si elle a échoué.
Moi : ça tombe bien je n'en suis pas un !
Tommy : s'il te plait Trudie. J'ai besoin de savoir.
Moi : ok t'as gagné. Au feu rouge Mattews à accéléré et d'un coup ses yeux se sont fermé il a percuté un trottoir et la voiture à volé. Un accident.

Tommy joint ses lèvres avec un air à demi satisfait. Il partit. Dans cet endroit c'était la chose qu'ils faisaient le mieux. Ils ne parlaient pas assez pour moi. Je me dirigeai vers ma chambre quand un pressentiment m'envahit. Il fallait que j'aille voir Mattews. Quand j'arrivais la porte était entre ouverte et le jeune shadowhunter discutait avec Tommy. Je me collais contre le mur et écoutais leur discussion.

Tommy : ton rapport ?
Mattews : y'a pas eu de mission.
Tommy : oui, un accident ? Tu dois détailler.
Mattews : J'étais inconscient.
Tommy : Trudie m'a dit.
Mattews : elle t'as dit quoi ? Affolé.
Tommy : pourquoi à tu perdu connaissance ? Tu étais fatigué ?
Mattews : un malaise, ça arrive je suis désolé.
Tommy : ça arrive ? T'avais ma cousine dans ta voiture, alors non ça n'arrive pas. Dit moi ce qu'il c'est réellement passé.
Mattews : tu la connaissais pas y'a un jour, pourquoi ça t'importe tant ?
Tommy : parce que.
Mattews : tu veux que je te dise ce qu'il c'est passé mais tu ne fais même pas l'effort de te confier pourquoi.
Tommy : j'ai trop fermé les yeux sur sa protection, je l'ai laisser, vulnérable et je me suis promis de jamais la mettre en danger. Ne le fais pas toi.

Des bruits de pats m'informèrent qu'il commençait à partir mais Mattews ajouta.

Mattews : ça n'arrivera plus.
Tommy :...
Mattews : je la protègerait au risque de ma vie. Comme Shadow en a décidé.
Tommy : Tu- tu es son linking ?

C'était donc ça ! L'accident, ce sentiment que j'avais ressentit et ce pardon... Je devais faire comme si de rien n'était et surtout l'empêcher de m'aimer. Il n'en avait pas envie et moi non plus. Pourquoi Shadow en avait décidé ?
-
-
-
Avis ?
Que pensez-vous qu'il va se passer ?

Vairon : identité mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant