Dans l'absence

470 54 9
                                    

Castiel ouvrit la porte et jeta distraitement ses clefs sur le petit meuble d'appoint de l'entrée tout en s'y appuyant pour ôter ses bottes emplies de neige, les déposant sur le tapis sur le seuil d'entrée tout en lançant un regard amusé sur toutes les autres chaussures qui parsemaient le pallier.

Il referma derrière lui et retira son pardessus pour l'accrocher au porte-manteau où il ne put réprimer un pincement au cœur quand son regard glissa sur son nouveau trench-coat. L'ancien lui manquait, il l'avait oublié à l'arrière du bus.

Cette pensée rouvrit aussitôt la plaie...Douleur vive qui ne l'avait plus quitté depuis des jours et des semaines. Il ne cherchait pas vraiment à la chasser, elle faisait à présent partie de lui. Dean lui manquait mais il lui fallait d'abord guérir avant de pouvoir repenser à tout cela plus sereinement et cette guérison avait commencé avec ce petit meublé quatre pièces.

Il aurait pu choisir plus grand, il aurait même pu louer un appartement et s'y installer avec ses propres meubles qui prenaient la poussière dans un entrepôt où il n'avait plus mis les pieds depuis plus de trois ans.

Il avait assez d'économie pour le faire mais ce n'était pas ce qu'il recherchait. Il ne resterait pas ici. C'était juste un point de chute, un point de renaissance...Un point d'ancrage aussi.

Il se fit un café et s'assit, accoudé à la table de cuisine. La chambre était spacieuse pour ce que le salon était petit. La cuisine était fonctionnelle et la salle de bain suffisante pour un homme seul comme lui. Il n'avait pas besoin de plus, il avait juste besoin d'un toit, le sien.

Il se souvint du visage figé dans la stupeur de son frère.

"Tu quoi?", en déglutissant péniblement avant que soudain un sourire n'illumine tout son visage." Quand? "

" J'emménage demain", en haussant les épaules peu convaincu mais résolu.


Il avait trouvé ce petit meublé dans un immeuble à quelques pâtés de maison de chez Balthazar.Heureux hasard ou croche-pieds du destin, ce fut en errant sans but qu'il aperçut l'affiche sur la barrière en bois.

Un bail d'un an...Le propriétaire partait rejoindre son fils sur la côte Est pour quelques mois avant que celui-ci ne se marie et ne parte pour l'Europe. Il tenait à profiter du temps offert, avant de devoir le laisser s'envoler. Castiel l'avait écouté raconter sa vie tandis qu'il lui faisait visiter son petit coin de paradis. Il avait déjà décidé de le louer son Eden et...son chat avec.

Il y avait là une espèce de gros matou paresseux croisé chartreux qui l'avait toisé sans bouger de son panier. Chat dont il se retrouva gardien pour une année sans qu'il ne se souvienne ni du comment ni du pourquoi. Il faisait partie du contrat et d'un loyer de ce fait moins élevé.

Lucifer se prit rapidement d'affection pour Castiel et celui-ci dut bien admettre que ce prétentieux personnage lui permettait de penser à autre chose quand il ne pensait plus qu'à l'autre.

Il le caressait et se laissait bercer par ses ronronnements quand son téléphone vibra avant de se mettre à sonner. Le chat sauta de ses genoux en s'étirant, dérangé dans son sommeil, puis il quitta la cuisine sans un regard.

Castiel raccrocha moins d'une minute plus tard et soupira en se levant.

" J'y vais", saluant Lucifer qui le boudait.

Il renfila son manteau, attrapa ses clefs et remit ses bottes en cuir. On avait besoin de lui au Centre.

Missouri Moseley, une ancienne collègue et amie de Jenkins, travaillait dans un Centre d'entraide et d'accueil de jour pour de jeunes enfants en détresse, elle était à la recherche d'un employé pour un contrat à temps déterminé. Alvin l'avait harcelé pour qu'il accepte ce job.

Les affres de la gloireTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang