III- Règles

9 1 0
                                    

Le matin se leva sans que personne puisse y faire quelque chose. La pâle lueur du matin pénétra dans la chambre où Kobalt dormait à poings fermés lorsque la grande silhouette d'Askild poussa les ventaux silencieusement. Il vérifia la température du jeune en posant sa grande main sur son front apaisé; il n'en avait plus, respirait normalement et si la magie opérait correctement, sa blessure n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Il sortit de sa besace une chemise immaculée et une veste de cuir et les posa au bout du lit. Puis, se saisissant de la serviette déposée sur le baquet, il l'humidifia de l'eau puisée le matin même et vint nettoyer délicatement le visage du garçon allongé. À ce contact, celui-ci ouvrit les yeux, et s'habitua à la lumière ambiante.

Plus vif que les derniers jours, il se redressa par lui-même et saisit le tissu mouillé.

- Bonjour! Fit Askild d'une voie enjouée. Comment vas-tu ce matin?

- Mieux, merci.

La gorge de Kobalt le faisait toujours souffrir, mais il était bien plus en forme. Il retira les couvertures et contempla son torse recouvert de marques plus ou moins jaunes. Sa blessure à l'abdomen n'avait pas ressaigné et il ne sentait qu'un vague picotement désagréable lorsque le médecin lui retira le bandage. De la plaie béante et à vif, il ne restait plus que de la chair, légèrement boursouflée à l'endroit de la cicatrice, mais d'une teinte tout à fait normale.

Surpris à un résultat si rapide, Kobalt se demanda s'il n'avait pas rêvé de cette blessure, ou si cela faisait bien plus de six jours qu'il était alité.

- Mais... Comment est-ce possible? Je-je...

Askild rit légèrement face à la surprise du jeune homme.

- Promis, tout va t'être expliqué. Il faut d'abord que tu te prépares, et tu vas mettre du temps à te réhabituer à marcher, donc pas le temps de traînasser au lit jeune homme!

Le ton de son aîné fit sourire Kobalt, mais un millier de questions se soulevaient dans son esprit.

Aidé des grandes mains du médecin, il se mit debout, se raccrochant à lui lorsque sa tête tourna. Il tenta de faire quelque pas mais s'effondra.

- Prends ton temps, tu as été allongé une semaine, s'afflux de sang doit se régulariser dans ton corps avant que tu ne reprennes un rythme normal.

Kobalt respira profondément, fermant les yeux. Le sang lui battait aux tempes et il perdait l'équilibre. Heureusement que Askild le retenait.

Au bout d'un court moment, il s'habitua à la sensation d'être debout et se redressa tout à fait. Il termina sa toilette sommaire, but le verre d'eau que la vieille femme lui apporta et avala le bol de mixture laiteuse et fumante posé sur sa table de chevet. Il décida qu'il n'aimait pas ça.

- Tu n'es pas un bavard toi. Décréta Askild, voyant qu'il agissait en silence, terminant d'enfiler la veste étrange, sans manches.

- Je m'appelle Kobalt.

Le plus âgé le fixa dans les yeux.

- Très bien. Et..?

Kobalt haussa les épaules, il ne savait pas.

- Je ne sais pas, je ne me rappelle pas. Mais il me semblait important de vous le dire.

- Ton nom m'importe peu. Répondit-il en se levant de la chaise du bureau. Tu n'es pas encore Compté.

Il tendit au jeune le livre qui l'intriguait tant, celui à la reliure bleue.

《 Règles du Jeu 》
Écrit par : le Maître.


06/01/19

ᶰᵒ ᴇsᴄᴀᴘᴇ ɢᴀᴍᴇWo Geschichten leben. Entdecke jetzt