IV - Découverte

13 2 2
                                    

Le matin était gris.

Entouré de la brume matinale et du chant des premiers oiseaux, Kobalt se réhabituait à marcher, sous les yeux étonnés du médecin, qui voyait son patient se rétablir plus vite que prévu. Un garçon étonnant et plein de ressources il semblait... Askild secoua la tête, se concentrant sur le problème principal.

- Kobalt, à ton arrivée au village, les habitants vont être surpris, certains en colère et d'autres vont te sembler tristes, commença l'aîné. Ne prête pas attention à ce qu'ils te diront, même si leurs propos pourront te paraître insultants.

Le jeune garçon acquiesça, tout en continuant de fixer le chemin de ses yeux bleus. Il était calme, malgré l'anxiété et une forme de peur, qui rongeaient son visage, crispant sa mâchoire. Ses poings se serraient sur la lanière du sac comportant le Livre.

Askild l'observa, presque mélancolique.

Pourvu qu'il dure assez longtemps... Il mérite de grandir.

Je peux maintenant t'expliquer ce qu'il s'est passé pour que tu te retrouves blessé comme ceci.

- Je voudrais bien le savoir, oui, grommela le plus jeune.

Tout remonte il y a presque huit jours, soupira Askild. Nous venions de perdre Tanteï ; c'était le chef des artisans-fermiers, la caste la plus importante. Tu sauras plus tard ce que c'est, ajouta-t-il sous le regard de Kobalt. C'était un homme bon, juste, qui était né ici et avait grandi en aidant chacun d'entre nous dans toutes les situations. Il aurait pu être maire, mais ne voulait pas de pouvoir ; il préférait la paix, celle simple et installée dans le cœur des gens par la confiance et l'amour. Il aimait profondément son métier, il était bâtisseur et c'est en grande partie grâce à lui qu'aujourd'hui nous sommes si bien logés. Cependant, certains devaient le trouver trop juste, et ont cru bon de le supprimer. Il tourna sa tête vers le soleil pâle. Tu es arrivé pour le remplacer, mais ses anciens employés, énervés et frustrés de ce jeu qui n'en finira jamais, s'en sont pris à toi à ton dépôt à la Clairière. Tu étais un peu perdu à cause de la transition qui t'avait sorti de ton sommeil, et tu n'a pas pu te défendre. Oh! Ne leur en veut pas, tu comprendras pourquoi assez rapidement. L'un deux, tellement enragé, à tenté de te poignarder, et ce n'est pas passé loin pour qu'il t'étripe... Les autres ont pu le maîtriser et je suis arrivé pour te soigner. Voyant qu'il était dangereux pour toi de rester au village, je t'ai laissé chez Pierla, la vieille dame chez qui tu as logé. Ainsi, tu as pu recouvrer tes forces loin de l'agitation - parce que je t'assure que ce n'est pas facile en ce moment en ville... Tu es resté deux jours inconscient jusqu'à ton réveil brutal, puis je t'ai soigné et te voilà sur pied.

Il souffla un grand coup, et tourna son regard vers Kobalt, qui avançait le front baissé.

Je peux répondre à tes questions maintenant. Pas toutes cependant, certaines choses ne peuvent t'être révélées par moi.

- Comment suis-je arrivé ici?

- Je ne peux pas encore te répondre...

Le garçon souffla, presque énervé.

Pourquoi dois-je remplacer ce Tanteï?

- Il en est ainsi. Lorsqu'un joueur meurt, un nouveau arrive et le remplace.

- Un joueur?

- Je... Comment te dire. Tout ce que tu vois ici, il embrassa en grands gestes vifs tout l'espace environnant de ses bras . Tout ceci est un grand jeu.

- Je ne comprends pas...

- Nous sommes plongés dans une réalité qui est régie par des règles naturelles, et pourtant surnaturelles. Chaque homme, femme et enfant qui se retrouve ici devient un personnage, un rôle qu'il doit remplir jusqu'à la fin, soit la mort. On ne peut y échapper, dire "Stop, j'arrête, je ne veux plus!", parce que si c'est le cas, tu meurs. Il n'y a pas de choix, on ne nous a pas demandé si nous voulions jouer, nous avons été lâchés dans la nature et nous devons désormais survivre.

- Mais... Je ne veux pas... Pourquoi tout cela?

- Personne ne le veut, crois-moi. Askild soupira. Notre présence ici reste un grand mystère, comme celui de notre perte de mémoire à notre arrivée, où de la répartition des rôles, ou encore...

- Non, stop! Je ne veux plus entendre quoi que ce soit! Je dois réfléchir! Cria Kobalt, s'arrêtant au milieu de la route de terre. Je... Je dois réfléchir...

- Tu n'as pas le temps de réfléchir, les dés sont lancés, la partie vient de commencer, lui dit Askild, bien trop calmement. Viens maintenant, tu vas être en retard pour les véritables explications.

Et ils continuèrent leur chemin, vers les grandes maisons que la brume avait révélées, chassée par la brise apportant un doux air iodé.


Plus loin, un chasseur, guettant sa proie, avait saisi l'échange tenu.

Alors Askild, on ramène le petit mouton au bercail...

Il s'en retourna, dans un reflet orangé du soleil désormais brillant.


***

yolo les loustics 

oui, pas de publications mercredi dernier, je sais...

j'ai un problème de type bacs blancs et tpe

donc pas de chapitre mercredi pro non plus, sorry...

c'était mon dernier chapitre en réserve, maintenant j'ai plus rien ;-;

est-ce que vous voudrez une carte des lieux ou vous préférez imaginer par vous même (malgré mes descriptions cacateuses)


12/01/19

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ᶰᵒ ᴇsᴄᴀᴘᴇ ɢᴀᴍᴇWhere stories live. Discover now