Chapitre 69

2.2K 173 9
                                    


Le lendemain matin, New-York.

Point de vue James

A mon réveil, Milia est déjà levée. J'en profite pour m'étirer de tout mon long avant de bailler grossièrement. J'ai passé une mauvaise nuit à cause de toutes ces histoires entre Milia et Clare, j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose et pouvoir arranger les choses entre elles pour le bien de Milia. Je finis par me lever et pars la rejoindre dans la cuisine. Dire que c'est notre dernière semaine ici avant le déménagement, je suis bien content de partir et de prendre un vrai départ avec Milia.

Le nez dans ses céréales, Milia est bien pensive. A vrai dire, elle ne remarque même pas ma présence dans la pièce. Je ne suis pas du genre à avoir besoin de ma cour autour de moi pour vivre mais je n'aime pas être indifférent à ses yeux. Je pose une main réconfortante sur son épaule ce qui la fait sursauter.

« Excuse-moi je ne voulais pas te faire peur. Tu as bien dormi, mon amour ?

- Assez oui. Juste une petite insomnie à trois heures. »

A son allure pensive doit s'ajouter son peu d'entrain au bavardage.

« Et toi ? », finit elle par me demander.

En la regardant, je manque de verser mon café à côté de mon mug. Je pousse un juron tandis que Milia réprime son envie de rire en me voyant. Je suis comique à mes heures perdues, très certainement.

« Non pas trop. Je m'inquiète pour toi.

- A cause du bébé ?

- Ma vie ne tourne pas qu'autour du bébé. Là je m'inquiète pour toi.

- Je ne vois pas pourquoi ! »

Elle se lève de sa chaise et pose son bol de céréale fini dans l'évier, attendant probablement que je finisse pour pouvoir faire la vaisselle. Je la regarde partir de la pièce tout en buvant mon café. Il faut vraiment que je discute avec Clare, en tête à tête s'il y a des choses du passé à régler. Une fois mon café bu, je pars dans la chambre à la recherche de mon portable. J'envoie un message à Clare pour lui demander si c'est possible que l'on se voit seul entre midi et deux, seule possibilité de temps libre pour moi dans la journée. Au bout de cinq minutes, elle me répond par l'affirmatif à mon invitation.

« Tu fais quoi ? », me demanda Milia, craintive.

Je repose mon portable sur la table de chevet avant de la serrer dans mes bras, caressant par la même occasion son ventre arrondi.

« Si tu veux tout savoir, j'ai demandé à Clare de déjeuner avec moi ce midi. Seul tous les deux.

- Pourquoi ?, s'inquiéta Milia.

- Parce que je voudrais comprendre certaines choses. Des choses que toi tu sais mais que tu ne me dis pas donc je vais à la source.

- Je...

- Je t'aime aussi. »

Je dépose un chaste baiser sur ses lèvres avant de lui sourire et de sortir de la pièce. Je dois aller me laver si je ne veux pas être en retard au travail.

*ellispe de 4 heures*

A la sortie de mon audience, je m'empresse de rejoindre Clare devant Central Park. Je ne suis pas en retard mais disons que plutôt je saurais le pourquoi du comment et plutôt je pourrais éventuellement faire quelque chose pour ma copine. Son air froid et distant quand je lui fais la bise m'indique que pour elle aussi, ce n'est pas la période des grandes et longues conversations. Pourtant je ne vais pas lui laisser d'autres choix que de me parler.

Permis d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant