Chapitre 29 - Lauren

3.3K 170 15
                                    

La semaine a été longue et dure ; les cours n'en finissaient plus, je n'ai pas eu l'occasion de voir Camila une seule fois, et les vidéos de surveillance n'ont rien filmé d'anormale d'après Alejandro. Ce soir – vendredi – je retrouve enfin ma petite brune chez elle, ce sont ses parents qui m'ont invité, je manque beaucoup à Camila d'après eux, ils veulent lui faire plaisir en la surprenant.

Elle et moi n'étions pas loin l'une de l'autre mais n'avons pas pu nous voir, j'avais du travail et j'étais constamment surveillée par Shawn, il voulait s'assurer que je ne faisais pas de bêtise. Je ne sais plus s'il a confiance en moi et ça me fait mal que mon meilleur ami ne croit pas en moi. De son côté, Camila était aussi très occupée ; sa petite sœur est enfin revenue à la maison, elle était fatiguée et avait eu peur, mais elle va mieux maintenant. Ma petite brune devait aussi se concentrer sur ses dessins, elle entame l'illustration d'un nouveau manga, j'ai hâte qu'elle me fasse découvrir son monde.

Ce soir, Alejandro va me remettre la clef USB avec les vidéos de surveillance, j'ai besoin de vérifier par moi-même si je peux reconnaître quelqu'un. J'ai besoin de tirer un trait sur cette histoire, car depuis la venue des flics et la découverte de ce sachet dans ma chambre, j'ai eu beaucoup de mal à dormir et chaque jour je regardait plusieurs fois la totalité de ma chambre pour m'assurer que rien n'avait été caché pendant mes absences. Je deviens paranoïaque, et je n'ai pas besoin de ça en plus. Ce soir, il va aussi falloir que j'explique la situation à Camila, sans oublier de lui parler de mon passé. Je n'ai pas envie qu'elle soit au courant, mais je ne peux pas lui cacher plus longtemps cette histoire, j'ai peur qu'elle m'en veuille si j'attends encore.

À l'aide de mes béquilles, je gagne le dernier étage de l'université pour rejoindre l'appartement des Cabello, et à peine ais-je eu le temps de toquer que la porte s'ouvre sur l'adorable Sofia.

« Lauren ! » chuchote la fillette avec un immense sourire.

Je suis très heureuse de la revoir en bonne santé et souriante.

« Coucou ma puce, tu vas bien ? » je lui demande.

Sofia a toujours été un peu sur la réserve avec moi, un peu timide au début, mais je suis contente de constater que ce n'est plus le cas.

« Ça va super, j'ai trop faim, je suis contente que tu sois là. »

Évidemment. Je souris et elle me laisse entrer avant de fermer la porte. Je parviens à retirer mes chaussures sans trop de difficultés et à poser ma veste sur le porte manteau. J'essuie aussi mes béquilles sur le tapis de l'entrée puis suit Sofia jusque dans le salon. Une merveilleuse odeur flotte dans l'air, et le salon est éclairé d'une jolie façon, c'est tamisée, calme, j'aime beaucoup. Des amuses bouches sont posées sur la table basse avec des boissons et des verres. Je ne pensais pas qu'ils se donneraient autant de mal, c'est beaucoup trop pour une simple soirée.

Alejandro arrive dans le salon, simplement vêtu, et me serre chaleureusement la main.

« Bonsoir Lauren, comment tu vas ? »

« Très bien et vous ? »

« De même. J'ai dit à ma femme de ne pas en faire trop, mais je crois que ça a été inutile. » me chuchote-t-il avec un sourire en coin.

Je glousse et acquiesce, il n'a pas tord d'après ce que je peux voir. Alejandro m'invite à m'asseoir avant de crier le prénom de sa grande fille. Je dépose mes béquilles en équilibre contre le canapé et m'apprête à poser mes fesses mais Camila apparaît dans la pièce, ce chignon que j'aime tant au sommet de sa tête. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des mois pour la trouver si belle à cet instant.

Montre toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant