Chapitre 37

678 42 0
                                    

Entendre son réveil sonner à huit heures un samedi matin c'est une torture. Mais j'ai quelques rendez-vous programmé aujourd'hui dont le dernier essayage de ma tenue pour le mariage de Victoria et Hakim dans quelques jours.

Vic m'avait tanné pour voir ma tenue mais il en était hors de question. Même Ken ne savait pas à quoi elle ressemblait. Seule Olivia l'avait vu puisqu'elle m'avait demandé de l'aide pour trouver sa propre tenue et le coup de foudre que j'ai eu pour cette robe a eu lieu ce jour-là.

C'est avec une boule au ventre que je me rend chez le gynécologue pour suivre l'avancé de mon traitement censé booster ma fertilité. Après quelques mois d'échecs cuisants j'avais pris la décision de voir un spécialiste. Ken m'avait tout de suite encouragé à le faire. Nos envies de bébé ce sont encore accrus avec la grossesse de Vic et la naissance d'Ibrahim. On avait plus que jamais ce désir de fonder une famille pour enfin remplir notre nouvelle maison.

Le trajet à pied me fait du bien et me permet de prendre l'air avant de me sentir confiné dans la salle d'attente. J'essaye de penser à autre chose en imaginant la somme que vais devoir payer pour les dépassements d'honoraires d'un samedi matin. Ken, qui s'est réveillé peu de temps après mon départ, m'envoie un message pour me demander si je veux qu'il me rejoigne mais comme à chaque rendez-vous, la routine est la même. Un test urinaire, et une échographie en attendant les résultats pour s'assurer que tout est en ordre à l'intérieur, je rentre, je dis à Ken que tout suit son cours et prochain rendez-vous dans deux mois.

Je suis tirée de mes pensées par le gynéco qui m'appelle. En entrant dans son bureau il me demande d'aller faire mon analyse, puis de le rejoindre pour l'échographie.

-Différents symptômes depuis la dernière fois?

-Si ce n'est des vertiges, rien.

-C'est sans doutes le traitement. Vous avez été malade?

Je m'installe sur la table d'échographie et relève ma chemise.

-Rien, même pas un rhume.

-Okay, allons-y.

Il pose le gel froid sur mon ventre et commence à regarder l'écran en bougeant l'échographe. Tout à l'air comme d'habitude et pourtant il me demande d'enlever mon pantalon pour une écho pelvienne. Je suis ses instructions et attend de savoir ce qui se passe. Mais il reste silencieux pendant cinq bonnes minutes.

-Y'a quelque chose qui va pas?

Il retire son échographe et me regarde enfin.

-Vous permettez que j'aille chercher vos résultats d'analyses? Rhabillez-vous je vous attend dans mon bureau.

J'écoute bêtement ce qu'il me dit et retourne dans le bureau. Assise en face de lui, il sort le bâtonnet d'analyse du pot et écrit sur mon dossier.

-C'est bien ce que je pensais...

Son visage ne trahit aucunes émotions et la panique commence déjà à me gagner.

-Quoi? Qu'est ce qui se passe?

-Vous êtes enceinte, Madame Battisti.

A ce moment précis, je sens un poids énorme s'enlever de mes épaules mais aussi une grande inquiétude me gagner. Je ne comprends plus rien. Après des mois d'attente c'était enfin bon. Et comme une imbécile j'avais dit à Ken de ne pas venir ce matin.

Cette fois ci, à la seconde où il me l'annonce, je sens au fond de moi que c'est la bonne.

-Vous êtes environ à six semaines de grossesse d'après ce que j'ai pu voir à l'échographie, c'est encore très tôt, mais je peux déjà vous dire que vous attendez des jumeaux.

Him & IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant