#Chapitre 22

69 9 3
                                    

Une atmosphère euphorique plane sur le petit salon alors que Liam et Valentin se font face, droits comme des i. Entre eux, Adrían anime la cérémonie avec solennité, debout devant la table, pendant que nous observons attentivement les événements qui se déroulent en ce moment même devant nous. Il prend une grande inspiration avant de déclarer d'une voix de stentor :

- Chers compatriotes, nous sommes ici, ce midi, pour déterminer qui de Liam Collins ou de Valentin Jensen se présentera aux prochaines élections présidentielles. L'amitié est pour nous une valeur primordiale que nous chérissons, que nous défendons haut et fort, que nous mettons au premier plan de nos décisions. Ainsi, conformément à notre définition de l'amitié, il a été convenu que le hasard déciderait qui des deux sera candidat, plutôt que de s'adonner à une lutte qui détruirait leur amour réciproque. Par ailleurs, le gagnant s'engage à nommer le perdant en tant que premier ministre de son gouvernement et promet d'inverser les rôles l'année suivante. Etes-vous d'accord avec les termes du contrat ?

Les deux intéressés hochent la tête d'un commun accord. Pour sceller leur accord, ils échangent une poignée de main formelle avant de laisser le Président reprendre son discours.

- C'est donc dans le plus grand respect de nos valeurs qui placent nos amis au sommet de tout, que nous allons procéder au jugement qui vous départagera. Pour cela, je vous invite à chacun mettre votre main dans votre dos. Vous êtes prêts ?

Les deux concernés obtempèrent avant d'acquiescer silencieusement de nouveau. Adrían, en grand orateur qu'il est, instaure un suspens en inspirant pendant qu'une certaine fébrilité traverse la table. Finalement, le Président de l'école reprend la parole :

- Très bien alors... Chi-Fou-Mi !

Un hoquet de stupeur parcourt le public alors que les trois principaux concernés semblent prendre les choses très au sérieux. Visiblement, personne ne s'attendait à un tel dénouement... Toutefois, chacun observe le résultat avec cérémonie. Pendant que l'Anglais a formé de ses doigts les ciseaux, le Suédois a tendu son poing.

- La pierre brise les ciseaux, clame Adrían. Valentin est donc déclaré vainqueur.

Avec simplicité et fairplay, les concurrents s'administrent une accolade. La « cérémonie » close, le groupe retrouve son calme et nous nous autorisons enfin à vaquer à nos occupations respectives. 

***

A l'heure du gouter, je m'apprête à m'asseoir lorsque je sens mon poids m'entraîner vers le sol. De justesse je me retiens de tomber. Mon regard furibond croise celui d'Adam qui semble fier de lui, les mains sur le dossier de ma chaise.

- Je t'avais dit que je me vengerais, argue-t-il.

Le silence retombe aussitôt dans le groupe comme pour guetter ma réaction. On se croirait presque dans un mauvais western alors que nous nous observons en chien de faïence. Finalement, je me redresse en lui adressant un rire jaune. Avant même qu'il ne puisse esquisser un geste, je lui vide mon verre d'eau sur la tête sous les yeux ébahis de l'assistance.

- Un petit rappel de l'autre fois, si tu vois à quoi je fais allusion, le nargué-je.

Il tend son pied pour me faire un croche-pied, mais je le sentais venir. Je l'évite sans soucis mais hésitante à le frapper violemment, je ne riposte qu'avec un petit coup de poing. Pas impressionné pour deux sous, il m'attrape le poignet qu'il me tord dans le dos. Bon, visiblement, lui, ça ne le gêne pas de me faire mal alors quitte à faire les choses en grand, autant bien les faire ! Du coin de l'œil, je remarque que Jaz et Ania sortent de la salle en courant pour aller chercher de l'aide.

L'Ecole des Neuf Muses [TERMINE]Where stories live. Discover now