#Chapitre 55

30 5 0
                                    

- Will ? Youhou ? Willow ?

On me secoue par l'épaule sans aucune douceur. Groggy, j'entrouvre difficilement les paupières. Une violente migraine me lance quand la lumière du jour pénètre brutalement ma rétine. Je grogne en me redressant.

- Charmant, commente Adam. Pour quelqu'un qui ne dort pas beaucoup, tu as le sommeil sacrément lourd...

- Quelle heure est-il ?

- Un peu moins de neuf heures, mais il ne faudrait pas qu'on tarde trop. Je t'ai laissé dormir aussi longtemps que possible.

J'acquiesce d'un petit signe de tête. Il sort de la tente, son duvet déjà replié et son sac prêt à partir. Comme un automate, je rassemble mes cheveux dans leur queue de cheval avant de rouler mon duvet et de quitter la tente étouffante.

Dehors, mon coéquipier me tend une gourde et la fin de notre sachet de mûres en guise de petit déjeuner. Il se met à démonter la tente pendant que je savoure mes trois baies. Il l'attache ensuite à son sac qu'il enfile directement sur son dos. Comprenant qu'il s'agit là du top départ, je range la gourde et le sachet dans le mien avant de l'imiter. Je me redresse sûrement un peu trop rapidement car un puissant vertige me prend soudain. Je papillonne des paupières pour chasser mon étourdissement. Décidément, je peine à me réveiller ce matin. Le sommeil semble s'accrocher à moi, contrairement à d'habitude où il me fuit douloureusement... L'esprit cotonneux, je le suis comme dans un épais brouillard. Il prend la tête de notre marche à un rythme soutenu, avalant les mètres de ses larges pas déterminés. Il semble en bien meilleure forme qu'hier. Contrairement à moi...

Plus nous grimpons et plus l'ascension s'avère pénible. Le chemin se complexifie, toujours plus vague, plus abrupte. Les sols deviennent instables, recouverts de pierres glissantes qui roulent sous nos pieds tandis qu'en-dessous de nous, un précipice vertigineux nous promet une chute mortelle si l'un de nous, par mégarde, trébuche. L'oxygène se fait plus rare à cause de l'altitude. La chaleur écrasante du soleil constitue un véritable supplice dont je semble la seule à souffrir. Devant moi, Adam gravit la piste escarpée sans jamais regarder le vide à nos pieds. Alors que je m'efforce d'allonger le pas pour le rattraper, un violent vertige m'arrête net et mon pied, incertain, dérape. Déséquilibrée, je me plaque brutalement contre la montagne pour ne pas dévaler la pente mortelle de l'autre côté. Mon cœur s'emballe. Je me pince l'arête du nez pour chasser mon étourdissement tout en respirant profondément pour me calmer.

- Will ? me parvient la voix inquiète d'Adam. Tout va bien ?

J'inspire un grand coup, les yeux toujours fermés. A peu près apaisée, je finis par le rassurer.

- Ne regarde pas en bas, me conseille-t-il par méprise quant à la raison de mon vertige. Concentre-toi sur le chemin et ce sera plus facile.

Je hoche la tête, ce qui me provoque un nouveau lancement dans le crâne, avant de reprendre la marche. En continuant d'avancer, mes symptômes vont bien finir par disparaître d'eux-mêmes !

Pas à pas, j'avale la distance qui me sépare de la crête, tentant vainement d'ignorer mon inconfort. Bien vite, je finis par retirer mon manteau que je noue autour de ma taille sous le regard froncé de mon partenaire, loin devant. J'essuie la pellicule de sueur qui recouvre mon front et accélère la cadence. Le sang pulse douloureusement dans mon crâne. Ma tête fonctionne au ralentis, vaporeuse. Des tournis de plus en plus réguliers mettent à mal mon équilibre tandis que ma cheville me brûle intensément à chaque pas. Mais je continue. Un pied devant l'autre.

Un temps qui me paraît interminable plus tard, nous parvenons enfin au sommet. Depuis la crête, nous avons une vue panoramique de l'ensemble de l'île. Au loin, une étendue turquoise, infinie, s'étale à perte de vue. Quelques points noirs, indistincts, se devinent à l'horizon. Sûrement d'autres îles semblables à celle sur laquelle on se trouve. Ce panorama est magnifique.

L'Ecole des Neuf Muses [TERMINE]Where stories live. Discover now